Voyage dans le grenier de l'Europe

Macédoine

À partir de

1 600 €

Durée

10 jours/9 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Sept jours de découverte de la région d’Ohrid

  • Randonnées pédestres dans les parcs nationaux de Galichica et de Mavrovo

  • Nuit dans une maison traditionnelle de Janche

  • Une journée de visite de Skopje

Notre avis

Un voyage à la découverte de la Macédoine profonde et authentique !

DAVID

Votre conseiller voyage

VOYAGE DANS LE GRENIER DE L'EUROPE

Partez à la découverte de la Macédoine et de son histoire tumultueuse. Aux racines de la religion chrétienne, dans le berceau du peuple slave et de l’alphabet cyrillique, c’est un voyage au cœur du patrimoine historique macédonien qui vous attend. D’abord, Skopje et ses boutiques artisanales. Ensuite, Ohrid, son lac majestueux et ses nombreux parcs nationaux. Enfin, l’ouest du pays avec ses jolis villages traditionnels. Le cœur des Balkans palpite toujours !


Skopje – Oridh

ITINERAIRE

Jour 1 - Skopje

Départ de Lyon (avec escale).

Existant depuis plus de 2500 années, Skopje est le carrefour de nombreuses cultures et civilisations, de l’Antiquité à Byzance, de l’Empire ottoman au moderne. Skopje est le seul endroit où l’on peut trouver des hôtels modernes épurées sur des rues pavées ottomans, les églises byzantines en briques rouges à côté mosquées turques, des maisons néoclassiques majestueuses à côté des grands bâtiments anciens yougoslave

Hébergement dans hôtel 4* – Skopje

17h00 Visite de l’ancienne ville (Stara Skopska Carsija) de Skopje

Avec son architecture ottomane et ses nombreuses petites  boutiques artisanales, il reste l’un des plus grands et des plus colorés centres de son genre. Cette région est riche en édifices sacrés et profanes qui sont legs de riche féodal turc.

  • Daut Pasha Hamam, Skopje Bezisten, vieilles boutiques des artisans, Chifte Hammam, Suli Han, Han Kapan
  •  L’église du Saint Sauveur (Sv. Spas), Mustafa-Pacha mosquée

18h30 Visite de la Centre-Ville de Skopje (Place Macédoine) et ses monuments 

Situé sur la partie piétonne et la promenade principale de la ville qui relie la nouvelle et la partie historique, la Place Macédoine à Skopje est le plus grand dans le pays et l’endroit où l’indépendance de la Yougoslavie a été déclarée. Aujourd’hui, après la reconstruction d’une partie des anciens bâtiments détruits dans le tremblement de terre en 1963 et de la nouvelle avenue érigé des héros nationaux, racontent l’histoire de la ville et le l’histoire du pays.

  • Statue d’Alexandre le Grand de Macédoine
  • Avenue des grands héros nationaux
  • Le Stone Bridge

20h00 Dîner de bienvenue dans un restaurant traditionnel dans le centre « Old City House » (Stara Gradska Kukja)

Tandis que l’on admire la beauté de l’environnement enrichi en horticulture  dans la cour et les sons de la fontaine, votre âme caresse les sons douces des instruments nationales et la cornemuse, accompagnés par le violon, la guitare et de l’accordéon.

Nuits dans l’hôtel

Jour 2 - Ohrid

Du moment où vous posez vos pieds à Ohrid et vous tenez en face de sa beauté naturelle, ses monuments et ses temples, vous allez découvrir pourquoi les plus intelligents, les plus sages et les plus puissantes, au long des siècles n’avaient qu’un seul but, à laisser leur marque dans cette belle ville. Sa localisation, son architecture à l’ancienne, les monuments culturels et historiques et ses beautés naturelles, distinguent Ohrid comme une fierté de Macédoine. En 1980, Le lac d’Ohrid et la ville d’Ohrid ont été déclarés comme patrimoine culturel mondial sous la protection de l’UNESCO.

07h00 – 8h30 Petit Déjeuné dans l’hôtel

9h00 Départ pour Ohrid 

12h00 Arrivé à Ohrid. Hébergement dans hôtel 4* au bord du Lac.

Activité facultative : Visite Guidé de la Vieille Ville

 

  • Le Musée de la Ville – Maison Robevci
  • L’Eglise de Ste Sophia (Holy Wisdom)

L’église de Sainte-Sophie est l’une des plus grandes églises médiévales sur ce territoire. Pendant longtemps, il était l’église cathédrale («Grande Eglise») de l’Archiépiscopat Ohrid dont l’autorité ecclésiastique à couvert les territoires jusqu’à la rivière Danube au nord, la côte albanaise à l’ouest, et la baie de Thessalonique à l’est.

  •  Le Théâtre Antique construite au 1er siècle après Jésus
  • La Sainte Mère du Christ Peribleptos – XIII siècle
  • La forteresse de Samuel – III e siècle av. J.-C. – Xe siècle
  • Saint-Clément monastère à Plaosnik

Saint-Clément a construit le monastère en 893 AD près les vestiges d’une ancienne basilique chrétienne. Clément est l’un des deux disciples de Cyril et Méthode dont la mission était de répandre le christianisme et l’alphabétisation parmi les Slaves. Il est l’un des plus anciens monuments de la culture slaves.

  • Saint Jean le Théologien – Kaneo – XIII e siècle

L’emplacement de l’église est l’une des plus belles sur la côte du lac d’Ohrid. Il se dresse sur un rocher au-dessus des anciennes maisons de pêcheurs à Kaneo et l’une des plus belles plages dans la partie ancienne de la ville. Il est réputé pour ses formes plutôt harmonieuses et exceptionnellement décorée façade et dôme.

 

15h00 Introduction aux chefs-d’œuvre des artisans locaux

Profitez de l’occasion pour découvrir les vieux métiers traditionnels et les chefs-d’œuvre d’artisans locaux visitant leurs ateliers: • Filigrane boutique d’art, Ohrid perles, atelier de sculptures sur bois • L’invention de l’imprimerie et de l’atelier de papier fait main

 

Nuit dans l’hôtel

Jour 3 - Orhid

Passez une bonne journée dans la région d’Ohrid et découvrez la vie traditionnelle du village en participant à un voyage safari à Ohrid – un voyage qui vous ramènera dans le temps. Nos hôtes avec l’honnêteté et de la tendresse que seulement les gens du village l’ont encore, vont vous montrer les bien-connues « valavici » – les machines à laver naturelles, vous amèneront à voir le belle nature de la région tout en être monté sur un âne et vont préparer un repas traditionnel avec des spécialités typiques de Ohrid spécialement pour vous.

07:30 Petit Déjeuné dans l’hôtel

08:30 Départ pour la visite

 

09h00 éco-machines à laver à Rechica

Vous aurez l’occasion de voir le plus écologique machine à laver dans le monde qui est encore en utilisation aujourd’hui. Les propriétaires vous expliqueront le fonctionnement de l’ensemble du système alors que vous appréciez cette technique traditionnelle transférée de génération en génération.

 

10h30 Arrivée dans le village de Kuratica

Dans les montagnes Mazatar (16
35m) et Plakenska (2000m) sur un distance de 20 km du lac d’Ohrid et à 25 km du lac Prespa l’village Kuratica est situé entre le plus naturel et traditionnel trésors de la région d’Ohrid. L’environnement est magnifique, épargnée par la civilisation moderne. Les maisons de ce vieux village sont construites en pierres et granit massive.

 

11:00 âne Safari dans Kuratica

Le sentier naturel de Kuratica va autour les pentes des montagnes Mazatar et Plakenska Planina et en arrière, donnant aux amoureux de la nature une chance d’apprendre plus sur la vie traditionnelle dans ces villages montagneux. Tout en profitant de la superbe vue sur les lacs, les forêts de bouleaux et de chênes, prairies, les herbes, les champs de noisetiers et noyers et de baies, vous aller entendre parler des histoires et des légendes locales du passé.

 

13:00 Repas traditionnel bio faite à la maison

L’arôme du vin, du pain fraîchement préparé, « gjomleze » faite maison, des produits laitiers frais, Ayvar, champignons grillés, légumes du potager, viande de porc ou d’agneau rôti, miel et noix, combinées avec un sourire de bienvenue vont vous faire se sentir merveilleusement bien dans cette idylle rurale.

 

15:00 Courte promenade à la vieille église au-dessus du village

 

16h00 Départ pour Ohrid

Jour 4 - Ohrid

Le village d’Elshani est un point de départ pour les meilleurs circuits de randonnée dans la région d’Ohrid. Marcher à travers le Parc National du Mont Galicica vous serez témoin de la flore et de la faune exceptionnelles, les grottes et les vues à couper le souffle sur le lac tout en sentant le vent frais de la montagne. Et la fin parfaite de la journée épuisante sera les plates maisons traditionnelles.

 

08h30 Départ pour la visite

09h00 Arrivé à Eleshani

Niché au milieu de grands jardins, entourés par des arbres de montagne en offrant une vue magnifique sur le lac d’Ohrid, cet endroit offre une véritable hospitalité à tous ceux qui souhaitent explorer la région. Elshani est situé à environ 10 km au sud de la ville d’Ohrid, répartis sur les pentes ouest du parc national de Galicica, et 0,1 – 2 km de la rive du lac d’Ohrid. La partie principale du village est situé à 850 – 950 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que le nouveau village d’Elesec monte directement sur les rives du lac d’Ohrid, à 700  mètres d’hauteur.

09h30 Visite à pied dans le Parc National Galichica

En 1958 (la montagne de) Galichica a été prononcé un Parc National avec une surface de 22,750 hectares. Son emplacement magnifique entre les deux lacs Ohridsko et Prespansko – des paysages très variés  et des formes géomorphologiques surprenantes (vallées profondes, différents types de calcaire, fissures érosives et glaciers) font Galichica un des plus beaux parcs nationaux dans les Balkans. Vous pouvez choisir entre plusieurs Montagne Nature Trails ; les pistes offrent une vues à couper le souffle, des paysages magnifiques et de la flore rares. Le temps de marche dépend de la piste de marche que vous allez choisir.

Le sentier des bergers à Asan Jura (6 – 7 heures; 900-1, 600 m)

–         Piste 1 : Korita Shepherd (5 – 6 heures de; 900-1, 400 m)

–         Piste 2 : Elsani-Konsko-Velesto de bergers (5-6 heures, 900-1200m)

–         Piste des bergers à Konsko (3 – 4 Heures; 900-1 000 m)

–         Piste des bergers autour Elshani (3 – 4 Heures; 700-900 m)

 

14h30 Déjeuné traditionnel dans Elshani

Vos hôtes vous accueilleront avec Rakiya et salades maison. Ensuite suivra le plat principal, comme Turli-Tava (légumes cuits et viande), Moussaka, ou tavche-gravche avec de la viande. Pour le dessert, gâteau local ou baklava et un café turc ou un thé à base de plantes (plantes recueillies sur la montagne) seront servi.

16h00 Retour et nuit à l’hôtel

Jour 5 - Ohrid

* Option 1: Plongée – Découverte Plongée

En plongeant dans le lac d’Ohrid, vous pouvez explorer les profondeurs de plus ancien des lacs en Europe. Aller à la piscine avec le belvica et la truite d’Ohrid, des espèces endémiques, ou explorer les navires noyés, ainsi que les vestiges préhistoriques datant de l’âge de bronze, découvert dans les profondeurs du lac.

 

* Option 2: Parachute en Tandem

Une façon de profiter autrement est le « vol en tandem » en parachute. C’est une aventure qui procure une sensation unique de liberté, d’espace et de paix. N’ayez pas peur des hauteurs, car les instructeurs expérimentés sont derrière vous, tout simplement profiter de cette expérience !

 

 

* Option 3: Galichica VTT 65 km

La piste vous emmène à travers le village de Velestovo. Vous aurez une chance de boire de l’eau d’un des plus propres sources de montagne. Prenez-vous plaisir de cette unique aventure en vélo sur les hauteurs de Galichica. Assister à l’une des plus belles vues pittoresques sur le lac.

 

Jour 6 - Ohrid

Profitez du paysage et du charme d’Ohrid d’un point de vue différent. Le lac d’Ohrid est à environ 30 km de longueur et environ 288 mètres de profondeur. Avec son altitude de 695 m au-dessus du niveau de la mer, il est étonnamment propre, alimenté par des eaux claires de 40 rivières et des sources. Entouré par les montagnes Mokra (1589 m), Jablanica (1945 m) et la montagne de Galicica (2255 m), Le lac d’Ohrid est une vraie perle des Balkans.

Visite du monastère de Saint-Naum

Bien que plusieurs fois agrandit au cours des siècles, la structure originale du complexe de monastère et l’église de Saint-Naum construits dans le X e siècle par le saint lui-même, visible encore aujourd’hui. La légende dit que si vous posez votre oreille sur le tombeau de Saint-Naum, vous entendrez son cœur toujours battant.

Jour 7 - Ohrid

Dans cette ville de la culture et de l’histoire, ville de raretés naturelles et beautés, ce festival brille avec tout son éclat de 12 Juillet au 20 Août traditionnellement chaque année. La ville d’Ohrid devient un centre culturel remplis des spectacles et des concerts extraordinaires par des artistes connus internationaux. Cela permet aux citoyens et aux amateurs de l’art de la République de Macédoine et aux touristes internationaux de s’amuser et de se détendre avec le programme riche du festival. Ce festival est réputé à loin pour son haut niveau d’organisation mais aussi pour son programme varié d’artistes affirmés.

Jour 8 - Miyak Région - Janche - Ouest Macédonia

07:00 – 09:00 Petit Déjeuné dans l’hôtel

09:30 Départ pour le Park National Mavrovo

La route le plus pittoresque en Macédoine qui relie Ohrid et Skopje vous montrera les beautés de la partie occidentale de la Macédoine. Le rivière Crn Drim avec ses gorges et ces deux lacs artificiels au long de son écoulement, devient de plus en plus un lieu de loisir important non seulement pour les pêcheurs sportifs mais aussi pour ceux qui veulent profiter de la beauté de la rivière.

Park National Mavrovo

Le Parc National de Mavrovo couvre une superficie de 73,088 ha et il est le plus grand des trois parcs nationaux en Macédoine. Mavrovo possède une flore et une faune remarquables avec beaucoup d’espèces endémique, relique et rares. La faune est assez diversifiée. EIle se compose de 140 espèces d’oiseaux, 11 espèces de batraciens, ainsi que 38 espèces.de mammifères Parmi les mammifères, l’ours, le lynx, le chamois et le chat sauvage sont les plus importants.

11:30 Arrivé au village Janche  – Hébergement dans l’hôtel Tuto

Jance est une perle intacte du Mavrovo Park, où il est possible d’admirer un vieux village presque comme il était à l’époque. Ses maisons anciennes sont faites de pierre et de bois et ont l’architecture typique sur plusieurs étages, qui caractérise cette partie de la Macédoine.

 

Passez votre séjour dans une maison traditionnelle !

Tutto-Tefik, le propriétaire de l’hôtel, a restauré une partie des maisons anciennes, en les transformant en appartements privés où les clients peuvent choisir de passer leur séjour dans le village. Ces maisons mélangent l’architecture traditionnelle avec des installations modernes qui répondent tout à fait aux besoins des clients en termes de confort et de la communication.

 

Goûtez de la cuisine traditionnelle typique de la région

Découverte d’une culture est également goûter sa nourriture. La tradition macédonienne compte nombreux plats savoureux et bio utilisant principalement des ingrédients locaux. Parmi les autres, nous vous proposons en particulier: notre «Selsko méso» (viande de village), notre merveilleux pita (une tarte salée avec des légumes, du fromage ou viande), Aldaniti, agneau grillé, pain de maïs, kachamak, le fromage traditionnel faite par les éleveurs sur la montagne Bistra, baklava traditionnel (le baklava douce fait avec du miel et des noix) et sheqerpare (un autre type de bonbon fait avec du miel et des noix).

 

15:30 Visite de St. John le Baptiste – Monastère Bigorski

L’église et le monastère est dédié à saint Jean-Baptiste, selon une chronique de 1833 le monastère été construit en 1020 par l’archevêque Jovan. Au XVIe siècle, les Ottomans détruisent le monastère, seule une vieille église a survécu et en 1743 il a été restauré par le moine Hilarion. L’iconostase fait par des maîtres de la sculpture sur bois locaux est considéré comme une pièce d’art inestimable, et l’intérieur de l’église est joliment décoré ainsi. Le monastère possède un des plus grands collections de reliques de la région.

Dîner et nuit dans l’hôtel

Jour 9 – Miyak Région - Galichnik - Ouest Macédonia

 

07h00 – 09h00 Petit Déjeuné à l’hôtel

09h30 départ pour le randonné

10:30 Village Galichnik

A 1450m d’hauteur, Galicnik est un petit  magnifique village, très vif situé dans le centre de la région Miyak, un lieu qui a énormément contribué à l’histoire et à la culture du pays, un lieu de tradition et de légendes. Si vous vous intéressez à la tradition et aux vieux métiers artisanaux, à la vie quotidienne des gens dans le passé, Galicnik est l’endroit qui vous offrira cette expérience inédite. .- Visite du village (architecture traditionnelle, musée, fromagerie).

 

Visite en cheval de Galicnik à Mavrovo et retour à travers des belles montagnes donnant une vue magnifique, à travers des forêts d’orme et de chênes, des prairies, des herbes guérissant. Sur le chemin, vous entendrez parler des histoires et des légendes locaux en admirant la vie d’autrefois. Dégustation de fromages

Retour à Janché, dîner et nuit dans l’hôtel

Jour 10 - Départ pour Skopje - Skopje

Petit Déjeuné à l’hôtel Tuto à Janche

Arrivé à Skopje au début de l’après-midi. Temps libre avant le départ.

Envol pour Lyon (avec escale).

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Les vols aller/retour
  • INCLUS  L’hébergement dans un hôtel
  • INCLUS  La location d’une voiture
  • INCLUS  Les transferts privatifs
  • INCLUS  Le guide privatif qui vous accompagnera dans les visites
  • INCLUS  Les activités et les visites mentionnés dans le programme
  • INCLUS  Le carnet de voyage
  • INCLUS  L’assistance de notre agence 24/24 et 7/7
  • INCLUS  L’assistance rapatriement

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS   Les visites et les activités non-inclus dans le programme
  • NON INCLUS   Les dépenses personnels et les pourboires
  • NON INCLUS   L’assurance annulation multirisque de 60 euros par personne

EN DEUX MOTS

villages typiques, sites d'exception, tradition et culture, patrimoine mondiale, avantur et découverte

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Sur les routes irlandaises

Séjour au pays du Père Noël

Prague en musique

Couleurs de Siam

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 - Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages - SIRET N° 49008955400011 - IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX - Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Copyright 2017 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr