L'Italie des Grands Lacs

Italie

À partir de

1 790 €

Durée

8 jours/7 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Découverte de quatre grands lacs italiens : Majeur, Côme, Iseo et Garde

  • Visite de la Villa Mezzi, une merveille néo-classique italienne

  • Plaisir et détente dans le parc thermal de Garde

  • Deux jours de visite approfondie des merveilles culturelles de Milan

Notre avis

Un voyage à la découverte des splendeurs culturelles et naturelles des Grands Lacs italiens !

DAVID

Votre conseiller voyage

L'ITALIE DES GRANDS LACS

Le raffinement en pleine nature, voilà ce qu’on trouve dans cette région unique en Italie, une terre constellée de lacs dont les berges et les îles sont peuplées de bâtisses à l’architecture admirable. En autotour, vous sillonnez les pieds de ses montagnes, longez ses plages où cohabitent la détente et le chic. L’art de vivre italien n’a pas perdu de son élégance. Villas et palais en témoignent encore…


Milan – Lac Majeur – Îles Borromées – Lac de Côme – Lac d’Iseo – Lac de Garde -Parco Regionale Oglio Nord – Milan

ITINERAIRE

JOUR 1 - MILAN

Départ de Lyon.

Arrivée à Milan en avion et transfert privatif de l’aéroport jusqu’à votre hôtel.

Vous commencerez votre visite de la ville de Milan par aller voir la fameuse peinture murale, La cène de Léonard de Vinci dans le réfectoire de Santa Maria delle Grazie, qui est l’une des plus célèbres. Cette œuvre est vraiment à voir, si elle est réservée à l’avance, car elle est tellement connue que tout le monde veut la voir et très souvent, il n’y pas d’entrée possible sans réservation car il y a beaucoup trop de monde.

Ensuite, vous pourrez voir le château de Sforza qui est situé en plein centre-ville. C’est très impressionnant dans le sens où vous verrez un château ancien dans une ville moderne, mais le charme de celui-ci est incomparable. La visite de ce château vous permettra de voir un musée archéologique sur la préhistoire, un musée d’art décoratif, avec de nombreuses œuvres d’artistes connus et reconnus, comme Léonard de Vinci qui y a installé un atelier. Vous pourrez voir bien d’autres choses très intéressantes durant la visite.

Pour un moment détente, plus calme et moins tumultueux, pour se détacher du côté culturel un instant, vous pourrez aller au jardin Sempione qui est un grand parc de quarante-sept hectares près du Château de Sforza, juste en dehors du centre historique de Milan. Un paysage magnifique, de superbes pelouses ouvertes, et même quelques bâtiments et monuments remarquables sont présents dans ce parc afin de le rendre très complet pour passer un moment calme et très apprécié.

Vous serez logés dans un hôtel à Milan.

JOUR 2 - MILAN

Vous ne pouvez pas visitez Milan sans voir  le célèbre Duomo di Milano (La cathédrale de Milan), qui est un symbole de la ville. Situé sur la piazza Duomo, en plein centre de Milan, ce monument est l’un des plus célèbres dû à son spectaculaire Dôme imprenable et sa place somptueuse. Cette cathédrale est de style Gothique.

Vous pourrez par la suite, passer  par la Galerie Vittorio Emmanuel II qui est un très grande galerie commerçante historique, surnommée « le salon de Milan ». Elle relie la place du Dôme de Milan et la Scala. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants, bar, cafés, boutiques de luxe, librairies, ainsi que de nombreuses boutiques pour une petite virée shopping si vous le souhaitez.

Une visite de la Scala s’impose, après avoir traversé la Galerie qui la relie au dôme. C’est le théâtre lyrique le plus réputé du monde. Avec une renommée internationale, la Scala possède une salle d’opéra italien, où tous les grands artistes lyriques s’y sont produits. Il y a de nombreux opéras à l’intérieur de cet imposant monument.

Vous serez logés dans un hôtel à Milan.

JOUR 3 - LAC MAJEUR

Dans la matinée, vous récupérerez une voiture de location dans une agence du centre-ville de Milan, puis départ pour le Lac Majeur.

Vous commencez votre escapade par une journée de détente au bord du Lac Majeur, qui est l’un des lacs les plus connus d’Italie. Il s’étend entre la région de Lombardie et de Piémont.

Vous serez logés dans la région du Lac Majeur.

JOUR 4 - Iles Borromées

Toujours dans la région du Lac Majeur, vous partirez en excursion sur les Îles Borromées. Elles sont constituées de 3 îles : Isola Madre, Isola Bella et Isola Pescatori.

Sur l’Isola Madre, profitez d’une petite promenade ou d’un moment de détente à rêvasser sur l’herbe parfaitement verte des magnifiques jardins. Vous pourrez profiter du côté exotique de leur faune et de leur flore qui vous laissera sans voix : des plantes colorées, des paons blancs et des perroquets, tout est réuni pour un environnement des plus dépaysant et inoubliable !

Ou choisissez Isola Bella, d’une beauté rare, et son Palais de style baroque du XVIIè siècle. En effet, les amoureux de l’art baroque seront agréablement surpris quant à l’importance qu’a la dimension artistique dans cette région !

Quant à Isola Pescatori, vous serez sans aucun doute sublimé par son pittoresque village de pêcheurs !

Retour sur la terre ferme où vous serez logés dans la région du Lac Majeur.

JOUR 5 - LAC DE CÔME

En route pour la région du Lac de Côme. Cette région est dotée d’une incroyable fibre artistique. Selon Stendhal, ce site est le plus beau du monde. Il fut également le lieu favori des romantiques du XIXè siècle ! Vous y trouverez des paysages extrêmement diversifiés, des montagnes se reflétant dans ses eaux bleues azur ont inspiré de nombreux artistes.

Toujours dans le registre architectural, venez visiter une merveille néo-classique immanquable de l’endroit : la Villa Melzi. Vous serez émerveillé par son cadre majestueux et ses jardins, aux couleurs de flamboyante à l’arrivée de l’automne, où vous pourrez vous reposez dans des petits coins de paradis idyllique ! Les amateurs de jeux d’argent seront également ravis : c’est dans cette région, à Campione principalement, que se trouve le plus grand Casino d’Europe. Luxe, rêve et magie seront avec vous toute la soirée !

Vous serez logés dans la région du lac de Côme.

JOUR 6 - LAC D'ISEO

Départ pour le Lac d’Iseo. Ce n’est pas le lac italien le plus connu mais il ne dispose pas moins de charme que les autres. Au contraire, le lac d’iseo est un endroit à ne pas manquez. Beaucoup moins touristique que les autres, vous pourrez profiter du calme et de la beauté de ses paysages. Et pourquoi ne pas visiter le lac à bord d’un bateau afin de profiter pleinement des paysages ? Profitez aussi de votre séjour à Iseo pour faire du shopping, vous promener, boire un verre sur le port, visiter les alentours du lac…

Ensuite, vous irez au mont isola, pour une excursion à pied ou en vélo. C’est une île verdoyante qui domine de 600 m les eaux bleues du lac d’Iseo.  Vous pourrez par la suite prendre le sanctuaire de la Madonna della Ceriola lors de votre promenade car son panorama montre un très beau panorama sur le lac et les Alpes berga
masques.

Vous serez logés dans un hôtel dans la région du lac d’iseo.

JOUR 7 - LAC DE GARDE

Départ pour la région du Lac de Garde. Son climat et la pureté de son eau et son air permet à la région de faire du thermalisme. Envie de vous ressourcer et de retrouver votre paix intérieure ? Voici l’endroit idéal pour oublier le stress du quotidien : les Termes de Sirmione. Cet endroit a tout pour vous séduire : une vue imprenable sur le Lac de Garde et ses couchers de soleil flamboyants, mais aussi et surtout de l’eau thermale à 70 degrés qui jaillit de 70 mètres sous le sol ! C’est ce qui fait des termes de Sirmione la destination bien-être par excellence.

Dans le même registre, découvrez une oasis de plaisir et de détente : le Parc Thermal de Garde. La température de ses eaux est de 37 degrés. Régénérez-vous et passez un moment agréable sur les tapis d’herbe verte dans ce lieu si particulier, et profitez, à la nuit tombée, d’une baignade nocturne des plus féériques dans le lac équipé de jets hydro-massants et de lumières colorées…

Vous serez logés dans un hôtel dans la région du Lac de Garde.

JOUR 8 - LAC DE GARDE - PARCO REGIONALE OGLIO NORD - MILAN

Avant de rejoindre l’aéroport de Milan, vous pourrez profiter encore de quelques instants de détente au bord du Lac de Garde, ou vous arrêter en chemin pour un « moment faune et flore » au cœur du Parco Regionale Oglio Nord.

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Milan.

Envol pour Lyon.

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Les transports aériens aller-retour entre la France et Milan
  • INCLUS  Le transfert privatif aller entre l’aéroport de Milan et votre hôtel
  • INCLUS  La location d’un véhicule
  • INCLUS  Hébergements en hôtels
  • INCLUS  Une assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  Un carnet de voyage avec guide de la destination
  • INCLUS  L’assistance 24/24 et 7/7 de l’agence

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS   Les assurances
  • NON INCLUS   Les repas non compris
  • NON INCLUS   Le transport en bateau pour rejoindre les Iles Borromées
  • NON INCLUS   Les dépenses personnelles et pourboires
  • NON INCLUS   Les éventuelles taxes de séjour des hôtels (à régler directement sur place)

EN DEUX MOTS

Milan - Italie - visites - lacs - lacs italiens - découverte - détente

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Sur les traces de Chopin à Varsovie

Road trip familial au cœur de l’Écosse

À la mode parisienne

Tour historique de la Serbie

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr