Road trip en terre kiwi

Nouvelle-Zélande

À partir de

3 690 €

Durée

15 jours/14 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Participation à la vie d’une ferme néo-zélandaise à Glenfalloch Station

  • Découverte de l’île Stewart, petite terre située au sud du pays

  • Randonnée sur le célèbre chemin du Tongariro Crossing, le long du volcan du même nom

  • Observation d’animaux natifs (dont quelques kiwis !) dans le sanctuaire écologique d’Orokonui

  • Excursion dans l’une des plus grandes grottes à vers luisants du pays, une expérience féérique inoubliable

Notre avis

Une destination pleine de surprises qui suscite à chaque fois une fascination indicible devant la beauté de ses paysages !

DAVID

Votre conseiller voyage

ROAD TRIP EN TERRE KIWI

Envolez-vous pour le bout du monde et atterrissez sur l’île la plus sauvage d’un pays déjà très vert : la Nouvelle-Zélande. Sillonnez ses petites routes de campagne et traversez ses paysages vallonnés et parsemés de moutons. Ne manquez pas la région des fjords, les Caitlins et la petite île de Stewart, en face des glaciers de l’Antarctique, à quelques milliers de kilomètres près. L’air se réchauffe ensuite une fois arrivé sur l’île du nord, à Wellington, capitale du pays. D’autres merveilles vous y attendent. La terre d’Aotearoa (le terme maori pour désigner la Nouvelle-Zélande) vous accueille au milieu de ces montagnes peuplés d’esprits et de légendes !


Christchurch – Glenfalloch Station – Mount Cook Village – Queenstown – Manapouri – Te Anau – Invercargill – Bluff – Stewart Island – Catlins – Dunedin – Wellington – Parc national du Tongariro – Rotorua – Waitomo – Auckland

ITINERAIRE

Jour 1 - Christchurch

Départ de Lyon (avec escale).

Arrivée à Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». Accueil par votre guide francophone.

Dans l’après-midi et selon l’heure d’arrivée des autres participants, votre guide vous fait visiter la ville, notamment la cathédrale en carton créée après le tremblement de terre de 2011, et le jardin botanique.

Dîner et nuit à Christchurch.

Jour 2 - Christchurch, Glenfalloch Station

Direction l’intérieur du pays via les plaines du Canterbury.

Au niveau des gorges de la Rakaia River, vous empruntez une piste pendant une heure jusqu’à la Station (ferme) de Glenfalloch, une immense propriété de 13 000 hectares, avec 1 000 vaches et des milliers de moutons. Bienvenue dans la « vraie » Nouvelle-Zélande !
Dans un décor montagneux, vous logerez dans un cottage tout équipé, au milieu des troupeaux, et pourrez vous familiariser avec les travaux de la ferme.
Une expérience vraiment unique !

Dîner et nuit à Glenfalloch Station

Jour 3 - Glenfalloch Station, Mount Cook Village

Après cette expérience à la ferme, rejoignez la plaine jusqu’à Geraldine puis Fairlie, grande région d’élevage et porte d’entrée du Mackenzie Country. Vous arrivez au lac Tekapo, célèbre pour sa magnifique couleur turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud.

Continuez jusqu’au lac Pukaki également d’un bleu turquoise. Puis rejoignez le village du Mont Cook, au pied des plus hautes montagnes du pays et au cœur du parc national du même nom. Votre guide vous emmènera voir les glaciers de Hooker et deTasman.

Dans l’après-midi, plusieurs options :

  • vol en hélicoptère au-dessus des glaciers (à partir de 240NZD/adulte pour 30 minutes de vol, tarif public).
  • sortie en petit bateau sur le lac du glacier de Tasman, entre icebergs et moraine. Unique en Nouvelle-Zélande. Durée 3h, 130NZD/adulte tarif public.

En fin d’après-midi ou le lendemain matin, visite du musée de Sir Edmund Hillary, le premier homme à gravir l’Everest (inclus). Vous y verrez les magnifiques paysages d’Aoraki/Mount Cook grâce à un film en 3D.

Dîner et nuit à Mont Cook Village.

Jour 4 - Mount Cook Village, Queenstown

Retour dans le Mackenzie Country en passant par Twizel. Dès 1968, ce hameau était destiné à accueillir le personnel des chantiers des stations hydroélectriques du Waikati Power Development. Après le col de Lindis, l’itinéraire passe par la région des Southern Lakes et la province d’Otago. En route, arrêt dans le petit village de chercheurs d’or d’Arrowtown, dans un vrai décor de western ! Puis visite d’un vignoble de la région du Central Otago, réputé pour son pinot noir, suivie d’une dégustation. Vous atteignez ensuite Queenstown, la capitale de l’aventure, au bord du lac Wakatipu, entouré de montagnes.

Diner et nuit à Queenstown.

Jour 5 - Queenstown, Manapouri

Départ matinal en direction des plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre la région de Manapouri. En bordure du Fiordland National Park, elle est l’unique porte d’accès aux fiords et le point de départ des trecks les plus réputés de Nouvelle-Zélande.

A 9h45, partez pour une excursion à la journée dans le majestueux fiord de Doubtful. Prenez d’abord le bateau pour traverser le lac Manapouri, puis un bus jusqu’au fiord où vous embarquez pour une croisière de 3h (déjeuner pique-nique inclus). Cette croisière dans l’un des lieux les plus sauvage de la planète, vous emmènera jusqu’à la mer de Tasman en longeant des falaises impressionnantes, recouvertes de forêt dense avec des dizaines de cascades. Retour à Manapouri vers 17h30 et transfert jusqu’à votre logement à Te Anau (20mn) où vous passez la nuit.
Pour des raisons de législation locale, votre guide doit avoir un repos de 24h pendant le circuit. Cette excursion se fera donc avec les guides anglophones du bateau.

Dîner libre et nuit à Te Anau.

Jour 6 - Te Anau, Invercargill, Bluff, Stewart Island

Départ pour Invercargill, la ville la plus australe du pays, et visite du Southland Museum qui renferme 500 millions d’années d’histoire naturelle de la région, avec une section consacrée aux explorations vers l’Antarctique. Vous pourrez aussi voir des tuataras, petits lézards préhistoriques natifs.

Dans l’après-midi, rejoignez Bluff, le port d’Invercargill, réputé pour sa production d’aluminium et… d’huîtres savoureuses ! Votre guide laisse le minibus à Bluff et vous empruntez tous ensemble le ferry jusqu’à Oban (1h de traversée), unique village de Stewart Island où vous vous sentirez vraiment… très loin ! Cette île est entourée d’environ 170 ilots et renferme le Rakiura National Park. L’île doit son nom au Capitaine William Stewart, le premier Européen à s’y rendre en 1809.

Dîner et nuit à Stewart Island

Jour 7 - Stewart Island, Bluff, Catlins

Le matin, faites 10 minutes de bateau et taxi pour rejoindre l’île protégée d’Ulva, une ancienne forêt primaire et un vrai paradis pour les oiseaux, libres de tout prédateur. Votre guide vous familiarisera avec la flore et la faune uniques de cette île. Retour à Oban en bateau taxi autour de midi.

Temps libre jusqu’au départ du ferry dans l’après-midi, pour rejoindre Bluff et votre minibus.

Votre voyage se poursuit vers le sud-est de l’île du Sud en traversant la région sauvage des Catlins, composée de forêts natives, de cascades et de côtes balayées par les vents des 40e rugissants. Plusieurs points de vue en route, notamment près d’une forêt pétrifiée (pour les amateurs de géologie), et sur de longues plag
es sauvages, seulement fréquentées par des otaries et lions de mer. On aperçoit régulièrement le dauphin d’Hector, l’un des plus petits cétacés du monde.

Diner et nuit dans les Catlins.

Jour 8 - Catlins, Dunedin

Dernière visite des Catlins avec une balade facile de 20 minutes jusqu’à la cascade de Purakaunui, petite mais très photogénique !

L’itinéraire longe ensuite la côte et quitte la province du Southland pour rejoindre celle de l’Otago, et Dunedin (120 000 habitants). Deuxième ville de l’île du Sud et centre universitaire réputé, elle montre fièrement ses origines écossaises.

En fin de matinée, votre guide vous emmène visiter la gare, le musée d’Otago, le jardin botanique et Baldwin Street – la rue la plus pentue du monde !

L’après-midi, partez à la découverte du joyau de Dunedin : la péninsule d’Otago. Embarquez pour une croisière d’une heure sur le Monarch, dans la baie de Dunedin (inclus), puis prenez part à une sortie guidée pour observer les albatros, otaries, lions de mer et rares manchots aux yeux jaunes dans leur habitat naturel (inclus).

Retour à Dunedin par la route qui longe la mer en fin de journée.

Dîner libre et nuit à Dunedin.

Jour 9 - Dunedin, Wellington

Le matin est consacré au sanctuaire écologique d’Orokonui qui vise à réintroduire des animaux natifs, comme les kiwis et les tuataras, dans un parc protégé des prédateurs. Après une présentation du sanctuaire par un guide local, vous participerez vous aussi à ce projet pendant quelques heures : plantation d’arbres, entretien des chemins et des barrières, désherbage (programme à confirmer selon les besoins du parc à cette période).

En fin d’après-midi, votre guide vous amène à l’aéroport de Dunedin et vous vous envolez pour Wellington.
Arrivée à 18h15 dans la capitale politique et culturelle du pays, et le point de passage obligé entre l’île du Nord et l’île du Sud. Transfert à votre logement

Diner et nuit à Wellington.

Jour 10 - Wellington, Parc national du Tongariro

La matinée est consacrée à la visite de la capitale Wellington par votre guide : musée Te PapaOld Parlement Building, montée au Mt Victoria qui offre une vue splendide sur la baie.

En début d’après-midi, départ pour la région des volcans en longeant la côte de Kapiti, avant de s’enfoncer vers l’intérieur de l’île du Nord et d’atteindre le premier parc national créé en Nouvelle-Zélande, le Tongariro National Park.

En fin d’après-midi (ou le lendemain matin en fonction du temps), prenez le temps de vous promener dans le parc (plusieurs balades faciles de 30 minutes à 2 heures) sur le sentier de Taranaki Falls, à la découverte de la flore et des paysages grandioses du parc.

Dîner et nuit dans le parc du Tongariro.

Jour 11 - Parc national du Tongariro, Rotorua

Rejoignez le lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande. Formé à la suite d’une gigantesque explosion volcanique (en l’an 186), ce lac est maintenant irrigué par de nombreuses rivières. L’économie de la région est basée sur l’agriculture (élevage laitier et moutons) et sur l’exploitation forestière.

Continuez jusqu’aux impressionnantes chutes de Huka, à la sortie de Taupo. Vous aurez la possibilité de faire une sortie en jetboat, bateau à propulsion inventé en Nouvelle-Zélande, sur le fleuve Waikato. Au programme : vitesse, tour à 360° et paysages de toute beauté. Durée 30mn. 99NZD/adulte, tarif public.

Vous remontez ensuite vers la vallée volcanique de Waimangu où vous partez pour une marche dans le bush de cette réserve protégée (inclus).

Puis départ pour Rotorua, haut lieu de la culture maorie, qui attire de nombreux visiteurs séduits aussi par son activité thermale et son lac.

Dîner et nuit à Rotorua.

Jour 12 - Rotorua

Matinée consacrée à la visite de Rotorua la capitale de la culture maorie. Au programme les jardins du gouvernement, le bord du lac et la forêt de Sequoia.

Après-midi libre, avec plusieurs options possibles, notamment :

  • Vol en hydravion au-dessus de Rotorua, sa région et ses 5 plus gros cratères, incluant Blue Lake et Green Lake (durée 15mn). Prix Adulte : NZD155.00. Autres options possible.
  • Vol en hélicoptère au dessus du Mont Tarawera qui explosa le 10 juin 1886 faisant une faille de 8km de long (durée 1h). Prix Adulte : NZD335.00.
  • Détente au Polynesian Spa avec ses bassins d’eau chaude qui donnent sur le lac, et son centre de soins.
  • Egalement rafting, visite d’Hobbiton, VTT…

En fin d’après-midi, votre guide vous accompagne pour une soirée traditionnelle maorie avec dîner hangi cuit dans la terre, chants et danses (inclus).

Nuit à Rotorua.

Jour 13 - Rotorua, Waitomo, Auckland

Quittez la région thermale de Rotorua à travers les terres verdoyantes et le bush de Mamaku Ranges jusqu’à Waitomo. Vous y découvrirez un véritable labyrinthe dans des grottes où vivent des millions de vers luisants. Partez pour une visite guidée à pied et en bateau de ces grottes pour admirer ce phénomène naturel (durée de 2 heures environ, inclus, loin des habituels groupes de touristes…).

Terminez votre périple par Auckland, la plus grande ville du pays, appelée aussi la Cité des voiles.

Dîner libre et nuit à Auckland.

Jour 14 - Auckland

Le matin, votre guide vous emmène en haut du mont Eden qui offre une vue panoramique sur la baie, puis vous fait visiter la ville : Queen Street, Parnell, Mission Bay, Devonport et le Viaduct (marina où a eu lieu la fameuse coupe
de l’America).

L’après-midi est consacrée aux environs d’Auckland, notamment la région de Waitakere, un parc régional situé à 30 minutes à l’ouest de la ville. Outre sa forêt native, elle possède de splendides plages de sable noir où fut tourné le film La Leçon de piano. Balade dans le bush, cascade, détente et pourquoi pas un petit bain ? Une belle façon de terminer votre séjour ! Retour sur Auckland.

Dîner et nuit à Auckland.

Jour 15 - Auckland

Votre guide vous assiste pour les transferts aéroport et l’enregistrement de vos bagages, en fonction de l’heure de vol retour de chaque participant.

Envol pour Lyon (avec escale).

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Le vol Dunedin – Wellington
  • INCLUS  Les transports hôtel – aéroport – hôtel
  • INCLUS  Hébergements dans un hôtel 3*
  • INCLUS  14 petits déjeuners et 11 dîners , 1 déjeuner pique-nique à Doubtful Sound
  • INCLUS  Le circuit avec guide chauffeur francophone
  • INCLUS  Les activités mentionnées dans le programme
  • INCLUS  L’assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  Assistance 24/24 et 7/7 de notre agence
  • INCLUS  Carnet de voyage avec guide de la destination

Ne sont pas inclus dans l'offre

EN DEUX MOTS

Christchurch - Glenfalloch Station - Mount Cook Village - Queenstown - Manapouri - Te Anau - Invercargill - Bluff - Stewart Island - Catlins - Dunedin - Wellington - Parc national du Tongariro - Rotorua - Waitomo - Auckland

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

Itinérance à travers l’Aotearoa

Autotour sur les routes néo-zélandaises

Road trip en terre kiwi

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr