La Namibie hors des sentiers battus

Namibie

La Namibie hors des sentiers battus

A partir de 8695 euros

/ personne (sur la base de 2 participants)

 

Le tarif diffère selon la période, le type d’hébergement et les activités souhaitées.

La Namibie hors des sentiers battus

Durée

18 jours/17 nuits

La Namibie hors des sentiers battus

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Une traversée complète et approfondie des plus grands parcs namibiens

  • Six jours au cœur du parc du Kaokoland pour y observer la vie sauvage

  • Excursion en bateau à la rencontre des dauphins et des otaries au large de Sandwich Harbour

  • La possibilité de survoler le désert du Namib en montgolfière

  •  Existe en version autotour ou en visite guidée privative

Notre avis

Un circuit qui devrait conquérir tous ceux qui rêvent de découvrir l'Afrique à l'état brut !

La Namibie hors des sentiers battus
DAVID

Votre conseiller voyage

La Namibie hors des sentiers battus

LA NAMIBIE HORS DES SENTIERS BATTUS

Question paysages désertiques et végétation caractérielle, la Namibie ne plaisante pas. Posez le pied sur des terres qui ne portent pas l’empreinte de l’homme, dans la splendeur de leur premier jour…À quelques milliards d’années près ! Ce voyage vous emmène loin de la civilisation que nous connaissons pour vous rapprocher de la nature namibienne dans sa forme la plus originelle. Six jours dans la région reculée du Kaokoland vous en donneront la certitude : la Namibie nous reconnecte à l’essentiel.


Windhoek Namib – Swakopmund – Damaraland – Kaokoveld – Etosha National Park – Central Namibia

    Appelez-nous !

    04 78 76 14 05

    ITINERAIRE

    Jour 1 - Villa Violet, Windhoek

    Départ de Lyon (avec escale).

    Arrivés à l’aéroport, vous rencontrerez votre guide qui vous amènera dans la capitale Windhoek pour une visite (en fonction de votre heure d’arrivée) puis à Londiningi pour prendre possession de vos chambres, vous délasser et profiter de la piscine.

    Le repas sera pris à l’extérieur en fonction de vos envies et suggestions du guide.

    Windhoek est la capitale de la Namibie, initialement connue sous le nom Ai-Gams un mot Nama qui signifie «eau de feu», «vapeur» ou «fumée», en raison des sources d’eau chaude en abondance dans la région.

    La ville est propre sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands ainsi que par l’utilisation généralisée de la langue allemande.

    Windhoek montre des facettes intéressantes d’architecture historique et de bâtiments modernes comme l’Alte Feste (Old Fort) la Christuskirche (église chrétienne), et la Cour suprême plus contemporaine.

    Nuitée: Villa Violet – http://www.villaviolet.net/

    Jour 2 - Sesriem et Sossusvlei

    Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde aride à semi-aride, depuis plus de 80 millions d’années. Il s’étend sur 1 600 km le long de toute la côte namibienne.

    La mer de sable immense qui forme le désert du Namib se combine avec des vents côtiers pour créer les plus hautes dunes de sable dans le monde, avec certains atteignant jusqu’à 300 mètres de hauteur à Sossusvlei.

    En dehors de ces dunes le Namib est également réputé pour les plantes et les animaux qui survivent dans ces conditions hostiles ainsi que par les navires qui ont fait naufrage sur cette terre impitoyable.

    Ce matin, vous traverserez les Khomas Hochland vers l’ouest en passant plusieurs cols.

    Ce sera l’occasion pour vous de voir les premiers animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux : babouins, phacochères, koudous, oryx, springboks, autuches et zèbres des montagnes…

    Activités incluses seulement dans la partie avec guide Elim Dune, visite du Canyon de Sesriem

    Dune Elim

    À seulement cinq kilomètres du camp de Sesriem, l’ascension de la dune Elim Dune au coucher du soleil – environ une heure de marche – vous offre un panorama inoubliable sur le désert environnant et les montagnes du Naukluft.

    Canyon de Sesriem

    C’est un gouffre peu profond creusé dans la roche par la rivière Tsauchab que l’on découvre à pied, 1⁄2 heure environ.

    Le nom du canyon a été donné par les premiers colons qui ont utilisé cette “source d’eau” en puissant celle ci du haut du canyon avec une corde faite de six (= ses) longueurs de cuir (= riem).

    Jour 3 - Sesriem et Sossusvlei

    Départ matinal pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au le lever du soleil. C’est un spectacle magique que de voir l’incessant changement de couleurs dès que le soleil apparaît à l’horizon. Après avoir traversé Sesriem nous nous dirigerons vers les dunes à travers un champ de dunes. La promenade dans la fraîcheur du matin est sublime. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d’ombres et de lumière et de contrastes sur l’ensemble du désert.

    Cuvettes minérales anciennes, arbres rabougris, oryx, sprigboks et autruches alimenteront votre boîte photographique ! Votre guide connaît parfaitement la région et vous fera découvrir la flore et la faune du désert, de telle sorte que vous pouvez apprendre une quantité de choses surprenantes sur la vie sur et dans les sables chauds du Namib.

    La première dune principale que vous rencontrerez est la dune 45 – beaucoup de gens choisissent de s’arrêter et de monter cette dune, mais nous vous suggérons de poursuivre notre route vers Sossusvlei. La promenade le long du lit de rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Elle peut être faite sur 5 km avant d’apercevoir Deadvlei, ainsi nommée parce qu’elle est une grande dépression où subsistent encore quelques arbres morts.

    En option: Namib Sky Balloon Safaris Une expérience inoubliable au dessus du desert. Décollage et dérive à travers ce paysage magique au lever du soleil vers une destination inconnue … Après un vol d’une heure inoubliable, un petit déjeuner “Out of Africa” au champagne vous attend à l’endroit où vous atterrirez.

    Nuitées version lodges: Sossusvlei Lodge – http://www.sossusvleilodge.com/

    Activités incluses seulement dans la partie avec guide Entrée du parc et visite de Sossusvlei et Deadvlei

    Jours 4 et 5 - Swakopmund

    Départ et route à travers les plaines de gravier du Namib jusqu’à la ville côtière de Swakopmund. (350 km, 5 heures de route).

    Atteindre enfin la mer après avoir traversé des paysages rocheux et escarpés est un réel bonheur pour les sens en éveil.

    Swakopmund possède une atmosphère rappelant le vieux continent avec de nombreux rappels pittoresques de l’époque coloniale allemande, délicieusement incongrue au milieu du désert du Namib! La ville offre un lieu de repos et d’accueil où vous pourrez vous promener le long de la plage, goûter à de superbes fruits de mer ou admirer l’architecture allemande. Il ya beaucoup à faire et à voir comme la colonie d’otaries à fourrure de Cape Cross, les flamants roses à Walvis Bay ou la «forêt» Welwitschia.

    Vous pourrez également visiter le paysage surréaliste de la vallée de la lune, une zone de gouffres profonds avec des caractéristiques géologiques intéressantes, ou encore essayer le quad dans le désert.

    Fondée en 1892 et principal port allemand du Sud-Ouest africain, Swakopmund est souvent décrite comme étant plus allemande que l’Allemagne! Maintenant devenue une station balnéaire, Swakopmund est la capitale de la région touristique de la “Côte des Squelettes”. Elle possède de nombreux attraits touristiques pour vous rendre le séjour le plus agréable possible. Le mélange original d’influences allemandes et namibiennes, les bâtiments de l’époque coloniale et la brise fraîche de la mer donnent un caractère typique à cette destination populaire.

    L’excursion dans le désert s’effectue a bord de 4×4 Land Rover et vous permet de découvrir les marais salant, le delta de la rivière Kuiseb et Sandwich Harbour avec les dunes qui plongent dans la mer.

    Sandwich Harbour est un site dont on parle beaucoup, mais que peu de personnes ont eu l’occasion de visiter. Enclavé entre l’océan et les dunes du Namib, la lagune, Sandwich Harbour est un lieu de reproduction essentiel pour les oiseaux et les mammifères marins. Paysages
    magnifiques et émotions fortes au rendez-vous.

    La croisière en mer s’effectue en bateau et vous irez au plus près des dauphins, otaries et avec de la chance des baleines et tortues marines. Les pélicans ne manqueront pas de s’approcher pour quémander quelque nourriture.

    Nuitées version lodge : Hansa hotel – http://hansahotel.com.na/

    Activités Jour 5 incluses dans les versions guides ET autotour Croisière en mer (dauphins et otaries) et excursion à Sandwich Harbour en 4×4

    Jour 6 - Damaraland

    Immense, sauvage, belle et sauvage la région du Damaraland propose des paysages à la beauté exceptionnelle, des plaines et des formations rocheuses spectaculaires. Les principales attractions sont Spitzkoppe, le Brandberg, Twyfelfontein, Vingerklip et la forêt pétrifiée. C’est le royaume de la pierre et des endémiques éléphants, lions et rhinocéros noirs du désert que nous aurons peut-être la chance de voir. Dans cette région peu peuplée, la faune est encore abondante et libre de se déplacer en dehors des parcs. S’y côtoient léopards, guépards et antilopes, girafes, zèbres ou autruches.

    Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons davantage vers le nord et l’imposant cratère Doros au cœur du Damaraland. Nos Land Rover spécialement modifiées seront mises à rude épreuve lorsque nous négocierons du hors pistes. Nous serpenterons à travers ce paysage préhistorique pour croiser la faune incroyable qui a su s’adapter à ce paysage hostile. Les espèces qui survivent ici comprennent de zèbre de Hartman, l’oryx, le springbok, la girafe, l’autruche, le chacal, le koudou et avec un peu de chance, le rhinocéros noir insaisissable.

    Nuitée: Mowani Mountain Camp – http://www.mowani.com/

    Jour 7 - Fort de Sesfontein, Kaokoveld

    Site classé au patrimoine mondial de l’humanité et bénéficie d’une des plus riches concentrations d’art rupestre en Afrique. Des milliers de touristes viennent sur ce site chaque année pour voir quelques 2 500 gravures rupestres datant de l’âge de pierre. La zone concentre 17 sites d’art gravé sur roche, qui englobe collectivement 212 dalles de pierre gravées. (compris uniquement dans la version guidée, en supplément en version autotour).

    Vous partirez ensuite vers le Nord, en direction de la région du Kaokoveld, sèche, montagneuse et relativement peu développée. Les contrastes sont surpenants entre les teintes cuivrées du desert et les roches basaltiques, ocre, rouges ou noires des montagnes.

    Trois principaux groupes ethniques la peuplent : Damara, Herero et Himba, chacun avec ses coutumes, traditions et coutumes.

    Nuitée: Sesfontein Fort Lodge

    http://www.fort-sesfontein.com/page,startpage,12746,0,0,100,0,en.htm

    Le Lodge est situé à l’intérieur du Fort Sesfontein qui a été reconstruit à l’identique sur les ruines d’un fort historique construit en 1896. Ce sont des descendants des peuples indigènes Damara, Herero et Himba qui sont vos hôtes

    Jours 8 et 9 - Kaokoveld

    Aujourd’hui vous vous dirigerez vers Purros, une région communautaire de la tribu Ovaherero près de la rivière Hoarusib. Dans ces paysages à couper le souffle, la zone montagneuse regorge d’animaux : springbok, oryx, koudous, autruches, chacals, zèbres, girafes, hyènes et, de temps en temps, lion, léopard et guépard. Ce safari vous fournira une excellente occasion de photographier la faune dans cette vaste région non clôturée. Avec un peu de chance vous pourrez croiser la route d’un des rhinocéros noirs en voie de disparition (bicornis bicornis) et le célèbre éléphant du désert, qui errent dans la région en toute liberté.

    La route se poursuit à travers de riches vallées et des lits de rivières et de nombreuses gorges. Vous passerez de nombreuses heures à la recherche d’une nouvelle piste de rhinocéros noir ou d’éléphants. En cas de rencontre, vous suivrez le guide pour quelques kilomètres à pied sur ses traces, en espérant avoir l’opportunité de profiter de cette rencontre marquante et envoûtante avec ces mastodontes dans leur habitat naturel.

    Au coucher du soleil, prenez le temps de siroter une boisson rafraîchissante tandis que le guide prépare le repas au feu de bois.( uniquement dans l’ option lodge et camping avec guide).

    Vous pourrez rencontrer quelques-uns des Himbas nomades, en fonction de la disponibilité en l’herbe et en l’eau pour leur bétail. Vous aurez aussi l’occasion de visiter une école locale et rencontrer les enseignants et les élèves. Ce soir, vous camperez dans un camping rustique appartenant à la communauté locale dans la région. Vous aurez de bonnes chances de voir les éléphants dans ce paysage majestueux.

    Vous passerez la matinée en safari à surveiller la présence des éléphants dans l’ancien lit de la rivière. Vous traverserez des canyons et des ravins tandis que vous ferez route vers les « châteaux d’argile » et les zones humides de la Hoarusib ouest. C’est un paradis géologique et de nombreuses formations différentes sont visibles au milieu d’une grande variété de fleurs du désert. Vous retournerez à votre hébergement dans l’après-midi.

    2 Nuitées: Okahirongo Elephant Lodge : http://www.okahirongolodge.com/elephant-lodge

    Jours 10 et 11 - Kaokoveld

    Après le petit déjeuner nous effectuerons une courte randonnée pour une brève inspection autour du camp (traces de passage, empreintes…). Le voyage se poursuivra dans la partie supérieure du fleuve Mudorib avec de bonnes chances de rencontrer des rhinocéros noirs et les éléphants du désert dans cet environnement désertique sec et rude.

    Arrivée à la rivière Hoanib, un lit de rivière à sec, densément couvert d’acacias qui fournissent le fourrage nécessaire pour les girafes et éléphants. C’est un véritable paradis naturel de vallées et de bras secondaires. Nous poursuivrons notre route jusqu’à la rivière Kunene, frontière naturelle entre la namibie et l’Angola.

    2 Nuitées: Okahirongo River Camp – http://www.okahirongolodge.com/river-camp

    Jours 12 et 13 - Kaokoveld

    Vous redescendrez vers le sud et ferez halte en plein Coeur du Kaokoland sur le site du Kunene Conservation Safaris. Au début des années 80, la vie sauvage du Nord-Ouest Namibien était presque en extinction en raison du braconnage, de la chasse illégale, des nombreuses sécheresses…).

    Quelques rhinocéros noirs, éléphants d
    u désert et autres espèces réussirent à survivre. En 1983, les premiers efforts de protection des ressources naturelles ont commencé. A cette époque, les milieux décisionnaires environnementaux voyaient dans les communautés une source de problèmes, alors que l’approche communautaire voyait dans les partenariats avec les dirigeants locaux une partie de la solution. Vous aurez peut-être la chance de partir à la recherché des lions du désert avec les scientifiques du centre en fonction de leur disponibilité et UNIQUEMENT dans les versions guidées, le Dr Philip Stander ou Garth Owen-Smith.

    2 Nuitées: Etambura Camp – http://www.kcs-namibia.com.na/about-us-fr.html

    Jour 14 - Opuwo Country Lodge, Kaokoveld

    Journée de transition au cours de laquelle vous quitterez progressivement les routes escarpées pour rejoinder les routes plus accessible et la viille d’Opuwo.

    La ville se situe dans le nord-ouest de Kunene, entouré de collines basses. Journée de transfert et de réapprovisionnement.

    Nous chercherons à nouveau à rencontrer les Himbas et les Herreros dans leurs traditionnelles tenues au accents victoriens.

    Jours 15 et 16 - Etosha

    Aujourd’hui vous vous dirigerez vers le parc national d’Etosha de passer deux nuits en camping à d’Etosha.

    Etosha est l’un des plus beaux parcs d’Afrique australe. Il renferme une grande cuvette saline (= pan) qui devient un immense lac peu profond durant les périodes pluvieuses, attirant un grand nombre de flamants roses et autres oiseaux d’eau. Les plaines sont alors remplies de dizaines de milliers d’animaux avec de grands troupeaux de springboks, oryx, zèbres, gnous, impalas, éléphants, rhinocéros noirs et blancs et, bien sûr, les prédateurs – notamment le guépard et le lion. Le damara dik dik est l’une des plus petites et des plus rares antilopes d’Afrique, endémique à la Namibie.

    Il est absolumentimpératif de se lever tôt et partir dès que les portes s’ouvrent au lever du soleil. Les animaux sont plus actifs dans la fraîcheur de la journée (tôt le matin ou tard l’après-midi) Cela maximisera vos chances d’en voir un bon nombre en pleine activité. Les routes à Etosha sont des routes de gravier non scellées, mais dans un bon état – et nous nous déplacerons de points d’eau en points d’eau afin d’observer le plus grand nombre d’espèces.

    Dans les trois camps, Okaukuejo, Namutoni ou Halali, vous aurez la possibilité de profiter d’un repos mérité en milieu de journée et en toute tranquillité. Quand la température recommencera à baisser, il sera temps de repartir en quête de nouvelles rencontres. Le soir vous pourrez passer du temps aux trous d’eau aménagés dans chaque camp et éclairés de nuit (les rhinocéros noirs seront alors plus faciles à observer).

    Jadis le Pan d’Etosha était le lit d’un lac immense. Aujourd’hui ce qu’il reste est un scintillement blanchâtre aux reflets vert argenté qui s’étend sur environ 5000 km2. Le lac se remplit une fois l’an lors de la saison des pluies (janvier-février) mais sa profondeur maximale ne dépasse pas 1 mètre. Les flamants s’y reproduisent et l’on y voit parfois des pélicans. Etosha est une aire protégée entourée de plaines de savane et de forêts dans lesquelles de grands troupeaux d’éléphants transitent ainsi qu’une grande variété d’espèces de mammifères (léopards, lions, rhinocéros blancs, lycaons, girafes et antilopes).

    Etosha est l’un des plus beaux parcs d’Afrique australe. Il renferme une grande cuvette saline (= pan) qui devient un immense lac peu profond durant les périodes pluvieuses, attirant un grand nombre de flamants roses et autres oiseaux d’eau. Les plaines sont alors remplies de dizaines de milliers d’animaux avec de grands troupeaux de springboks, oryx, zèbres, gnous, impalas, éléphants, rhinocéros noirs et blancs et, bien sûr, les prédateurs – notamment le guépard et le lion. Le damara dik dik est l’une des plus petites et des plus rares antilopes d’Afrique, endémique à la Namibie.

    Deux journées pleines de safaris avec possibilité d’observer les animaux à la nuit tombée auprès des trous d’eau aménagés dans les camps.

    Une Nuitée: Okaukuejo Camp, une nuitée Halali

    Okaukuejo est situé à 17 km de l’entrée sud du parc, et reste célèbre pour son point d’eau éclairé, où les visiteurs peuvent observer de près un spectacle faunique exceptionnel. L’hébergement est prévu pour répondre à tous les besoins, en chalets de brousse surplombant le point d’eau, chambres doubles ou chalets de famille

    Jour 17 - Central Namibia

    Les hautes terres namibiennes centrales sont beaucoup plus fraîches et moins sèches que les plaines arides qui composent la majorité du pays.

    C’est l’élevage de bétail qui fut à l’origine de ces immenses propriétés qui abondent dans ??la région.

    En chemin, vous ferez une halte à Okahandja, le plus grand marché artisanal du pays où vous pourrez faire vos derniers achats de souvenirs ‘made in Namibia’.

    Nuitée: Windhoek Game Camp – http://www.windhoekgamecamp.com/

    Jour 18 - Départ

    Transfert à l’aéroport.

    Envol pour Lyon (avec escale).

    PRESTATIONS ET SERVICES

    La Namibie hors des sentiers battus

    Sont inclus dans l'offre

    Activités incluses en voyage guidé privatif 

    • INCLUS  Transport et transferts, hébergement
    • INCLUS  Traque à l’éléphant et au rhinocéros avec guide du lodge
    • INCLUS  Visite d’un village Himba avec guide
    • INCLUS  Croisière dauphins et otaries
    • INCLUS  Excursion à Sandwich Harbour
    • INCLUS  Safaris à Etosha
    • INCLUS  Sossusvlei, Canyon de Sesriem et dune Elim
    • INCLUS  Twyfelfontein (art rupestre)
    • INCLUS  Rencontre avec les Himbas
    • INCLUS  Guide francophone, véhicule et carburant, hébergement (comme indiqué), pension complète (sauf à Windhoek et Swakopmund voir detail)
    La Namibie hors des sentiers battus

    Ne sont pas inclus dans l'offre

    • NON INCLUS   Les pourboires et les dépenses effectuées sur place

    NOTE IMPORTANTE :

    Durant 6 jours vous irez dans une des régions les plus reculées du monde le Kaokoland (ou Kaokoveld).

    Les conditions de déplacement sont souvent rudes (routes et chemins chaotiques, poussière…). Le Kaokoland se mérite !

    Cet itinéraire est plutôt préconisé pour des personnes en quête d’aventure, de rencontres authentiques, hors des sentiers battus.

    Aucune connexion n’est possible en dehors du téléphone satellite.

    Une connaissance et une habitude de la conduite en 4×4 dans des conditions difficiles est requise dans la formule autotour.

    EN DEUX MOTS

    Windhoek Namib - Swakopmund - Damaraland - Kaokoveld - Etosha National Park - Central Namibia

    D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

    La Namibie hors des sentiers battus

    Traversée sauvage de la Namibie

    L’Irlande aux couleurs de la Saint Patrick

    Élégances sahariennes

    ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

    174 avenue des Frères Lumière
    (quartier Monplaisir)
    69008 Lyon

    Tél : 04 78 76 14 05

    Ouverture de l’agence :

    Lundi au Vendredi 9h – 18h30
    Samedi 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30

    Sur RDV en dehors de ces horaires

    RÉSEAUX SOCIAUX

    MENTIONS LÉGALES

    Agence de voyages membre du réseau Selectour
    SIRET N° 49008955400011
    IM 069100013

    Membre des Entreprises Du Voyage (EDV)
    Agrément IATA 20262524

    Agence garantie par ALLIANZ
    Assurance RCP contrat n°59691500
    Garantie des fonds déposés auprès de l’APST

    Conditions Générales de Vente
    Conditions Particulières de Vente
    Politique de confidentialité
    Gestion des cookies

     

    Agences réceptives, proposez vos programmes!

    Copyright 2021 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

    Conception : agence-sirocco.fr