L'air marin de la Cornouaille

Grande Bretagne

À partir de

1 590 €

Durée

8 jours/7 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Visite du château de Windsor, résidence royale

  • Découverte d’Oxford, son université, et de Bath, ses thermes romains

  • Traversée des landes mystérieuses du parc National du Dartmoor

  • Une journée sur la charmante île de Wight

Notre avis

Un autotour inoubliable à travers les charmants paysages de la Cornouailles, la Bretagne anglaise !

DAVID

Votre conseiller voyage

L'AIR MARIN DE LA CORNOUAILLES

Envie d’évasion ? De nature et de verdure ? Rendez-vous en Cornouaille, région du sud ouest de l’Angleterre où découverte de la culture et des paysages se mêleront avec délice aux couleurs rosées des landes. Des charmants petits villages de pierre aux plus grandes villes du sud, sillonnez les routes à la découverte de l’histoire britannique, entre royauté et rase campagne, villages traditionnels et chemins côtiers. L’élégance british à l’état naturel !


Londres – Bath – Plymouth – Ile de Wight

ITINERAIRE

JOUR 1 - LONDRES

Départ de Lyon.

Arrivée à l’aéroport de Londres. Un chauffeur vous attendra pour un transfert privatif entre l’aéroport et votre hôtel dans le centre-ville londonien.

Vous partirez à la découverte de la capitale britannique en commençant par une visite guidée en city bus, bus avec toit ouvert pour pouvoir profiter d’une vue panoramique de la ville pour une durée d’environ deux heures.

Déjeuner à l’endroit de votre choix mais Green Parc, idéalement situé en plein centre-ville reste une valeur sure.

L’après-midi, vous visiterez l’incontournable British Museum retraçant l’histoire du pays et celle du monde. Le reste de la journée sera libre, profiez-en pour découvrir de nouveaux endroits de Londres ou bien pour repasser devant vos endoits favoris.

Vous passerez la nuit dans la capitale.

JOUR 2 - Windsor - Oxford

Prise en charge de votre véhicule de location dans la matinée à Londres avant de partir pour Windsor. Vous passerez la matinée dans cette véritable ville royale. Située au bord de la Tamise, elle reflète l’histoire de la famille royale britannique. Vous ne pourrez pas manquer l’incontournable château de Windsor, construit par Guillaume le Conquérant et qui est aujourd’hui une élégante résidence royale. Il est aussi le plus grand château et la plus grande forteresse au monde. Possibilité de visiter le château, cependant des endroits sont fermés selon la période de l’année en fonction de la présence de la reine.

Vous découvrirez ensuite Oxford, ville architecturale magnifique qui a vu naître la toute première université de Grande Bretagne, elle est tellement prisée que souvent les parents inscrivent leurs enfants avant même qu’ils ne soient nés ! Vous vous promènerez librement pour découvrir au mieux cette ville, ses bâtiments et ses berges retraçant toutes les périodes architecturales de l’Angleterre.

Vous passerez la nuit à Oxford.

JOUR 3 - Avebury - Bath

Vous prendrez la route en direction de Bath, mais avant ça, vous vous arrêterez à Avebury. Avebury ressemble à Stonehenge, véritable sanctuaire, il est inscrit à l’UNESCO et est constitué de cercles de menhirs entourant son village du même nom. L’origine de ces édifices reste encore inconnue mais il constitue le plus grand ensemble mégalithique circulaire du monde.

Vous arriverez ensuite à Bath, magnifique ville romaine où la visite sera libre. En effet, les romains ont bâti un complexe de thermes consacré à la déesse Minerve, que vous pouvez aujourd’hui visiter et explorer les importantes ruines et trésors du magnifique temple romain.

La ville est aussi connue pour son shopping. Cette réputation date de l’époque Géogienne, vous pouvez braver Stall Street, Union Street et le centre commercial de SouthGate, abritant tous de grandes enseignes. Alors qu’Upper Town est quant à elle une vraie pépite de petites boutiques et de vêtements vintage.

Vous resterez à Bath pour la nuit.

JOUR 4 - Glastonbury - Exeter - Penzance

Vous partirez ensuite en direction de la ville de Glastonbury. Glastonbury est surtout connue par son tor (une colline) et serait plus légendaire qu’hitorique dû à l’emplacement de la mythique île d’Avalon, de la légende arthurienne. Partez à la découverte de cette petite ville aussi légendaire que mythique, vous serez surpris par ses petits magasins vendant des articles comme des chapeaux de sorcière ou des habits de lutins. La visite sera libre et vous aurez toute la matinée pour découvrir cette charmante ville.

Vous prendrez ensuite la route pour Exeter, plus au sud encore. Vous vous baladerez dans la vieille ville d’Exeter et découvrirez la superbe Cathédrale d’Exeter avec ses pierres couleur miel.

En fin d’après-midi vous partirez pour les Cornouailles et Penzance où vous passerez la nuit.

JOUR 5 - Penzance - Plymouth - Torquay

Réveil à Penzance, petite ville côtière sur la pointe ouest de l’Angleterre. Vous pourrez admirer le Saint-Micheal’s Mount, qui contrairement à notre Mont Saint-Michel français, est aujourd’hui encore une résidence privée. Notre Mont Saint-Michel fut une abbaye puis une prison.

Puis direction Plymouth, située sur le littoral, cette ville abrite la principale base navale d’Angleterre. Vous y découvrirez le Barbican, un port connu à l’époque puisque c’est à partir de cet endroit que les pères pèlerins partaient pour les Etat-Unis. Il y a aussi la Princetown Prison qui comprenait des prisonniers de guerre français pendant la période napoléonienne. Ne manquez pas le parc et sa pelouse verte pour une pause déjeuner face à la mer.

Vous prendrez ensuite la route pour Torquay mais passerez par le nord de Plymouth afin de visiter le Dartmoor National Park. C’est un parc magnifique, typique de la Cornouaille: des landes et près à perte de vue avec des chevaux sauvages.

Vous arriverez à Torquay, station balnéaire et élément important de la Riviera anglaise. Son climat y est très doux car il est réchauffé par les courants de l’Atlantique et l’atmosphère est totalement différente.

Vous y passerez la nuit.

JOUR 6 - Salisbury - Ile de Wight

Après votre nuit à Torquay, vous prendrez la route en direction de Salisbury, plus à l’intérieur des terres. La ville se déploie autour de sa Cathédrale dont sa flèche, de 123 mètres de hauteur, est la plus haute d’Angleterre. Vous flânerez dans son centre-ville dont les styles architecturaux varient de la période médiévale, en passant par les demeures géorgiennes, victoriennes jusqu’aux maisons à colombage.

Dernière étape de la journée: Ile de Wight. Vous prendrez le ferry à Portsmouth Harbour pour l’île de Wight à Ryde. L’île de Wight est un des endroits les plus charmants d’Angleterre. Elle possède des petits cottages aux toits de chaume et un climat particulièrement doux. L’île de Wight est aussi connue pour son festival de musique. Sur place vous pourrez visiter Ryde, port et station balnéaire, mais aussi la ville dans laquelle vous arriverez avec le ferry. Egalement Shanklin, The Needles, les falaises à perte de vue au nord et ses plages de sable blanc au sud.

Vous passerez la nuit sur l’île et reprendrez le ferry le lendemain.

JOUR 7 - Brighton - Londres

Après votre traversée en ferry, rendez-vous à Brighton, l’une des stations balnéaires les plus connues d’Angleterre. Votre visite sera libre. Ne manquez pas les incontournables comme le Brighton Pavillion et ses nombreuses jetées avec machines à sous.

En fin de journée vous rentrerez sur Londres pour votre dernière nuit sur les terres britanniques.

Vous rendrez votre véhicule de location à votre arrivée dans la capitale britannique.

Nuit à Londres.

JOUR 8 - Londres

En fonction de votre horaire de départ, temps libre pour profiter de la capitale, puis transfert de votre hôtel à l’aéroport.

Envol pour Lyon.

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Les transports aériens aller-retour entre la France et Londres
  • INCLUS  Les transferts aller-retour entre l’aéroport de Londres et votre hôtel
  • INCLUS  La location d’un véhicule
  • INCLUS  Hébergements comme mentionnés
  • INCLUS  Les billets d’entrées au Château de Windsor
  • INCLUS  Les billets aller-retour pour le ferry pour l’Île de Wight
  • INCLUS  Une assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  Un carnet de voyage avec guide de la destination
  • INCLUS  Les frais de service, d’organisation et d’assistance 24/24 et 7/7 de notre agence

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS   Les assurances annulation
  • NON INCLUS   Les repas non compris dans la formule selon les hôtels
  • NON INCLUS   Les pourboires et dépenses personnelles
  • NON INCLUS   Les éventuelles taxes de séjour (à régler directement sur place)

EN DEUX MOTS

Angleterre - Londres - autotour - bath - Cornouailles - Landes

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Prague et ses marchés de Noël

Un amour de Provence

L’essentiel de Venise

And a happy new year… À Londres !

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr