Julien, notre explorateur Esprit Libre, se prête au jeu de l’interview !
Quelques mots pour faire connaissance…
Je suis danseur professionnel et chorégraphe sur Paris. Avec les compétitions de danse, j’ai été habitué depuis mon plus jeune âge à voyager à travers le monde comme lors de mon championnat du monde à Vancouver ou le championnat d’Europe à San Cugat.
Au vu de la pandémie, les écoles de danse et mes projets artistiques sont suspendus. J’ai alors décidé de me lancer dans l’aventure et de faire un tour du monde !
David travaille avec mes parents. Quand mon projet de parcourir les continents est arrivé à ses oreilles, une super collaboration s’est installée : je suis désormais le nouveau explorateur de l’agence !
L’aventure ne fait que de commencer ! ??✈
Qu’aimes-tu le plus dans ton tour du monde ? Raconte-nous ton itinéraire !
Ce que j’aime le plus dans ce tour du monde c’est la diversité des cultures, paysages, faune et flore. C’est très enrichissant. Plus personnellement, c’est aussi une vraie découverte de moi-même, une aventure, une sensation de liberté. J’ai commencé mon tour du monde par les plages paradisiaques de Zanzibar puis la Tanzanie où j’ai fait un safari. C’était magique ! Ensuite, j’ai voyagé en Egypte pour découvrir les pyramides, des temples, et des sphinx. Puis un long vol pour le Mexique pour voir d’autres pyramides mais d’une autre civilisation et d’une autre époque. L’aventure s’est poursuivie en Equateur, un pays très intéressant puisqu’il est composé de 4 univers différents au sein du même pays : Andes, Amazonie, Pacifique et Galápagos. Et pour finir, là où je suis actuellement : la Colombie ! Début décembre, je m’envolerai pour le Costa Rica. Je suis tellement impatient !
Tes coups de cœur « tour du monde » et inspirations voyages ?
Honnêtement, mon voyage dans sa globalité est un coup de cœur. Chaque chose dans son domaine. Par exemple, j’oublierai jamais la biodiversité (faune et flore) des Galapagos. Je regarde encore aujourd’hui mes photos et vidéos de ce voyage … et dont surtout de la plongé sous-marine. J’ai énormément aimé l’ambiance au Mexique dans les rues et en tant que danseur professionnel, la salsa à Cali. J’ai eu la chance de danser avec une danseuse de la troupe de Jennifer Lopez ! Des souvenirs qu’on oublie jamais ! Un coup de cœur également pour le patrimoine culturel de la culture égyptienne : les tombeaux, les symboles, les pyramides,… C’est unique au monde ! Et je pourrais vous citer encore une trentaine de coups de cœur (lol) !
Niveau inspiration, j’ai été très marqué par le voyage en Tanzanie. J’ai eu la chance de m’intégrer dans des vraies villages Masai et Africains. J’ai énormément appris en termes de valeurs humaines avec des images d’un accueil et une gentillesse malgré la pauvreté. Les enfants étaient simplement heureux en jouant avec un pneu…
Les films et séries qui t’inspirent ?
Je n’ai pas de films ou de séries qui m’inspirent mais plutôt des émissions comme Echappées belles, Rendez-vous en terre inconnue ou Thalassa.
Une musique qui t’inspire au voyage ?
Pour le voyage en Tanzanie, je citerai Robin Schulz & Wes – Alane.
Pour mon voyage en Amérique latine Maluma –Hawái car tout le monde l’écoute tout le temps au Mexique, Equateur et Colombie !
Un plat qui t’a marqué durant ton aventure autour du monde :
Le Ceviche au Mexique, du Pirarucu à Leticia qui est le poisson géant d’Amazonie ou bien du Ajiaco, une soupe de maïs, en Colombie. En Amérique latine, ils sont très « menu del dia », qui signifie le plat du jour, et où c’est toujours la même chose, dans tous les restaurants. Il faut juste choisir entre poisson ou viande. Très atypique ! Et surtout économique ! (10 000 pesos le repas entier avec limonades !)
exemple menu du jour
Les Colombiens raffolent aussi des buñuelos, des beignets fourrés au fromage, qu’ils prennent au petit déjeuner. Ils en achètent des sacs entiers de bon matin! Au moment de les acheter, la pâte est préparée devant nos yeux et les beignets sont fris dans l’huile devant nous !
Tout cela offre une diversité culinaire tellement intéressante et délicieuse ! J’ai pu aussi faire mon propre café dans une ferme dans la région du café en Colombie et j’ai également gouté de la Coca en Amazonie avec des indigènes ! Unique !
Un proverbe, une citation, un petit mot de la fin ?
» Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. «
– Marc Tiercelin –
N’hésitez pas à nous suivre sur nos pages Facebook et Instagram pour suivre mes aventures autour du monde !
Et pour « voyager pour de vrai », explorez toutes nos destinations ??