La beauté de l'Inde, en circuit privatif

Inde

À partir de

3250 €

Durée

13 jours/12 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • New Delhi

  • La cité dorée de Jaisalmer

  • Jodhpur, la ville bleue

  • Udaipur, la ville blanche

Notre avis

La beauté de l'Inde et l'accès à ses plus beaux secrets...

DAVID

Votre conseiller voyage

La beauté de l'Inde, en circuit privatif

La beauté de l'Inde, en circuit privatif

Venez apprécier la splendeur de l’Inde, avec des visites privatives qui vous révèleront l’histoire de ses secrets… 

 

Commencez par Delhi, qui cumule 3000 ans d’histoire tumultueuse et ayant été reconstruite à sept reprises. Delhi est à présent la capitale de l’Inde et se divise en deux parties : Old Delhi et New Delhi. Old Delhi était la capitale de l’Inde musulmane entre le XVII et XIXe siècle. On y retrouve de nombreuses mosquées dont la fameuse Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent, des mausolées d’empereurs Moghols dont celle d’Humayun et le Red Fort qui est un imposant fort en grés rouge construit à l’apogée de l’empire musulman Moghol. Enfin le quartier de Chandni Chowk abrite un fabuleux bazar dans lequel nos visiteurs se font un plaisir de se perdre…

 

Venez ensuite découvrir Jaisalmer (Rajasthan), exotique, retirée et envoûtante tels sont les attributs de ce lieu perdu au milieu du désert et tant apprécié de nos visiteurs. Située près de la frontière pakistanaise, les couleurs et la chaleur locale prévalent sur l’aspect inhospitalier du site. Cette ville médiévale est imprégnée d’une magie certaine que vous ressentirez immédiatement.

 

Partez à la rencontre de Jodhpur (Rajasthan), le génie des artisans d’antan se révéla dans les somptueux palais, havelis, forts et temples, témoignages de la grandeur impériale d’autrefois. Vous serez séduits par les modes de vie traditionnels, les festivités et la population extrêmement souriante de cet ancien état princier.

 

Après un petit déjeuner copieux, rendez-vous à Udaipur, la « Ville Blanche », empreint d’un romantisme certain de par la multitude de petits palais construits autour du lac Pichola. En chemin, visite des somptueux temples jaïns de Ranakpur. A votre arrivée à Udaipur, la journée s’achèvera par une croisière apaisante sur le lac Pichola. Vous admirerez les reflets dorés du soleil rayonnants sur la surface de l’eau et des façades blanches des édifices.

 

Ou encore, visitez le temple Jagdish, l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou dans le Nord de l’Inde, suivi du City Palace couronnant le lac Pichola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan. Vous ferez, ensuite, un tour au Saheliyon-Ki-Bari, aussi connu comme les jardins luxuriants des Maharanis d’Udaipur. Après-midi libre pour redécouvrir la ville romantique. En fin de journée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de danse traditionnelle Rajasthani dans la cour centrale de la Bagore-Ki-Haveli. Laissez-vous portez par les mouvements vifs et les couleurs chatoyantes des costumes des danseuses….


Inde

ITINERAIRE

Jour 0 - Arrivée à Delhi

  • Arrivée à Delhi dans la soirée. Rencontre et assistance à l’aéroport par notre équipe et transfert à l’hôtel. Nuit à Delhi.

Jour 1 - Delhi

  • Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la découverte de Delhi, ville composée de deux agglomérations : la vieille ville moghole, Old Delhi, et la ville moderne, New Delhi. Dans Old Delhi, découverte du Fort Rouge, construit par Shah Jahan au XVIIe siècle, du quartier populaire de Chandni Chowk, ainsi que de la Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde. Vous ferez également une halte au Raj Ghât, lieu de crémation du Mahatma Gandhi. Dans New Dehli, découverte du Connaught Circus, de l’India Gate et du Parlement, les trois pôles conçus par les architectes britanniques. Ainsi que du temple Sikh Gurudwara Bangla Sahib. Sans oublier, le tombeau d’Humayun, au Sud de Delhi, dont l’architecture préfigure la construction du monumental Taj Mahal. Nuit à Delhi.
  • Delhi (Territoire de l’Union) cumule 3000 ans d’histoire tumultueuse ayant été reconstruite à sept reprises. Delhi est à présent la capitale de l’Inde et se divise en deux parties : Old Delhi et New Delhi. Old Delhi était la capitale de l’Inde musulmane entre le XVII et XIXe siècle. On y retrouve de nombreuses mosquées dont la fameuse Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent, des mausolées d’empereurs Moghols dont celle d’Humayun et le Red Fort qui est un imposant fort en grés rouge construit à l’apogée de l’empire musulman Moghol. Enfin le quartier de Chandni Chowk abrite un fabuleux bazar dans lequel nos visiteurs se font un plaisir de se perdre. La vieille ville se présente comme un enchevêtrement d’étroites ruelles qui serpentent au milieu d’imposantes maisons aux murs inclinés. New Delhi témoigne quant à elle, de l’ère coloniale Britannique : Connaught Place, India Gate, Parlement, President’s House, et regorge de temples et monuments religieux hindous et sikhs. Au carrefour de différentes civilisations qui ont influencé le devenir de l’Inde, Delhi est une étape obligée dans votre rencontre avec la culture Indienne.
  • A SAVOIR : Les guides locaux ne possèdent pas toujours une maîtrise parfaite de la langue française. Un accent peut rendre la compréhension parfois difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur désir de vous faire découvrir leur région.

Jour 2 - Delhi - Jaisalmer

  • Après le petit-déjeuner, matinée libre. Puis, assistance et transfert vers l’aéroport pour un vol en direction de Jaisalmer, la « Cité du désert » abritant le célèbre Fort Doré. Elle doit son importance historique et sa richesse à son rôle d’étape caravanière sur la route entre l’Inde et la Perse, l’Arabie et l’Occident. A votre arrivée, accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Nuit à Jaisalmer.
  • Jaisalmer (Rajasthan), exotique, retirée et envoûtante tels sont les attributs de ce lieu perdu au milieu du désert et tant apprécié de nos visiteurs. Située près de la frontière pakistanaise, les couleurs et la chaleur locale prévalent sur l’aspect inhospitalier du site. Cette ville médiévale est imprégnée d’une magie certaine que vous ressentirez immédiatement. Construite en 1156 après JC par Rawal Jaisal, un descendant du clan Yadav au sommet de la colline Trikuta, Jaisalmer s’imposa en tant que capitale du territoire. A l’époque médiévale, la ville a assis sa réputation et prospérité sur le commerce entre l’Inde, l’Egypte, l’Arabie, la Perse, l’Afrique et l’Occident puisqu’elle constituait une ville étape. Les rues étroites de la ville fortifiée et les artisans (tissage, bijoux en argent, pierre) travaillant encore à l’ancienne, contribuent à préserver une atmosphère traditionnelle et authentique. Vous apprécierez sans aucun doute la ballade à dos de dromadaire à travers le désert Thar. La visite de Jaisalmer vous permettra de ressentir l’ère glorieuse rajput.

Jour 3 - Jaisalmer

  • Après le petit-déjeuner, journée dédiée à la visite de la Cité Dorée et de ses alentours : le réservoir d’eau artificiel de Gadi Sagar, entouré de petits temples et oratoires, qui alimenta la ville en eau jusqu’en 1965. Suivi de la visite de l’intérieur de la citadelle, de ses temples jains, ses havelis et du palais de Jaisalmer. La ville est réputée pour ses havelis, maisons de maître remarquables, érigées à partir du XVIIIe siècle par des membres de la caste des marchands Bâniyâ, ornées d’un travail très fin de la pierre, spécialité des artisans locaux. En fin de journée, vous vous rendrez aux cénotaphes royaux de Bada Bagh. Niché sur une colline excentrée, ce lieu prend une atmosphère toute particulière le coucher de soleil venu. A la fois paisible et magnifique, vous pourrez contempler la ville dorée et son magnifique fort, ainsi que la vie locale dans les habitations environnantes. Nuit à Jaisalmer.

Jour 4 - Jaisalmer - Jodhpur

  • Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur, « la ville bleue » du Rajasthan. A votre arrivée, installation à l’hôtel et temps libre pour commencer à explorer les bazars de la vieille ville. Nuit à Jodhpur.
  • Jodhpur (Rajasthan), le génie des artisans d’antan se révéla dans les somptueux palais, havelis, forts et temples, témoignages de la grandeur impériale d’autrefois. Vous serez séduits par les modes de vie traditionnels, les festivités et la population extrêmement souriante de cet ancien état princier. La ville ancienne de Jodhpur ou « ville Bleue » est entourée par 10 km de mur fortifié comportant huit portes d’entrée. La nouvelle ville est bâtie autour de cette forteresse. Jodhpur constituait l’une des étapes des commerçants de la route de la soie au XVIe siècle, et a gardé cette tradition d’hospitalité qu’elle continue d’offrir à tout voyageur de passage à Jodhpur.

Jour 5 - Jodhpur

  • Après le petit-déjeuner, vous débuterez la visite de la ville par le mausolée royal de Jaswant Thada. Empreint de quiétude et de sérénité, ce temple vous offrira des vues imprenables sur la vieille ville de Jodhpur et son imposant Fort Meherangarh. C’est là-bas que se poursuivra la découverte de Jodhpur. Surplombant la ville, niché en haut de son roc, le Fort Meherangarh est sans aucun doute l’un des forts les mieux conservés du Rajasthan. Vous pourrez apprécier son musée et les vues grandioses sur la ville et ses environs. Vous descendrez, ensuite, le fort afin d’accéder à la ville bleue où un autorickshaw vous attendra pour une virée dans la ville historique de Jodhpur. Reste de la journée libre pour activités indépendantes. Nuit à Jodhpur.

Jour 6 - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

  • Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Udaipur, la « Ville Blanche », empreint d’un romantisme certain de par la multitude de petits palais construits autour du lac Pichola. En chemin, visite des somptueux temples jaïns de Ranakpur. A votre arrivée à Udaipur, la journée s’achèvera par une croisière apaisante sur le lac Pichola. Vous admirerez les reflets dorés du soleil rayonnants sur la surface de l’eau et des façades blanches des édifices. Nuit à Udaipur.
  • A SAVOIR : Lors de la visite des temples jaïns de Ranakpur, il vous sera demandé de porter une tenue couvrant toutes vos jambes. Le port de cuir est également prohibé. L’arrêt sur l’île du Palais de Jagmandir lors de la croisière sur le lac Pichola pourra ne pas avoir lieu en cas d’évènement.

Jour 7 - Udaipur

  • Après le petit-déjeuner, matinée dédiée à l’exploration de la ville indienne romantique par excellence. Visite du temple Jagdish, l’un des plus grands temples dédiés à Vishnou dans le Nord de l’Inde, suivi du City Palace couronnant le lac Pichola par ses balcons, tours et coupoles. Il s’agit du plus grand complexe de palais du Rajasthan. Vous ferez, ensuite, un tour au Saheliyon-Ki-Bari, aussi connu comme les jardins luxuriants des Maharanis d’Udaipur.
  • Après-midi libre pour redécouvrir la ville romantique. En fin de journée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle de danse traditionnelle Rajasthani dans la cour centrale de la Bagore-Ki-Haveli. Laissez-vous portez par les mouvements vifs et les couleurs chatoyantes des costumes des danseuses. Nuit à Udaipur. Udaipur (Rajasthan), la splendide Ville de l’Aube semble surgie des eaux. Le City Palace, édifice royal de couleur blanche a été construit en 1725 au sommet d’une colline et renferme divers palais très variés tels que Dilkush Mahal, Sheesh Mahal, Moti Mahal, le Palais de Krishna… tous richement décorés. Le palais s’étend le long des berges du lac Pichhola. Saheliyon-Ki-Bari était le lieu de détente des demoiselles d’honneur. Il s’agit d’un petit jardin orné contenant un bassin de lotus, des fontaines, de fabuleux kiosks de marbre noir. Shilpgram situé non loin de Udaipur est un centre culturel où les artisans de différents Etats exposent leurs œuvres mais aussi confectionnent au grand plaisir des visiteurs. Dotée d’une atmosphère envoûtante, Udaipur mérite son titre de ville romantique !
  • A SAVOIR : Bagore-Ki Haveli – Dharohar Dance Show : Tous les jours / 19h00-20h00.

Jour 8 - Udaipur - Pushkar

  • Après le petit-déjeuner, en route vers Pushkar, considérée comme l’un des lieux les plus sacrés d’Inde et qui possèderait l’unique temple dédié au Dieu Brahmâ, le créateur de la Trinité hindoue. Nuit à Pushkar.
  • Pushkar (Rajasthan) est une ville ancienne apparue durant l’épopée Ramayana. La ville est considérée comme l’un des lieux les plus sacrés d’Inde et possède vraisemblablement l’unique temple dédié au Seigneur Brahmâ, le créateur de la Trinité hindoue. La vie dans la cité est étroitement liée au lac Pushkar – la mythologie avance que ce lac aurait été formé lorsqu’une fleur de lotus tomba dans la vallée, des mains de Brahmâ. Pushkar a plus de 400 temples et 52 ghâts qui surplombent le lac. Il paraîtrait que l’eau de ces ghâts aurait des pouvoirs curatifs, tels que Naga Kund pour la fertilité, Roop Tirth pour la beauté et Kapil Vyapi Kund pour guérir de la lèpre. La foire de Pushkar a lieu tous les ans au cours de la Kartik Purnima, jour de pleine lune.

Jour 9 - Pushkar - Jaipur

  • Après le petit-déjeuner, visite de Pushkar : ses temples, son lac, ses ghâts, etc. Puis, route vers Jaipur, capitale du Rajasthan. A votre arrivée, installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Jaipur.
  • Jaipur (Rajasthan), capitale du Rajasthan a la particularité d’abriter des maisons construites en sable rouge, couleur chaleureuse et hospitalière. Jaipur, ou « ville rose » est une ville médiévale très vivante et animée par les divers bazars Tripolia, Bapu ou Chandpol et par ses habitants Rajputs vêtus des vêtements traditionnels. Hawa Mahal ou « Palais des Vents » construit en 1799, permettait aux femmes de la Court Royale de suivre la vie des citadins à l’extérieur du palais sans être vues. Jaipur, dotée d’une ambiance festive et pimentée, constitue une attraction majeure pour les visiteurs qui s’y rendent pour la première fois.

Jour 10 - Jaipur - Amber - Jaipur

  • Après le petit-déjeuner, route vers Amber célèbre pour son Fort perché en haut d’une colline encerclée par les montagnes. En chemin, vous vous arrêterez au bord du Jal Mahal ou « Palais sur l’eau », ancien palais royal du XVIIe siècle, aujourd’hui inhabité, mais toujours aussi sublime, semblant flotté sur les eaux du lac artificiel. Une fois arrivé à Amber, vous atteindrez le fort en 4×4 ou à dos d’éléphant (au choix). Le fort date de la fin du XVIe siècle et fut construit sous les ordres du commandant Rajput de l’armée d’Akbar alors qu’Amber était la capitale du comté de Jaipur. Retour à Jaipur. Après-midi dédiée à la visite de Jaipur : l’Observatoire Jantar Mantar, le musée du Palais du Maharaja, suivi d’une virée en rickshaw jusqu’au Palais des Vents : Hawa Mahal. Nuit à Jaipur.
  • Amber (Rajasthan), située à 11 km au nord de Jaipur, constitue l’ancienne capitale du comté de Jaipur. Le fort d’Amber a été construit à partir de 1592 sous les ordres de Man Singh et devait incarner, selon les croyances Rajpoutes, la puissance du Roi. Son aspect imposant, ses murs abrupts, sa façade de pierre et la route sinueuse menant aux palais intérieurs, indiquent le souci d’assurer la sécurité et la défense de la ville.
  • Cours de cuisine dans une famille de Jaipur En soirée, rendez-vous dans la maison d’une famille indienne afin de partager le dîner ensemble. Si vous le souhaitez, la maîtresse de maison pourra vous initier aux techniques culinaires de base dont la préparation d’un plat végétarien et de « chapatis » (pain indien).

Jour 11 - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

  • Après le petit-déjeuner, route vers Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, la capitale de l’empire Moghol de 1571 à 1585 durant le règne du célèbre Sultan Akbar. Après sa mort, la ville sera rapidement abandonnée d’où son surnom de « ville fantôme ». Cette ville fortifiée renferme le palais Panch Mahal, mystérieux à l’image du fort rouge qui l’abrite. Nuit à Agra.
  • Agra (Uttar Pradesh) est réputée pour être le siège de l’une des Sept Nouvelles Merveilles du Monde : le Taj Mahal. Ce mausolée de marbre blanc de Makrana orné de multiples pierres précieuses, a été érigé sous les ordres du Sultan Moghol Shah Jahan à la mort de sa femme Mumtaz Mahal en 1631. 20,000 hommes ont contribué à la réalisation du Taj Mahal, ainsi que des architectes et décorateurs de différents pays dont Austin de Bordeaux, qui ont apporté leur savoir-faire. Situé en bordure du fleuve Yamuna, le Taj Mahal est le symbole suprême de l’amour éternel. Le Fort Rouge d’Agra construit sous les ordres du Sultan Akbar témoigne de la puissance et de l’influence d’antan de l’empire Moghol.

Jour 12 - Agra - Delhi

  • A l’aube, visite de l’une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde : le Taj Mahal qui se pare d’une nouvelle robe à chaque nouveau rayon du soleil venant flirter avec le mausolée de marbre blanc. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis, visite du Fort Rouge construit par l’empereur moghol Akbar. Ensuite, retour à Delhi où une chambre est mise à votre disposition jusqu’au transfert vers l’aéroport international de Delhi pour votre vol retour.
  • Comédie musicale Bollywood (Delhi) Assistez à une comédie musicale 100% Bollywood associant histoire romantique, chants, danses, costumes haut en couleurs et effets spéciaux exceptionnels. Le meilleur de l’art Bollywood en live à Delhi. 2 spectacles sont proposés : une histoire contemporaine relatée dans Jhumroo et un épisode de la mythologie hindoue dans Zangoora. Durée : env. 2h30. Places limitées. Jhumroo : Ma, Je, Sa à 19 :30 Zangoora : Me, Ve à 19 :30 et Di à 18 :30 Spectacle en hindi avec audiophones en langue française (traduction approximative).

Jour 13 - Delhi Départ

  • Dans la nuit, assistance et transfert vers l’aéroport international. Envol et nuit à bord.

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS
  • Les vols Lyon / Delhi / Lyon
  • Accueil à l’arrivée à Delhi
  • Le Visa Inde
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double / twin
  • Petits déjeuners
  • Dîner le 29/03
  • Les services de guides locaux francophones/anglophones (selon disponibilité) à Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Amber, Fatehpur Sikri & Agra
  • Les services d’un guide local anglophone à Pushkar
  • Les droits d’entrée aux monuments
  • Les activités : Escapade en rickshaw à Delhi et Jaipur
  • Virée en autorickshaw à Jodhpur
  • Croisière sur le lac Pichola à Udaipur
  • Montée en 4×4/éléphant à Amber (au choix)
  • Spectacle de danses folkloriques à Udaipur
  • Cour de cuisine à Jaipur
  • Comédie musicale Bollywood
  • Chambre à disposition à Delhi jusqu’au vol retour
  • Le déplacement en véhicule individuel climatisé avec chauffeur
  • Assistance et tous les transferts aéroport/ gare – hôtel et vice versa en véhicule individuel
  • Toutes les taxes

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS
  • L’assurance annulation : 70€ par personne
  • Les repas non mentionnés
  • Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites
  • Les boissons et dépenses personnelles : port des bagages, pourboires usuels aux guides et chauffeur, etc.
  • Les assurances de voyages
  • Les vols intérieurs
  • Tout élément non mentionné dans le programme

DELHI, du 19 au 21/03 The Manor Manor Room

JAISALMER, du 21 au 23/03  The Gulaal Standard Room

JODHPUR, du 23 au 25/03 Ranbanka Palace Standard Room

UDAIPUR, du 25 au 27/03 Madri Haveli Deluxe Room

PUSHKAR, du 27 au 28/03  Pushkar Resort

JAIPUR, du 28 au 30/03  Alsisar Haveli Standard Room

AGRA, du 30 au 31/03 Crystal Sarovar Premiere Standard Room

DELHI, du 31/03 au 01/04 Novotel Aerocity Standard Room

EN DEUX MOTS

Inde - Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

La Californie au naturel

Tokyo Underground

Aventures insulaires de Oahu à Big Island

Stromboli, voyage au centre du cratère

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr