VENEZUELA

Le paradis sur terre. C’est le surnom que donna Christophe Colomb au Venezuela et à sa nature préservée. Ses paysages sont propices à la randonnée ou à la remontée des rivières en pirogue. Ses plages caraïbes feront le bonheur des plus paresseux…

ESPRIT LIBRE VOYAGE ACCUEIL

NOTRE SELECTION VOYAGE

Les tepuys du Venezuela

Plongez au cœur du Venezuela, paradis perdu encore préservé. Découvrez le Parc National de Canaima, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1994, et ses fabuleux tepuys, montagnes tab...

3190

EURO / pers.

DETAILS

Saveurs vénézuéliennes

Depuis les vastes plaines des Llanos abritant une quantité phénoménale d'animaux, jusqu'au petit village colonial de Choroni situé dans le splendide Parc National Henri Pittier, tout en passant par les fa...

2590

EURO / pers.

DETAILS

Los Roques, un petit coin de paradis caribéen

Le Parc National de l’Archipel de Los Roques, «le paradis sur terre» dixit Christophe Colomb, est l’une des plus importantes réserves marines des Caraïbes avec 225.000 hectares d’atolls coralliens....

3190

EURO / pers.

DETAILS
Pourquoi choisir Esprit Libre voyages sur-mesure ?

INFORMATIONS PRATIQUES

LES RAISONS D'Y ALLER

  • Son condensé d’Amérique du sud, avec des paysages aussi variés que les montagnes, les déserts ou encore les forêts tropicales.

  • Les parcs nationaux du Venezuela sont uniques au monde.

  • Son architecture coloniale d’inspiration espagnole.

  • Sa population multi-ethnique très attachante.

NOTRE AVIS

SUPER GREAT !!!

DAVID

LE MEILLEUR MOMENT POUR PARTIR

De mai à octobre (saison des pluies) pour découvrir la région de Cainama et la plus haute chute du monde. De novembre à avril pour se rendre dans la région de Llanos et dans le delta de l’Orénoque.

Le climat tropical est plutôt chaud. On repère une saison des pluies, entre mai et octobre et une saison sèche, entre novembre et avril.

FORMALITES

Passeport valable 6 mois après le retour pour un séjour de moins de 90 jours (prévoir une photocopie et le conserver sur soi).

VACCINS

  • Contre la fièvre jaune recommandé
  • Prévention recommandée contre le paludisme (demandez conseil à votre médecin)
  • Vaccins conseillés contre le tétanos, la polio, la diphtérie, la typhoïde et les hépatites A et B

MONNAIE

Le bolivar ou BsF : 1 euro = 3,16 bolivares

Prévoir des euros : meilleur taux de change que la monnaie officielle (jusqu’à 3 fois supérieur). Par carte bancaires, le taux de change reste le même. Les travellers chèques sont très difficiles à changer.

Le change au noir est interdit : il est conseillé de changer sa monnaie par l’intermédiaire des guides et des transporteurs prévus.

LANGUE(S)

  • L’Espagnol
  • Des dialectes indigènes

DECALAGE HORAIRE

Midi en France : 6h en été, 7h en hiver

DERNIER CONSEIL

Précautions une fois sur place

  • Protégez-vous du soleil : indice minimum 50 pour la crème solaire et crème après-soleil type Biafine.
  • Par prudence, évitez les grandes villes du Venezuela, les régions frontalières avec la Colombie et les endroits déserts. Limitez aussi les déplacements nocturnes.
  • Surveillez vos bagages à main, ne portez pas d’objet de valeur et prenez garde aux taxis pirates. En cas de vol, ne résistez pas. Attention aux taxis pirates.

Quelques conseils (pourboire, coutumes…)

  • Se munir d’une protection contre les moustiques.
  • Le pourboire n’est jamais une obligation mais il est largement pratiqué et représente souvent un plus non négligeable pour des gens dont le salaire n’a rien de comparable avec le notre. Il se mérite par une bonne prestation, un service rendu, le bon geste ou le sourire. Dans les restaurants, 10% généralement inclus dans l’addition mais vous pouvez laisser 5% en plus. Dans les hôtels, donner 1 dollar au porteur. Pour les chauffeurs, pas de pratique de pourboire sauf si une attention particulière vous a été prêtée. Les guides et les employés touristiques s’attendent à un pourboire plus ou moins conséquent en fonction de la qualité et de la durée de l’intervention : ne les décevez pas, surtout si vous êtes content de leurs services : 5 à 10 dollars par jour est une bonne moyenne.
  • Il est conseillé d’emporter un guide.
  • Prévoir un adaptateur pour l’électricité : prises américaines, tension de 110 volts. Pour les caméscopes, le standard utilisé est le NTSC.

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr