En Serbie dans les pas des Romains

Serbie

En Serbie dans les pas des Romains

À partir de

2 090 €

En Serbie dans les pas des Romains

Durée

8 jours / 7 nuits

En Serbie dans les pas des Romains

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Visite du site historique du Castrum, un ancien palais romain classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

  • Découverte de Mediana, ancienne résidence des empereurs romains

  • Exploration du magnifique monastère orthodoxe de Studenica

  • Balade dans Viminacium, l’une des plus importantes villes de la province romaine de Mésie

Notre avis

Un circuit finement préparé à la découverte des sites antiques les plus impressionnants de l'Europe de l'Est !

En Serbie dans les pas des Romains
DAVID

Votre conseiller voyage

EN SERBIE DANS LES PAS DES ROMAINS

Il existe des pays qui semblent avoir tout vécu. La Serbie, avec ses sites archéologiques datant de l’époque romaine, ses monastères médiévaux  et orthodoxes, ses vestiges hellénistiques, a gardé les empreintes de chaque événement passé sur son sol. Aujourd’hui, le patrimoine historique serbe forme un musée à ciel ouvert, étendu sur un pays tout entier. Partez découvrir ces trésors immémoriaux que le temps a soigneusement épargnés de l’usure.

 

ITINERAIRE

Jour 1 - Belgrade

Arrivée à Belgrade, rencontre, assistance à l’aéroport. Transfert à l’hôtel.
Hébergement et dîner.

Jour 2 - Belgrade

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de Belgrade.
Visite du parc Kalemegdan et de la forteresse de Belgrade,les vestiges de la ville antique de Singidunum. La ville a été fondée par une tribu celtique appelé Scordisques dans le 3ème siècle av. JC. Plus tard, elle fut conquise par les Romains, et est devenue une partie de la «frontière militaire» entre l’Empire romain et l’Europe centrale «barbare». Visite de l’exposition de l’histoire de la forteresse de Belgrade et du puits romain. Visite de Kralj-Kapija (portail du Roi) à l’entrée de la vieille ville – une construction intéressante construite pour une alimentation en eau de la forteresse et reconstruite par les Autrichiens en 1721-1731. Le puits a 60 mètres de profondeur, et un double escalier en colimaçon qui mène au niveau de l’eau (35 mètres). Un puits similaire a été décrit en 1660 dans les récits de voyage de l’écrivain turc Evlia Tchelebiya.
Visite de l’église de la Sainte Parascheva des Balkans – Elle a été achevée le jour de la Sainte Petka (Parascheva) et ses eaux de source sont considérées comme bénéfiques pour les femmes. Visite du Musée militaire avec une section en plein air montrant les réservoirs et les canons des deux guerres mondiales.
Déjeuner au restaurant.
Visite à pied guidée de Belgrade (la vieille ville et les musées de Belgrade)
Visite du Musée National
Fondé en 1844 il a subi de nombreux changements parallèlement aux changements de son environnement social, culturel, politique et économique. Visite du Musée d’ethnographie. L’exposition permanente intitulée «L’art populaire en Serbie» comprend les costumes folkloriques, des étoffes, des tapis, du matériel agricole, travaux artisanaux et d’articles d’ameublement. Le Musée possède une grande bibliothèque et une salle de conférence utilisée pour diverses manifestations culturelles.
Musée de l’Eglise orthodoxe serbe. L’exposition du Musée illustre l’évolution de l’Eglise orthodoxe serbe à travers des documents, des objets religieux et des oeuvres d’art.
Visite de la cathédrale orthodoxe (Saborna crkva), construite en 1837-1840 par ordre de Knez Milos
Obrenovic. Elle est construite dans le style du classicisme avec des éléments de la fin du Baroque. L’église est dédiée à Saint Michel Archange. L’iconostase dorée sculptée a été réalisée par le sculpteur Dimitrije Petrovic, tandis que les icônes de l’iconostase, les trônes, les choeurs et les chaires, ainsi que celles sur les murs et les voûtes ont été peintes par Dimitrije Avramovic, l’un des peintres serbes les plus distingués de du XIXe siècle. Son trésor donne une valeur particulière à l’église. Les dirigeants serbes de la dynastie Obrenovic (Milos, Mihailo et Milan) sont enterrés dans la crypte. Dans le cimetière, deux hommes célèbres de la culture serbe Dositej Obradovic et Vuk Stefanovic Karadzic sont enterrés.
Visite du Temple de Sveti Sava. – la plus grande église orthodoxe dédiée à Saint Sava fondateur de l’Église orthodoxe. Il est construit sur un emplacement où sa dépouille aurait été brûlée par le turc Sinan-pacha. La préparation pour sa construction a commencé en 1894. Il reste encore à terminer les travaux sur la décoration intérieure.
Dîner dans un restaurant

Jour 3 - Viminacium, Kladovo

La vallée de la rivière Danube était autrefois la frontière Est de l’Empire romain. L’ancienne province romaine d’Illyrie avait produit
dix-sept empereurs qui de façon spectaculaire avaient façonné l’histoire et la culture grâce aux villes romaines, les routes, les ruines et l’artisanat. Durant 10.000 ans, la région du Danube a subi des transitions importantes du point de vue de la culture et de la civilisation.
Visite de Viminacium – une grande ville et l’établissement militaire de Mésie romaine du 2ème siècle après JC. L’Empire avait obtenu le statut de colonie qui permettait à la ville de forger sa propre monnaie et accorder la citoyenneté romaine à ses habitants. De nombreuses tombes, d’impressionnantes fresques montrant une richesse immense des habitants de Viminacium , ont été récemment découverts sur la nécropole de cette ville antique. Viminacium est actuellement la ville de Kostolac, située sur les rives du Danube.
Déjeuner dans un restaurant local dans Viminacium. Après le déjeuner départ pour Diana.
Voyage à Kladovo avec l’une des plus belles vues de la rivière du Danube – La Gorge de la Porte en fer et le canal Sip étaient stratégiquement important et significatif pour le déplacement le long de la rivière. Cet endroit était la cause des guerres et luttes pour la survie de la population avec les déplacements tout au long de l’histoire. Sur le chemin est prévue la visite de « Diana » – un des plus grandes forteresses romaines datant du 2ème siècle après JC. Elle fut la résidence de l’empereur Traian durant la période des constructions dans la région de la Porte de fer. La forteresse est protégée par un canal long de 3,5 km où les esclaves tiraient les galères à travers le tourbillon de la Porte de fer. Ceci est juste une partie de l’histoire de la civilisation romaine dans la région de la Porte de fer.
Arrivée à Kladovo dans la soirée. Hébergement à l’hôtel et nuit.

Jour 4 - Kladovo – Gamzigrad – Nis

Départ pour Zaje?ar après le petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du musée de Zaje?ar. Le complexe du musée possède des départements suivants: archéologie, histoire, histoire de l’art et de l’ethnologie, une exposition de plus de 17.000 articles.
Transfert à Gamzigrad (25km):

< div> Visite de l’un des plus importants sites romains tardifs en Europe appelé « Felix Romuliana» par les romains. Castrums de l’Empire romain ont été fondées à la fin du 3ème siècle. L’empereur Galère Maximien Valérius lui donna le nom de sa mère, pour commémorer sonlieu de sa naissance. Le palais qui possède de magnifiques fresques et mosaïques au sol, est considéré comme l’un des exemples les mieux conservés de l’architecture des palais romains et il est sous protection de l’UNESCO.

Transfert à Niš (155km).
Niš est la plus grande ville dans le sud de la Serbie. De nombreux historiens, géographes, voyageurs et écrivains ont considéré cette ville comme une passerelle entre l’Orient et l’Occident. Les découvertes dans les sites des Bubanj et Humska cuka suggèrent que les régions de Nis étaient peuplées durant le nouvel âge de pierre et au début de l’âge du bronze. Pendant des siècles, c’était une frontière ou de nombreux envahisseurs rivaux les Romains, les Goths, les Illyriens, les Thraces, les Celtes, les Huns ont mené des guerres qui ont changé l’histoire et les gens dans cette zone.
Dîner et nuit à Nis.

Jour 5 - NIŠ, MEDIANA, NAISSUS

Visite de Nis.
En raison de son histoire mouvementée, Nis est littéralement devenue une villemusée. Dans la collection du musée, il y a environ 40 000 articles des domaines de l’archéologie, de l’histoire, de l’ethnologie, de l’histoire de l’art, de l’histoire culturelle, et la plus précieuse collection ancienne qui témoignent de l’âge d’or de la Naissus impériale.
Visite de Mediana, la résidence des empereurs romains qui se situe à proximité d’une source d’eau thermale. Mediana était une propriété avec une résidence luxueuse et une économie très organisée, placée dans le quartier de l’antique Niš – Naissus. Les villas luxueuses avec des mosaïques ornant les planchers, des objets sacrés (baptistère), bâtiments économiques avec de grands vases d’argile appelés «pitos», thermal, une pompe à eau, les restes d’une forteresse, et d’autres bâtiments ont été trouvés. Ils témoignent tous de la culture et du luxe de Naissus pendant le règne de Constantin.
Visite de la Tour de Crânes « Cele Kula » monument en honneur des rebelles serbes du 19ème siècle. Elle a été construite par les Turcs des crânes des Serbes tués dans la bataille du mont Cegar. Les insurgés serbes ont subi leur plus grande défaite de la Première insurrection serbe contre l’Empire Ottoman (1804- 1813). L’avance des insurgés envers Niš a été arrêté à cet endroit et, lorsque les forces turques qui ont été beaucoup plus fortes, ont attaqué, la bataille fut terminée par le
commandant serbe Stevan Sindjelic, qui fit sacrifice en tirant sur son dépôt de poudre afin d’éviter la remise aux mains des Turcs, en se tuant et donnant la mort à ses hommes et les Turcs qui approchaient.
Visite du Musée national et de l’exposition:
« Le christianisme et les débuts du christianisme »
Transfer à Vrnjacka Banja dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Monastères Zica, Studenica, Spocani

Départ pour le monastère Zica après le petit-déjeuner.
Monastère Zica; Dotation du Roi Stevan Prvovencani, construit au début du 13 ème siecle, .Zica est devenu le centre de la première Archevêché autonome serbe avec le premier archevêque Sava Saint-Sava. Sept rois serbes ont été couronnés dans Zica. Aucune autre église en Serbie n’a eu une influence autant que Zica sur les monuments construits plus tard dans l’école d’architecture de la Raska.
Monastère de Studenica: a été créé vers la fin du 12ème siècle par Stevan Nemanja, fondateur de l’État serbe médiéval. C est le plus grand monastère orthodoxe en Serbie. Les deux principaux monuments: l’église de la Vierge et l église du Roi, construits en marbre blanc, conserve des collections inestimables du 13e et 14e siècle de la peinture byzantine.
Transfer à Vrnjacka Banja. Hébergement à l’hôtel et nuit.

Jour 7 - Topola - Oplenac

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ de Vranjcka Banja

Départ pour Topola, une ville au coeur de Sumadija, dans la région de vignobles, connue pour la production de vin de renommée mondiale. Cette ville a été le centre de nombreux événements historiques au cours des 18 ème, 19 ème et 20 ème siècles. Visite de la ville de Djordje Petrovic Karadjordje – le commandant des Serbes pendant la Première insurrection et d’un complexe de mémoire qui lui est consacré. Un monument célèbre de Karadjordje est au centre du plateau, entouré par les vestiges de la forteresse de Karadjordje avec des tours à trois étages construites entre 1811 et 1813, deux résidences transformées en musées et l’Eglise de la Nativité de la Vierge Marie avec iconostase et des fresques.
Sur la colline de Oplenac, au-dessus de Topola, est un complexe comprenant de l’église Saint-Georges, la Mausolée de la dynastie Karadjordjevic et la maison de la famille royale Karadjordjevic. Les célèbres mosaïques dans l’Eglise et dans la crypte sont les meilleures réalisations de la fresque en Serbie. Les reliques de la dynastie Karadjordjevic sont placées dans la crypte. Le mausolée, construit par le roi Petar 1er, est recouvert de marbre blanc de la montagne Vencac située à proximité et de Carrare en Italie. La maison de Petar Karadjordjevic, en face de l’église, était construite en 1912 et fut la résidence d’été du roi.

 

Transfer à Belgrade dans l’après-midi. Hébergement à l’hôtel et nuit.

Jour 8 - Belgrade

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, matinée libre et transfert à l’aéroport.

PRESTATIONS ET SERVICES

En Serbie dans les pas des Romains

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Les vols aller/retour
  • INCLUS  Les transferts et le déplacement en mini-bus
  • INCLUS  L’hébergement dans des hôtels 3* et 4*
  • INCLUS  Les repas mentionnés dans le programme
  • INCLUS  Le guide privatif
  • INCLUS  Les visites inclus dans le programme
  • INCLUS  L’assistance rapatriement et l’assistance 24/24 de notre agence
  • INCLUS  Le carnet de voyage
En Serbie dans les pas des Romains

Ne sont pas inclus dans l'offre

EN DEUX MOTS

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Sur les routes irlandaises

Séjour au pays du Père Noël

Prague en musique

Couleurs de Siam

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr