Traversée sauvage de la Namibie

Namibie

À partir de

3 890 €

Durée

9 jours/8 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Trois jours au cœur du parc national d’Etosha, comprenant une journée de safari

  • Visite de la région rocheuse et sauvage du Damaraland

  • Excursions dans le désert du Namib et ascension de la dune Elim au coucher du soleil

  • La possibilité de survoler le désert du Namib en montgolfière

Notre avis

Un circuit qui vous laisse le temps d'explorer chaque merveille de ce pays si sauvage !

DAVID

Votre conseiller voyage

TRAVERSÉE SAUVAGE DE LA NAMIBIE

Laissez-vous porter par le souffle du désert et partez sur les routes de la Namibie, un pays sauvage aux décors très contrastés. D’abord la savane, puis les montagnes du Kaokoveld, des forêts pétrifiées, et enfin les pieds dans le sable du désert Namib. Ce pays de l’Afrique Australe regorge de richesses naturelles toutes nées de l’érosion du temps sur ces roches millénaires. Canyons et dunes s’ouvrent à vous dans un circuit bien rythmé, entre exploration et contemplation, le tout dans des lodges confortables et typiques des parcs nationaux africains.


Windhoek – Etosha National Park – Etosha National Park – Kaokoveld – Damaraland – Namib

ITINERAIRE

Jour 1 - Windhoek

Départ de Lyon (avec escales).

Arrivés à l’aéroport, vous rencontrerez votre guide qui vous amènera dans la capitale Windhoek pour une visite (en fonction de votre heure d’arrivée) puis à Londiningi pour prendre possession de vos chambres, vous délasser et profiter de la piscine. Le repas sera pris à l’extérieur en fonction de vos envies et suggestions du guide.

La ville est propre sûre et bien organisée, avec un héritage colonial qui se reflète dans ses nombreux restaurants et magasins allemands ainsi que par l’utilisation généralisée de la langue allemande. Windhoek montre des facettes intéressantes d’architecture historique et de bâtiments modernes comme l’Alte Feste (Old Fort) la Christuskirche (église chrétienne), et la Cour suprême plus contemporaine.

Hébergement : Villa Violet – http://www.villaviolet.net/

Jours 2 et 3 - Etosha National Park

Il est absolument impératif de se lever tôt et partir dès que les portes s’ouvrent au lever du soleil. Les animaux sont plus actifs dans la fraîcheur de la journée (tôt le matin ou tard l’après-midi) Cela maximisera vos chances d’en voir un bon nombre en pleine activité. Les routes à Etosha sont des routes de gravier non scellées, mais dans un bon état – et nous nous déplacerons de points d’eau en points d’eau afin d’observer le plus grand nombre d’espèces.

Dans les trois camps, Okaukuejo, Namutoni ou Halali, vous aurez la possibilité de profiter d’un repos mérité en milieu de journée et en toute tranquillité. Quand la température recommencera à baisser, il sera temps de repartir en quête de nouvelles rencontres. Le soir vous pourrez passer du temps aux trous d’eau aménagés dans chaque camp et éclairés de nuit (les rhinocéros noirs seront alors plus faciles à observer)

Etosha est l’un des plus beaux parcs d’Afrique australe. Il renferme une grande cuvette saline (= pan) qui devient un immense lac peu profond durant les périodes pluvieuses, attirant un grand nombre de flamants roses et autres
oiseaux d’eau. Les plaines sont alors remplies de dizaines de milliers d’animaux avec de grands troupeaux de springboks, oryx, zèbres, gnous, impalas, éléphants, rhinocéros noirs et blancs et, bien sûr, les prédateurs – notamment le guépard et le lion. Le damara dik dik est l’une des plus petites et des plus rares antilopes d’Afrique, endémique à la Namibie.
Trois journées pleines de safaris avec possibilité d’observer les animaux à la nuit tombée auprès des trous d’eau aménagés dans les camps.
Hébergement : Mushara Lodge – http://www.mushara-lodge.com/

Jour 4 - Etosha National Park

Traversée du parc d’Est en Ouest pour un safari d’une durée d’une journée entière.

Hébergement : Dolomite Camp – http://etoshanationalpark.org/fr/accommodation/dolomite-camp

 

Jour 5 - Kaokoveld

La région du Kaokoveld, sèche, montagneuse est relativement peu développée. Les contrastes sont surpenants entre les teintes cuivrées du désert et les roches basaltiques, ocre, rouges ou noires des montagnes. Trois principaux groupes ethniques la peuplent : Damara, Herero et Himba, chacun avec ses coutumes, traditions et coutumes.
Khowarib Lodge se niche sur les bords de la rivière Hoanib dans le magnifique défilé de Khowarib dans le nord-ouest de la Namibie. Dans un calme ombragé, 14 chalets en toile sur leurs pilotis dominent de leur promontoire la rivière et les falaises d’en face.
Hébergement : Khowarib Lodge & Sarafis – http://www.khowarib.com/french/

Jours 6 et 7 - Damaraland

Immense, belle et sauvage la région du Damaraland propose des paysages à la beauté exceptionnelle, des plaines et des formations rocheuses spectaculaires. Les principales attractions sont Spitzkoppe, le Brandberg, Twyfelfontein, Vingerklip et la forêt pétrifiée. C’est le royaume de la pierre et des endémiques éléphants, lions et rhinocéros noirs du désert que nous aurons peut-être la chance de voir. Dans cette région peu peuplée, la faune est encore abondante et libre de se déplacer en dehors des parcs. S’y côtoient léopards, guépards et antilopes, girafes, zèbres ou autruches.

Hébergement : Mowani Mountain Camp – http://www.mowani.com/

Jours 7 et 8 - Désert du Namib

Le désert du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde aride à semi-aride, depuis plus de 80 millions d’années. Il s’étend sur 1 600 km le long de toute la côte namibienne. La mer de sable immense qui forme le désert du Namib se combine avec des vents côtiers pour créer les plus hautes dunes de sable dans le monde, avec certains atteignant jusqu’à 300 mètres de hauteur à Sossusvlei. En dehors de ces dunes le Namib est également réputé pour les plantes et les animaux qui survivent dans ces conditions hostiles ainsi que par les navires qui ont fait naufrage sur cette terre impitoyable.

À seulement cinq kilomètres du camp de Sesriem, l’ascension de la dune Elim Dune au coucher du soleil – environ une heure de marche – vous offre un panorama inoubliable sur le désert environnant et les montagnes du Naukluft.   C’est un gouffre peu profond creusé dans la roche par la rivière Tsauchab que l’on découvre à pied, ½ heure environ.  Le nom du canyon a été donné par les premiers colons qui ont utilisé cette “source d’eau” en puissant celle ci du haut du canyon avec une corde faite de six (= Ses) longueurs de cuir (= riem).

Le lendemain, départ matinal pour atteindre Sossusvlei et Deadvlei au le lever du soleil. C’est un spectacle magique que de voir l’incessant changement de couleurs dès que le soleil apparaît à l’horizon. Après avoir traversé Sesriem nous nous dirigerons vers les dunes à travers un champ de dunes. La promenade dans la fraîcheur du matin est sublime. La lumière du soleil qui commence à jouer sur les dunes crée un jeu d’ombres et de lumière et de contrastes sur l’ensemble du désert.

Cuvettes minérales anciennes, arbres rabougris, oryx, sprigboks et autruches alimenteront votre boîte photographique ! Votre guide connaît parfaitement la région et vous fera découvrir la flore et la faune du désert, de telle sorte que vous pouvez apprendre une quantité de choses surprenantes sur la vie sur et dans les sables chauds du Namib.

La première dune principale que vous rencontrerez est la dune 45 – beaucoup de gens choisissent de s’arrêter et de monter cette dune, mais nous vous suggérons de poursuivre notre route vers Sossusvlei. La promenade le long du lit de rivière asséchée dans Sossusvlei est sublime. Elle peut être faite sur 5 km avant d’apercevoir Deadvlei, ainsi nommée parce qu’elle est une grande dépression où subsistent encore quelques arbres morts.

Recommandé: Namib Sky Balloon Safaris Une expérience inoubliable au dessus du désert. Décollage et dérive à travers ce paysage magique au lever du soleil vers une destination inconnue … Après un vol d’une heure inoubliable, un petit déjeuner “Out of Africa” au champagne vous attend à l’endroit où vous atterrirez.

Hébergement : Sossus Dune Lodge – http://www.sossusdunelodge.com/

Jour 9 - Windhoek

Retour dans la matinée à Windhoek et transfert à l’aéroport. Vous traverserez les Khomas Hochland vers l’ouest en passant plusieurs cols. Ce sera l’occasion pour vous de voir les premiers animaux, dont la plupart vivent en dehors des Parcs Nationaux : babouins, phacochères, koudous, oryx, springboks, autruches et zèbres des montagnes…

Envol pour Lyon (avec escales).

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Le vols aller/retour internationaux et domestiques
  • INCLUS  Les transferts mentionnés
  • INCLUS  Nuits en lodge, Villa violet, Camp
  • INCLUS  Safari de luxe
  • INCLUS  La pension complète
  • INCLUS  Les services d’un chauffeur et guide
  • INCLUS  Les visites et excursions mentionnées
  • INCLUS  L’assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  Carnet de voyage avec guide de la destination
  • INCLUS  Frais de service, organisation et assistance 24h/24 de l’agence

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS   L’assurance annulation
  • NON INCLUS   Les boissons et les dépenses à caractère personnel
  • NON INCLUS   Les repas non mentionnés ci-dessus

EN DEUX MOTS

Windhoek - Etosha National Park - Etosha National Park - Kaokoveld - Damaraland - Namib

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

L’Afrique du Sud en safari

Épopée sud-africaine

Aventures et trekking dans les montagnes d’Éthiopie

Pérégrinations namibiennes

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr