A partir de 3995 euros
/ personne (sur la base de 2 participants)
Le tarif diffère selon la période, le type d’hébergement et les activités souhaitées.

A partir de 3995 euros
/ personne (sur la base de 2 participants)
Le tarif diffère selon la période, le type d’hébergement et les activités souhaitées.

Durée

On en parle ?
Notre parcours personnalisé pour une découverte du Japon sous tous ses aspects...
Votre conseiller voyage
Dans ce programme, vous serez face à la beauté de « l’Empire du Soleil Levant »… Le Japon
Découvrez Tokyo, avec Ginza, réputé dans le monde entier pour l’élégance de ses boutiques et pour l’éclat multicolore du néon de ses enseignes. Le Théâtre de Kabuki-za n’est qu’à quelques pas de là.
En vous éloignant de l’agitation de Ginza et de Yurakucho, tournez vers le spacieux quartier de Ueno où vous attend le parc de Ueno, le plus vaste de la capitale. Dès le début du mois d’avril, le jardin se transforme en un paradis de cerisiers en fleurs, inondant la verdure d’un délicat rose pâle et attirant une foule de promeneurs et de pique-niqueurs. Le parc, ponctué de musées nombreux et variés, forme un vaste centre d’art et de culture…
Enchaînez avec la ville traditionnelle, ancienne capitale du Japon, Kyoto. Vous pourrez découvrir le Château de Nijo qui se trouve à côté du Palais Impérial, à l’architecture somptueuse, et qui fut la demeure du shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses rares visites dans la cité.
Gion Corner, près de Shijo-Kawaramachi, est le lieu idéal pour découvrir le théâtre et les arts traditionnels. Les restaurants de style ancien, à la décoration d’un goût exquis, renforcent encore l’atmosphère raffinée qui se dégage du quartier.
Craquez pour le parc de Nara, aux alentours d’Osaka, plus connu comme le « Parc aux cerfs », biches et cerfs apprivoisés s’y ébattent en toute liberté, idéal pour une balade paisible …
Enfin, faites la rencontre du Mont Koya, où vous prendrez un train puis un téléphérique.
A 900 mètres d’altitude, au sommet du Mont, situé dans le quasi-parc national de Koya-Ryujin, se trouve le temple Kongobu-ji, fondé en 816 par le moine Kukai (également connu sous le noms de Kobo-Daishi) et devenu le temple principal du bouddhisme Shingon, branche ésotérique du bouddhisme japonais. Depuis, 120 temples et monastères ont été installés sur la montagne, en faisant un centre religieux de premier plan. Certains d’entre eux proposent un hébergement aux pèlerins et aux visiteurs, ou des repas végétariens, ou également la possibilité de s’initier à la pratique de zazen, la méditation zen. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO…
JAPON
Copyright 2021 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE
Conception : agence-sirocco.fr