Les 7 plus beaux sites aux États-Unis

Chacun de nous – enfant, adolescent – a été nourri d’images (films, bandes dessinées, reportage tv)  qui forgent ce désir ancré en notre for intérieur de voyager aux Etats-Unis et d’en découvrir ses paysages grandioses et ses superbes parcs.
Nous avons sélectionné huit des plus beaux sites naturels aux Etats-Unis. Outre les classiques incontournables, figurent  des moins connus tout aussi extraordinaires. Surtout, nous proposons pour chacun, une façon différente et originale de les visiter.

Rencontre avec les indiens à l’Antelope Canyon, Arizona
Antelope Canyon est une pure merveille sculptée par les éléments naturels. Une gorge étroite aux formes stupéfiantes sans parler des jeux de lumière en fonction de la position du soleil. Ce qui en fait un des sites les plus photogéniques. L’Antelope Canyon été découverte par hasard par une jeune indienne en 1931, partie chercher l’un de ses moutons égarés. A ce propos, l’Antelope Canyon est une propriété des indiens Navajos. La visite est guidée par les Navajos. Après la visite, attardez-vous car certains guides jouent de la guitare ou de la flûte navajo.

Promenade à cheval au parc national du Yosémite, Californie
Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, le parc est un hymne à l’exubérance créatrice de la nature. Sans oublier les maîtres de ces lieux : les séquoias géants. Un parc qui avec ses 1 287 kilomètres de pistes est un vrai paradis pour les randonneurs. Pistes qui se prêtent aussi aux promenades à cheval ou à dos de mule, si vous recherchez l’originalité. Une idée ou dormir ?  Au sud de Yosemite, le Château du Sureau est un charmant gîte de campagne à 10 chambres qui ne vous décevra pas.
Auto-tour au parc national de la vallée de la Mort, Californie
Un nom a priori plutôt fait pour vous glacer le sang. Qu’iriez-vous faire dans cette galère ? Mais justement ce site unique au monde tire tout son intérêt de ses paysages hallucinants, sortis d’un autre monde, entre ses étendues désertiques à perte de vue et ses canyons. Sur votre route, parmi les points de vue à faire, en  général en une journée : Dante’s View, Zabriskie Point et l’Artist’s Drive. La Vallée de la Mort est réputée pour ses températures infernales. Pour cette raison, il est préférable de la visiter d’octobre à mai.

VTT et ski au parc National du Glacier, Montana
Ce parc, comme son nom l’indique, doit sa renommée aux soixante glaciers qui le composent. Ses paysages de hautes montagnes avec ses cascades, ses aiguilles glaciaires et ses lacs ne sont pas sans rappeler nos alpes françaises. L’été, au-delà de la randonnée à pieds, parcourez le parc en VTT au petit matin ou en fin de journée. L’hiver, c’est l’occasion rare de pratiquer du ski de fond au cœur d’un des plus beaux parcs naturels des Etats-Unis. Les glaciers, sous l’effet du réchauffement climatique pourraient bien disparaître d’ici à 2030. Une raison de plus de s’y rendre sans tarder.
Sur la trace des dinosaures au parc national des  Badlands, Dakota du Sud
En vous rendant au parc national des Badlands vous effectuez une incroyable remontée à travers temps. Bienvenu à Jurassic Park en quelque sorte. Les Badlands se singularisent par un paysage rugueux, minéral à souhait. Ou l’érosion crève l’écran et a donné naissance à des formes impressionnantes. Cette géologie particulière contient l’un des plus riches gisements de fossiles au monde avec la présence de squelettes de rhinocéros géants, de mammouths, de chats à dents de sabre et bien d’autres espèces qui ont disparu de la surface de la terre. De nos jours, ce parc est l’habitat des bisons, du mouflon d’Amérique et des chiens de prairie.

Randonnée en canoë sur le lac Powel, Arizona – Utah
Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado. Il offre, néanmoins, un paysage insolite. Découvrez ce site naturel époustouflant au fil de l’eau grâce à un tour en canoë sur plusieurs jours et ainsi en explorer ses moindres secrets. Camper à la belle étoile autour d’un feu tout en écoutant les récits de votre guide sur les légendes de la région. Evidemment,  ces tours exigent un minimum de conditions physiques donc bien vous informer auprès de votre agent de voyage.

Plongée au parc national Dry Tortugas, Floride
Situé dans le bel archipel des Keys (Floride) dans le golf du Mexique, avec ses onze îlots, à l’eau peu profonde, le parc doit sa réputation à ses récifs coralliens protégés et abritant une abondante et variée faune marine. C’est aussi un haut lieu pour les plongées consacrées aux épaves en raison des nombreux naufrages qui ont eu lieu par le passé et des soi disant trésors engloutis.

Visite avec un ranger du Grand Canyon
Outre ses paysages au format cinémascope, voilà une autre raison justifiant sa visite : c’est le plus grand canyon du monde avec ses tailles XXL : 446 km de long, largeur entre 1,5 et 26 km et d’une profondeur supérieure à 1,6 km ! Au-delà du site exceptionnel, apprenez en bien plus sur la nature, l’histoire et les animaux qui fréquentent les lieux à l’aide d’un ranger au cours d’une visite guidée. Sinon, choisissez un tour de trois heures à dos de mule. Deux options qui permettront une découverte à la fois informative et ludique en famille.

Les 10 plus beaux sites aux Etats-Unis
Observation de la faune au parc du Yellowstone

Le parc du Yellowstone est avant tout connu pour son activité volcanique, ses sources d’eau chaude et ses geysers. Cependant, le parc abrite aussi une faune sauvage abondante dont bisons, pélicans, lynx, ours bruns, grizzlis, loups, coyotes, élans, mouflons, antilopes, chevreuils, loups gris, etc. Pour une observation informative, s’offrir les plus grandes chances de rencontrer ces animaux discrets, et en toute sécurité, partez avec un ranger expérimenté du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr