Namibie, Botswana, Zimbabwe : safari en trois temps

Botswana

À partir de

7 590 €

Durée

13 jours/12 nuits

On en parle ?

04 78 76 14 05
contact@espritlibrevoyages.com

LES POINTS FORTS

  • Traversée de trois pays en douze jours: Namibie, Botswana et Zimbabwe

  • Croisière sur la rivière Kwando au lever du jour pour observer la faune environnante

  • Découverte des chutes du lac Victoria

  • Safaris dans les parcs d’Etosha et de Chobe, parmi les plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique

  • Hébergement dans des lodges de charme au coeur de paysages à couper le souffle

Notre avis

Un circuit en autotour à la découverte de trois pays africains aux richesses naturelles exceptionnellement bien préservées !

DAVID

Votre conseiller voyage

NAMIBIE, BOTSWANA, ZIMBABWE : SAFARI EN TROIS TEMPS

L’Afrique Australe est incontestablement la région des safaris et de la vie sauvage africaine comme on l’imagine : animée, foisonnante et fougueuse ! En commençant par la  Namibie, son désert et ses parcs nationaux, vous débutez un voyage placé sous les signes de l’aventure et de la liberté qu’offrent le dispositif de l’autotour. Laissez-vous guider par l’itinéraire concocté par votre guide et traversez des panoramas brossés par les rayons du soleil africain, c’est comme si vous aviez changé de planète ! Des paysages lunaires, des déserts de sable, des canyons millénaires et des cascades vertigineuses,… Vous n’en reviendrez pas de la diversité des décors !


Windhoek – Désert du Namib – Swakopmund – Damaraland – Etosha – Caprivi – Chobe – Chutes Victoria

ITINERAIRE

Jour 1 - Windhoek

Départ de Lyon (avec escales).

Arrivée à l’aéroport de Windhoek.

Accueil par un guide francophone, qui vous remettra votre carnet de voyage et vous donnera toutes les explications et conseils nécessaires sur votre itinéraire.

Prise en charge de votre véhicule et signature du contrat.

Route pour Windhoek.

Windhoek est la capitale administrative, judiciaire, économique mais également le coeur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes.

Vous y trouverez un mélange de races et de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.

Dîner libre.

Nuit à Londiningi Guesthouse.

Jour 2 - Windhoek, Désert du Namib

Petit-déjeuner.

Départ en direction du Désert du Namib. Considérée comme étant la plus belle des approches sur le Namib, le passage par la passe de Spreetshoogte est extraordinaire. La route qui vient de Windhoek et passe par les hauts plateaux, plonge d’une altitude de 1800m à un niveau de 800m. La route serpente le long des escarpements, dans une succession impressionnante de virages.

Un arrêt avant d’entamer la descente permet une vue plongeante sur les plaines du Namib. Déjeuner libre.

Route pour Sesriem, entrée du parc de Sossusvlei.

Suggestion : Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.

Dîner et nuit à Sossusvlei Lodge.

Jour 3 - Désert du Namib

Petit déjeuner.

Suggestion : La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. La visite de ce site le matin est, grâce au jeu des lumières sur les dunes, éblouissante. Les 5 derniers kilomètres de sable, pour arriver à Sossusvlei, ne peuvent être fait qu’avec des véhicules 4×4. Vous pouvez laisser votre véhicule au parking 2×4 et prendre une navette 4×4 qui vous emmènera vers Sossusvlei pour 100 ZAR aller-retour. Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d’une dune.

Déjeuner libre.

Temps libre pour se relaxer au bord de la piscine.

Dîner et nuit à Sossusvlei Lodge.

Jour 4 - Désert du Namib, Swakopmund

Petit déjeuner.

Route en direction de Solitaire.

Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui à gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire.

Particulièrement isolé, l’endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde !

Déjeuner libre.

Route pour la côte. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon.

Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.

Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols.

Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.

Dîner libre. Nuit à Villa Margherita.

Jour 5 - Swakopmund, Damaraland

Petit-déjeuner.

Route pour le Damaraland. Vous quitterez les plaines désertiques qui bordent l’océan, pour découvrir les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche.

Déjeuner libre.

Suggestion : Twyfelfontein: Au coeur du Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche.

Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal.

La visite s’effectue accompagné d’un guide local anglophone.

A côté du site de Twyfelfontein, vous pourrez observer à flanc de montagne, les Tuyaux d’orgues, formations rocheuse qui se sont créées suite à une intrusion de dolérite volcanique dans la roche sous-jacente, il y a 120 millions d’années. Le refroidissement rapide a formé des colonnes de roche angulaires et verticales, appelées « tuyaux d’orgue ».

Visite de la Montagne Brûlée. Ce site donne l’impression d’avoir été exposé au feu. Vous pourrez admirer les versants couverts de schistes et de rayures de basaltes.

Dîner et nuit à Camp Kipwe.

Jour 6 - Damaraland, Etosha

Petit déjeuner.

Route en direction du Parc National d’Etosha.

Déjeuner libre.

Suggestion : Safari en fin d’après-midi, meilleures heures de la journée où les animaux, écrasés par la chaleur et le soleil, recommencent enfin à vivre. Cohorte d’animaux se dirigeant vers les points d’eau, poussière dans le soleil couchant, images éblouissantes de beauté.

Dîner et nuit à Okaukuejo Rest Camp.

Jour 8 - Etosha, Caprivi

Petit déjeuner.

Direction nord-est vers Rundu.

Une fois passé la barrière sanitaire (contrôle vétérinaire), vous aborderez un autre aspect de la Namibie. Grâce la présence d’eau, 70% de la population du pays est établie dans le nord, une partie dans l’Ovamboland et, une autre le long des grands fleuves Okavango, Kwando et Z ambèze, zone appelée le Caprivi.

Traversée de petits villages essaimés le long de la route où l’on assiste à une vie intense. Femmes qui pilent le Sorgho, hommes labourant les champs de maïs, enfants jouant sur le bord du chemin, petites cases africaines.

Déjeuner libre.

Route pour Divundu.

Suggestion : Visite des chutes Popa a l’entrée du parc de Caprivi. Les cascades de Popa vous offriront un joli spectacle : une toile de petites rivières parsemées d’îles forme sur 1,4km une série de rapides avant de se briser sur une barrière de quartz.

Suggestion: Petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana le long de la rivière Okavango, Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune superbe dans un paysage sauvage.

Dîner et nuit à Divava Lodge & Spa.

Jour 9 - Caprivi

Petit déjeuner.

Route pour Kongola en traversant le parc de Bwabwata où l’on peut être surpris par des éléphants qui traversent la route. Arrivé et déjeuner au Lodge. Safari dans le parc national Bwabwata en 4×4 ouverts. Observations de la faune africaine dans son habitat naturel.

Dîner et nuit à Susuwe Island Lodge.

Jour 10 - Caprivi, Chobe

Petit déjeuner.

Croisière matinale sur la calme et sinueuse rivière Kwando, au cours de laquelle on peut voir des animaux et beaucoup d’oiseaux, dans le parc national de Bwabwata.

Route pour Katima Mulilo, situé aux confins du Botswana et de la Zambie.

Route pour le Botswana et passage de la frontière à Ngoma, joli poste frontière dominant la rivière Linyanti en Namibie qui devient la rivière Chobe au Botswana.

Continuation vers Chobe en traversant le Parc National. Arrivée à l’embarcadère. Passage de la douane et transfert en petit bateau pour votre bateau Hôtel.

Déjeuner sur le bateau.

Activités l’après-midi. Votre séjour à bord s’éffectura selon vos souhaits : soit des sorties à bords de petits bateaux à moteur pour aller près des rives et observer les animaux, des parties de pêche sportive pour attraper des poissons tigre, ou bien rester sur le deck de votre bateau et profiter de la vue sur les plaines environnantes, très fréquentées par les buffles ou éléphants.

Dîner et nuit sur le bateau, Ichobezi Safariboat.

Jour 11 - Chobe

Petit déjeuner.

Activité matinale.

Déjeuner sur le bateau.

Activités l’après-midi selon votre humeur : sorties en petits bateaux à moteur, pêche, ou profiter de la vue sur les plaines environnantes, très fréquentées par les buffles ou éléphants.

Dîner et nuit sur le bateau, Ichobezi Safariboat.

Jour 12 - Chobe - Chutes Victoria

Petit déjeuner.

Dernière activité matinale si vous le souhaitez avant de reprendre l’annexe qui vous ramenera à l’embarcadère de Kasane. Formalités de douane.

Transfert de Kasane aux Chutes Victoria. Passage de la frontière pour le Zimbabwe à Kasangula. Déjeuner libre.

Suggestion : Visite des chutes côté Z imbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.

Dîner libre. Nuit à Victoria Falls Hotel.

Jour 13 - Chutes Victoria

Petit déjeuner.

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport de Victoria Falls.

Envol pour Lyon (avec escales).

PRESTATIONS ET SERVICES

Sont inclus dans l'offre

  • INCLUS  Tous les hébergements et repas tel que mentionnés dans le descriptif
  • INCLUS  La location d’un véhicule 4×4
  • INCLUS  Les activités mentionnées dans le descriptif
  • INCLUS  Les transferts mentionnés dans le descriptif
  • INCLUS  Autotour avec guide francophone
  • INCLUS  L’accueil francophone à l’arrivée à l’aéroport de Windhoek
  • INCLUS  L’assurance assistance rapatriement
  • INCLUS  Assistance et assurance 24/24 et 7/7 de notre agence
  • INCLUS  Carnet de voyage avec guide de la destination

Ne sont pas inclus dans l'offre

  • NON INCLUS   Les droits d’entrées des parcs nationaux
  • NON INCLUS   Les frais extras afférants au véhicule de location
  • NON INCLUS   Les assurances supplémentaires
  • NON INCLUS   Les pourboires et dépenses personnelles

NOTES SUR LES TARIFS

Sur base location de voiture 4×4 Double Cabine et hors vols internationaux.

Les prix peuvent varier en fonction des saisons, du taux de change au moment de la réservation, des disponibilités des lodges et de la catégorie de voiture choisie.

Dîners et petits déjeuners inclus exception faite où cela n’est pas précisé (se référer au descriptif).

EN DEUX MOTS

Windhoek - Désert du Namib - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Caprivi - Chobe - Chutes Victoria

D'autres idées voyages qui pourraient vous plaire :

L’Éthiopie historique

Détente saharienne

Perfectionner son swing à l’île Maurice

Jungles et coraux de l’Océan Indien

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr