Voyager avec un enfant

‘’Chéri (e), j’ai rétréci les gosses’’,  une idée qui traverse parfois l’esprit des parents (reconnaissez-le) pour simplifier les préparatifs du voyage avec vos enfants ! Mais oubliez l’idée… Et sachez aussi que votre consultant n’a pas ce ‘’pouvoir’’ également… A défaut, il en a bien d’autres pour bien préparer votre voyage avec un enfant et tout faire pour que ce soit une réussite :

 

Votre agent vous informe sur les risques de santé
C’est une des premières questions que vous devez avoir à l’esprit au moment du choix de votre destination de vacances. Au niveau sanitaire, certains pays et mêmes régions sont déconseillées aux jeunes enfants, a fortiori pour les bébés. Votre consultant sera là pour informer des maladies à risque comme par exemple la malaria qui sévit dans certaines régions d’Afrique et qui se montre plus ou moins virulente selon les saisons. Bien vérifier l’actualisation de son carnet de vaccinations.

 

Votre agent choisit les vols longue distance les plus confortables
Souvent voyager signifie mettre les voiles le plus loin possible de chez soi. Cependant, vos rêves d’évasion aux antipodes peuvent être une épreuve pour votre jeune enfant ou en bas âge. Dans ce cas, assurez-vous de choisir une compagnie aérienne régulière avec des vols directs ou au moins  des connections avec le minimum temps d’attente. A savoir aussi que selon les compagnies aériennes, pour l’équipement de votre bébé à bord, vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses. Votre consultant sera là pour rendre ce vol le plus confortable possible.

 

Votre agent minimise les trajets en voiture
L’Australie, les États-Unis, le Canada, l’Argentine ou encore l’Afrique du Sud figurent souvent sur votre short-liste des pays à voir absolument. Seulement voilà par leur taille gigantesque, vous redoutez des étapes en voiture interminables donc qui peuvent virer au cauchemar pour votre jeune progéniture. Votre consultant saura vous orienter sur les circuits limitant la longueur des trajets en voiture tout en visitant les curiosités à voir.
Votre agent est pour la paix de familles, club ou pas club ?
Opter pour un séjour en club présente l’immense avantage de concilier facilement détente pour les parents tout ayant l’assurance que les enfants ne s’ennuieront grâce aux nombreuses activités qui sont organisées par le Club. Le revers de la médaille peut être pour certains parents de ne pas se sentir réellement dépaysé. Voyez dans ce cas avec votre consultant les clubs qui proposent des excursions à la journée ou sur plusieurs journées pour explorer le pays. Et ainsi avoir la paix en famille !

voyager avec enfant
Votre agent sélectionne un logement adapté

Par adaptés, il faut entendre des établissements qui sont dotés des équipements favorisant les activités (aire de jeux, présence d’un club pour enfants…) ou permettant à vos enfant de se détendre avec par exemple la présence d’une piscine. Indispensable pour que vos enfants rechargent les batteries, se défoulent et trouvent leur rythme. L’ambiance en sera plus détendue pour tous pendant le séjour !

 

Voiture, quand votre agent pense sécurité et sérénité (pour vous)
Lors d’un trajet en voiture, il y a deux règle à respecter quelque soit le pays et le voyage. D’une part, la sécurité de votre enfant qui passe en partie par l’acquisition d’un siège auto et  le port de la ceinture de sécurité.   D’autre part, la sérénité, soient rendre ces étapes les plus agréables possibles. Votre agent privilégiera ainsi une voiture avec la climatisation et une catégorie plutôt haute sur roues et spacieuse. Enfin, une fois en voiture, emportez de l’eau et des encas au cas où les arrêts possibles se fassent rares au cours de votre étape.

 

Votre agent liste les papiers nécessaires
C’est la plus importante des étapes. Car faute des papiers nécessaires, c’est votre voyage qui est annulé. A vérifier bien avant votre départ. Une check-list qui se fera avec votre consultant. Parmi les choses à savoir, si vous voyagez hors de l’Union Européenne, votre enfant doit être muni d’un passeport et éventuellement un visa. Le passeport est nominatif : vous ne pouvez pas avoir votre enfant sur le vôtre, il doit avoir le sien quel que soit son âge ! Attention aussi, si vous êtes séparé ou divorcé, il faudra également présenter la décision de justice qui statue sur l’exercice de l’autorité parentale ou la délibération du conseil de famille qui désigne le tuteur.

Une dernière chose à faire mais celle-ci est de votre ressort : bien préparer la valise pour votre jeune enfant ou bébé c’est-à-dire emporter avec vous l’essentiel soit un bob ou une casquette à visière, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une trousse à pharmacie, et pour bébé des bavoirs jetables, une gigoteuse, etc.
Avec ces services rendus par votre agent, à coup sûr vos vacances avec vos enfants s’annoncent sous les meilleurs auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr