Songes incas

Pérou

À partir de

4 790 €

Durée

10 jours/9 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Découverte des îles Ballestas situées dans la réserve naturelle du même nom : oiseaux marins, lions de mer, pingouins de Humboldt, albatros…

  • Rencontre avec les indiens Uros et leurs cabanes en roseaux des îles Uros

  • Tour panoramique d’Arequipa

  • Visite du mythique site archéologique du Machu Picchu

Notre avis

Partez à la découverte du Pérou authentique : ses hommes, sa faune, sa flore et son histoire !

DAVID

Votre conseiller voyage

SONGES INCAS

Depuis la nuit des temps, la terre péruvienne est pétrie par l’empreinte de l’homme. Partez sur les traces des anciennes civilisations et percez peut-être quelques mystères incas. Bienvenue au pays de tous les possibles. Végétation luxuriante, faune préservée, paysages à couper le souffle et accueil chaleureux, le Pérou est une terre de liberté où les rêves d’aventures se mélangent aux légendes du passé. Laissez-vous transporter dans un monde où l’homme vit en harmonie avec son environnement;


Lima – Paracas – Iles Ballestas – Ica – Nasca – Arequipa – Puno – Lac titicaca – Cusco – Pisac – Ollantaytambo – Vallée sacrée – Machu Picchu

ITINERAIRE

Jour 1 - Lima

Départ de Lyon (avec escales).

Transfert à l’hôtel et installation dans les chambres.

Nuit à l’hôtel ALLPA*** ou similaire.

Jour 2 - Lima, Paracas, Iles Ballestas, Ica, Nasca

Petit déjeuner.

Départ matinal en direction de Paracas, en empruntant la Panaméricaine Sud qui longe la côte Pacifique. Découverte d’étonnants paysages, désertiques et sauvages. Partout les dunes de sable se confondent avec les montagnes.

Arrivée dans la Baie de Paracas, et départ en bateau pour la visite des Iles Ballestas (EXCURSION SOUMISE AUX CONDITIONS CLIMATIQUES). Ces îles, situées dans la Réserve Naturelle, sont peuplées d’oiseaux marins, de lions de mer, de pingouins de Humboldt et d’albatros. Depuis les temps les plus reculés, on y a exploité le guano, extraordinaire engrais naturel produit par des déjections d’oiseaux et qui constitua la principale richesse du Pérou au siècle dernier.

Lors du trajet vers les îles vous pourrez observer le « Chandelier des Andes », étrange figure gravée sur le flanc d’une colline. On raconte qu’elle aurait été dessinée par ceux qui ont réalisé les lignes de Nasca.

Déjeuner dans un restaurant local. Dégustation de Pisco dans une « bodega » traditionnelle à Ica.

Continuation vers Nasca.

Arrivée en soirée à Nasca.

Installation à l’hôtel ORO VIEJO*** ou SIMILAIRE.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 - Nasca, Arequipa

Petit déjeuner.

EN OPTION : Survol des lignes énigmatiques. Ces lignes représentant des figures de divers animaux et plantes, et l’échelle gigantesque de ces dessins est surprenante (si les conditions météorologiques le permettent).

Départ à destination d’Arequipa par la Panaméricaine Sud. Vous traverserez d’innombrables déserts successifs et de nombreux canyons. Vous découvrirez de surprenantes vallées dont une plantée d’oliviers.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Continuation sur Arequipa. Arrivée en soirée à Arequipa. Installation de l’hôtel CASA ANDINA AREQUIPA*** ou SIMILAIRE.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 - Arequipa, Puno

Petit déjeuner.

Tour panoramique de la « Ville Blanche », ainsi dénommée en raison de ses constructions de sillar, sorte de tuffaut volcanique. Continuation avec la visite du couvent de Santa Catalina : le couvent fondé en 1580, véritable ville au cœur de la ville est un véritable labyrinthe de ruelles pavées de larges dalles et bordées de maisons basses à toits de tuiles romaines. Les murs de sillar sont peints en orangé et en bleu pâle. Trois cloîtres se succèdent reliés par un mystérieux réseau de ruelles étagées sur plusieurs niveaux, de passages voûtés, de placettes fleuries, de chapelles souterraines.

Départ en direction de Puno. La piste sort d’Arequipa en prenant la route vers Yura. Apres 27 Km, on passe par une fabrique de ciment. Continuation vers la vallée de Quiscos. La route continue jusqu’au village d’Arrieros (53 Km) et la Réserve de Pampa Cañahuas (70 Km) où l’on peut apprécier les vigognes. Quelques kilomètres après on arrivera a Patahuasi où l’on prendra la piste qui vous emmènera à Puno. Le paysage est désolé et d’une aridité inimaginable On passe par Imata, Crucero Alto, Lagunillas, Santa Lucia, Cabanillas et Juliaca, la capitale commerciale de Puno. Continuation vers Puno.

Déjeuner sous forme de panier-repas.

Arrivée à Puno et installation à l’hôtel BALSA INN*** ou similaire.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5 - Puno, Lac titicaca, Puno

Petit déjeuner.

Départ en bateau rapide vers les Iles Uros.

Arrivée aux îles Uros où vous découvrirez d’abord les îles flottantes des Indiens Uros, dont le mode de vie et les traditions ont toujours attiré la curiosité : ils vivent sur des îles en roseaux, dans des cabanes construites en roseaux, comme leurs embarcations, et se nourrissent de la pêche pratiquée avec des filets rudimentaires et de l’élevage de canards. Le lac Titicaca est un lac de légende selon laquelle de ses eaux auraient surgi le couple Mama Ocllo et Manco Capac pour aller fonder l’Empire Inca.

Puis continuation vers l’île de Taquile située à prés de 35km de la ville. 540 marches irrégulières séparent le village de l’embarcadère mais pour les visiteurs un sentier qui contourne l’île a été aménagé. Pendant le parcours un paysage merveilleux fera son apparition entre l’azur du lac et du ciel et les sommets enneigés de la cordillère Royale de la Bolivie.

Déjeuner dans un restaurant de la communauté.

Les habitants de l’Ile sont très hospitaliers, ils vivent de la culture et de l’élevage et sont d’excellents tisserons. Temps libre sur l’île et retour à Puno.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 6 - Puno, Cusco

Petit déjeuner. 

Départ vers Puno. Lors du voyage, traversée des nombreux villages andins tels que San Pedro, Tinta, Sicuani. Passage de La Raya, point le plus élevé du parcours (4500 mètres d’altitude) et ligne de transition entre la zone andine et l’Altiplano. La route continue entre petits villages et fermes de l’altiplano, troupeaux de bétail, de lamas et d’alpagas et la plaine à près de 4000 mètres d’altitude.

Déjeuner en cours de route dans un restaurant local.

En soirée, arrivée à Cusco, transfert à votre hôtel.

Transfert et installation à l’hôtel.

OU :

Transfert et départ vers Cusco.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.

Pendant le parcours arrêt à Pucará, village de céramistes. Arrêt pour la visite de Racchi, ancien site Huari avec un très beau temple à Huiracocha et Andahuaylillas, occasion pour visiter son impressionnante chapelle connue aussi comme « la petite Sixtine ».

Arrivée en soir&eacut
e;e à Cusco, dont le nom quechua signifie « le nombril du monde».

Transfert et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel AGUSTO’S*** ou SIMILAIRE.

Jour 7 - Cusco, Pisac, Ollantaytambo, Vallée sacrée

Petit déjeuner.

Départ pour le village de Pisac à 30 km au nord de Cusco. Visite du village de Pisac pour participer au marché. A partir de la place principale où trône un Pisonay centenaire à la mousse pendante, le village entier est devenu une foire, principalement les dimanches, offrant aux visiteurs un spectacle coloré et folklorique avec ses étalages de fruits et légumes à même le sol et les stands où il est possible d’acheter des produits artisanaux apportés de tous les coins de la région : tissus multicolores, tricots, ponchos traditionnels, bijoux, antiquités, objets rituels et plus encore. Il existe près de la place un très beau four à pain dont la visite vaut bien quelques photos.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ vers Ollantaytambo, Visite du village dont le tracé des rues, des places, et des fondations des maisons est inca. Explications données par le guide. Temps libre pour mini shopping sur la place principale

En option : Visite du site de Ollantaytambo.

Transfert et installation à l’hôtel CASONA YUCAY*** ou SIMILAIRE.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 - Vallée sacrée, Machu Picchu

Petit-déjeuner.

Transport privé vers la gare d’Ollanta. Départ en train vers Aguas Calientes.

Ascension en mini bus à partir de Aguas Calientes pour une montée vertigineuse qui vous conduira aux abords du site. Visite du Machu Picchu.

Dans la province d’Urubamba, à 110 km de Cusco, Machu Picchu, « la ville perdue », fut découverte en 1911 par l’anthropologue nord-américain Hiram Bingham. La majesté du site et sa construction harmonieuse, en osmose avec la montagne, sont d’une beauté époustouflante.

La citadelle est sans doute l’un des monuments architectoniques et archéologiques le plus important de la planète. Perchée à 2400 mètres d’altitude, Machu Picchu est formée de constructions de pierre se déployant sur une colline basse et étroite, délimitée par une falaise de 400 mètres, un canyon donnant sur le fleuve Urubamba. L’histoire et la fonction de la citadelle restent à ce jour une énigme pour les archéologues. Ils continuent à étudier cette ville de pierre de presque un kilomètre de long, érigée par les Incas sur un site absolument grandiose où cohabitent l’andin et l’amazonien. En fin de visite, retour vers le village d’Aguas Calientes

Déjeuner dans un restaurant local dans le village d’Aguas Calientes.

Départ en train vers la gare d’Ollanta, et transfert à Cusco, installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel AGUSTO’S*** ou SIMILAIRE.

Jour 9 - Cusco

Petit-déjeuner.

Départ pour la visite des ruines environnantes : l’amphithéâtre de Kenko, temple religieux de forme complexe ; Puka Pukara la forteresse rouge, construction militaire inca composée de terrasses et d’escaliers; Tambomachay aussi appelé « bain de l’inca » à cause de ses eaux thermales canalisées ; Sacsayhuaman, la forteresse cyclopéenne qui défendait Cusco, composée de trois murailles de 300m de long.

Continuation vers Cusco, avec la visite de : la place d’Armes, lieu où selon la légende, s’enfonça le bâton d’or de l’Inca Manco Capac, lui indiquant l’endroit où fonder sa ville qui serait la capitale du puissant empire; le Koricancha, célèbre temple des temples, et dont les murs de pierre polie sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca. Suite de la visite par la rue Hatun Rumilloc où se trouve la fameuse pierre des 12 angles parfaitement encastré dans le mur qui la contient. La rue change de nom et devient la rue San Blas pour monter en pente vers le quartier du même nom. San Blas est un quartier d’artisans, un des endroits les plus pittoresques de la ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Après-midi libre pour profiter à votre rythme de cette ville envoûtante.

Dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 - Cusco, Lima out

Petit déjeuner.

Départ pour l’aéroport de Cusco. Envol à destination de Lima.

VOL CONSEILLE (non inclus) : LA2010 – 08h10 / 09h35

Matinée libre.

Déjeuner dans un restaurant local.

Départ pour le tour de ville. Tour de ville qui inclut le quartier moderne de Miraflores, centre bancaire et d’affaires de la ville. Puis, visite du centre historique de Lima : la Place Principale de Lima avec le Palais Présidentiel et la Municipalité ; le couvent San Francisco et l’église de San Pedro.

Transfert à l’aéroport de Lima. Assistance aux formalités d’embarquement envol.

Envol pour Lyon (avec escales).

NOTE IMPORTANTE : Les visites prévues de cette journée dépendent des horaires des vols retour, sachant que les passagers doivent se présenter à l’aéroport 3 heures avant le décollage. Les visites indiquées sont programmées en fonction de vols internationaux partant en début de soirée.

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Les trajets intérieurs en train mentionné au programme
  • INCLUS  L’hébergement en hôtel 3*
  • INCLUS  Circuit accompagné
  • INCLUS  La pension complète
  • INCLUS  Le train vers Aguas Calientes
  • INCLUS  1 dîner avec spectacle foklorique à Cusco
  • INCLUS  Entrées et visites du programme avec guide francophone dans chaque ville
  • INCLUS  Transferts, transport terrestre en véhicule privé ou bus de tourisme
  • INCLUS  Véhicule privé ou bus Arequipa/Puno
  • INCLUS  L’assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  L’assistance 24/24 et 7/7j de notre agence
  • INCLUS  Le carnet de voyage

Ne sont pas inclus dans l'offre

EN DEUX MOTS

Lima - Paracas - Iles Ballestas - Ica - Nasca - Arequipa - Puno - Lac titicaca - Cusco - Pisac - Ollantaytambo - Vallée sacrée - Machu Picchu

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Sensations amazoniennes

Croisière carribéenne

Aventures équatoriales

Comme un oiseau des Andes

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr