Esprit libre voyages https://www.espritlibrevoyages.com Voyager sur mesure, c'est voyager l'esprit libre... Wed, 14 Nov 2018 15:52:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.espritlibrevoyages.com/wp-content/uploads/2016/10/Favicon-trans-150x150.png Esprit libre voyages https://www.espritlibrevoyages.com 32 32 Voyage au pays du Père Noël https://www.espritlibrevoyages.com/voyage-pays-pere-noel/ https://www.espritlibrevoyages.com/voyage-pays-pere-noel/#respond Thu, 11 Jan 2018 12:42:43 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=7700 Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise, située sur le Cercle Polaire Arctique. C’est à cet endroit que réside le célèbre et mystérieux Père Noël.   Un Village enchanté   Le village du Père Noël se fait appeler le Santa Claus Village. Celui-ci vous ouvre ses portes chaque jour, que ce soit pour faire ...

The post Voyage au pays du Père Noël appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise, située sur le Cercle Polaire Arctique.

C’est à cet endroit que réside le célèbre et mystérieux Père Noël.

 

Un Village enchanté

 

Le village du Père Noël se fait appeler le Santa Claus Village.

Celui-ci vous ouvre ses portes chaque jour, que ce soit pour faire la rencontre du Père Noël, envoyer vos vœux à vos amis ou à votre famille depuis le bureau de poste du village (avec le tampon unique du Cercle Arctique), leur débusquer des cadeaux dans les nombreux ateliers et boutiques, ou encore découvrir les vraies traditions de Noël dans son pays d’origine.

 

Des activités insolites et inoubliables

 

En effet, en dehors de ce village, vous aurez l’occasion de pratiquer diverses activités telles que la motoneige, le traîneau à chiens et même la pêche sous glace !

D’autres activités diverses et variées vous attendent également au cœur du village, dans les différents ateliers et les nombreuses attractions du Santa Park, niché sous le sol.

 

Un équipement chaleureux

 

Le village abrite quelques 38 chalets-appartements pour vous garantir un séjour magique.

Ses chalets douillets ont été pensés pour accueillir aussi bien les familles avec enfants que les adultes actifs. Tous les chalets sont composés de 2 appartements, équipés d’une chambre-pièce à vivre avec une kitchenette et TV, d’une salle de bain avec sauna, douche, toilettes, et aussi d’une terrasse. Le chauffage s’effectue par groupe électrogène mobile extérieur.

 

De quoi émerveiller les plus jeunes

 

Enfin, présent pour divertir les enfants, Le Gingerbread Club est un club ouvert aux plus jeunes tous les après-midis durant 2 heures pendant la période de Noël, du 01/12/2017 au 10/01/2018. Les enfants peuvent prendre part au monde merveilleux de Noël avec l’école des elfes, des ateliers de travaux manuels, de pâtisserie, ou encore des activités de traîneau et de ski.

The post Voyage au pays du Père Noël appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/voyage-pays-pere-noel/feed/ 0
Voyager avec un enfant https://www.espritlibrevoyages.com/voyager-avec-un-enfant/ https://www.espritlibrevoyages.com/voyager-avec-un-enfant/#respond Thu, 29 Sep 2016 08:44:20 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6225 ‘’Chéri (e), j’ai rétréci les gosses’’, une idée qui traverse parfois l’esprit des parents (reconnaissez-le) pour simplifier les préparatifs du voyage avec vos enfants ! Mais oubliez l’idée… Et sachez aussi que votre consultant n’a pas ce ‘’pouvoir’’ également…

The post Voyager avec un enfant appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
‘’Chéri (e), j’ai rétréci les gosses’’,  une idée qui traverse parfois l’esprit des parents (reconnaissez-le) pour simplifier les préparatifs du voyage avec vos enfants ! Mais oubliez l’idée… Et sachez aussi que votre consultant n’a pas ce ‘’pouvoir’’ également… A défaut, il en a bien d’autres pour bien préparer votre voyage avec un enfant et tout faire pour que ce soit une réussite :

 

Votre agent vous informe sur les risques de santé
C’est une des premières questions que vous devez avoir à l’esprit au moment du choix de votre destination de vacances. Au niveau sanitaire, certains pays et mêmes régions sont déconseillées aux jeunes enfants, a fortiori pour les bébés. Votre consultant sera là pour informer des maladies à risque comme par exemple la malaria qui sévit dans certaines régions d’Afrique et qui se montre plus ou moins virulente selon les saisons. Bien vérifier l’actualisation de son carnet de vaccinations.

 

Votre agent choisit les vols longue distance les plus confortables
Souvent voyager signifie mettre les voiles le plus loin possible de chez soi. Cependant, vos rêves d’évasion aux antipodes peuvent être une épreuve pour votre jeune enfant ou en bas âge. Dans ce cas, assurez-vous de choisir une compagnie aérienne régulière avec des vols directs ou au moins  des connections avec le minimum temps d’attente. A savoir aussi que selon les compagnies aériennes, pour l’équipement de votre bébé à bord, vous pouvez bénéficier de conditions avantageuses. Votre consultant sera là pour rendre ce vol le plus confortable possible.

 

Votre agent minimise les trajets en voiture
L’Australie, les États-Unis, le Canada, l’Argentine ou encore l’Afrique du Sud figurent souvent sur votre short-liste des pays à voir absolument. Seulement voilà par leur taille gigantesque, vous redoutez des étapes en voiture interminables donc qui peuvent virer au cauchemar pour votre jeune progéniture. Votre consultant saura vous orienter sur les circuits limitant la longueur des trajets en voiture tout en visitant les curiosités à voir.
Votre agent est pour la paix de familles, club ou pas club ?
Opter pour un séjour en club présente l’immense avantage de concilier facilement détente pour les parents tout ayant l’assurance que les enfants ne s’ennuieront grâce aux nombreuses activités qui sont organisées par le Club. Le revers de la médaille peut être pour certains parents de ne pas se sentir réellement dépaysé. Voyez dans ce cas avec votre consultant les clubs qui proposent des excursions à la journée ou sur plusieurs journées pour explorer le pays. Et ainsi avoir la paix en famille !

voyager avec enfant
Votre agent sélectionne un logement adapté

Par adaptés, il faut entendre des établissements qui sont dotés des équipements favorisant les activités (aire de jeux, présence d’un club pour enfants…) ou permettant à vos enfant de se détendre avec par exemple la présence d’une piscine. Indispensable pour que vos enfants rechargent les batteries, se défoulent et trouvent leur rythme. L’ambiance en sera plus détendue pour tous pendant le séjour !

 

Voiture, quand votre agent pense sécurité et sérénité (pour vous)
Lors d’un trajet en voiture, il y a deux règle à respecter quelque soit le pays et le voyage. D’une part, la sécurité de votre enfant qui passe en partie par l’acquisition d’un siège auto et  le port de la ceinture de sécurité.   D’autre part, la sérénité, soient rendre ces étapes les plus agréables possibles. Votre agent privilégiera ainsi une voiture avec la climatisation et une catégorie plutôt haute sur roues et spacieuse. Enfin, une fois en voiture, emportez de l’eau et des encas au cas où les arrêts possibles se fassent rares au cours de votre étape.

 

Votre agent liste les papiers nécessaires
C’est la plus importante des étapes. Car faute des papiers nécessaires, c’est votre voyage qui est annulé. A vérifier bien avant votre départ. Une check-list qui se fera avec votre consultant. Parmi les choses à savoir, si vous voyagez hors de l’Union Européenne, votre enfant doit être muni d’un passeport et éventuellement un visa. Le passeport est nominatif : vous ne pouvez pas avoir votre enfant sur le vôtre, il doit avoir le sien quel que soit son âge ! Attention aussi, si vous êtes séparé ou divorcé, il faudra également présenter la décision de justice qui statue sur l’exercice de l’autorité parentale ou la délibération du conseil de famille qui désigne le tuteur.

Une dernière chose à faire mais celle-ci est de votre ressort : bien préparer la valise pour votre jeune enfant ou bébé c’est-à-dire emporter avec vous l’essentiel soit un bob ou une casquette à visière, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une trousse à pharmacie, et pour bébé des bavoirs jetables, une gigoteuse, etc.
Avec ces services rendus par votre agent, à coup sûr vos vacances avec vos enfants s’annoncent sous les meilleurs auspices.

The post Voyager avec un enfant appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/voyager-avec-un-enfant/feed/ 0
Les 10 plus beaux sites de plongées au monde https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-sites-de-plongees-monde/ https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-sites-de-plongees-monde/#respond Wed, 28 Sep 2016 16:26:09 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6213 La Terre, est, en fait, avec ses océans et ses mers, qui recouvrent plus de 70% de la surface de notre planète, un vrai paradis pour les plongeurs !
On recense des centaines des sites de toute beauté, aux eaux chaudes, aux couleurs entre bleu turquoise et vert émeraude, la plupart fréquentées par une faune abondante et variée.

The post Les 10 plus beaux sites de plongées au monde appeared first on Esprit libre voyages.

]]>

La Terre, est, en fait, avec ses océans et ses mers, qui recouvrent plus de 70% de la surface de notre planète, un vrai paradis pour les plongeurs !

On recense des centaines des sites de toute beauté, aux eaux chaudes, aux couleurs entre bleu turquoise et vert émeraude, la plupart fréquentées par une faune abondante et variée. Autant de fabuleuses opportunités qui attendent les adeptes de la plongée, les amoureux du  « grand bleu » quelque soit leur niveau.

Voici notre sélection de 10 spots de plongée à faire absolument dans votre vie. Un de nos critères a été de retenir des sites qui s’adressent autant aux plongeurs confirmés par des eaux plus profondes qu’aux débutants avec des récifs calmes et protégés. Et la possibilité de passer votre baptême.

shutterstock_92143252

 

La grande barrière d’Australie

Grande Barrière de CorailA tout seigneur, tout honneur. Classée au patrimoine mondial, c’est le plus vaste massif corallien existant avec ses 2 300 kms au nord-est de l’Australie. Elle compte quelque 900 îles, dont 300 coralliennes et abrite 400 espèces de coraux et 1 500 espèces de poissons ! Excursions en bateau au départ de Cairns, Townsville, Airlie Beach.  Les premiers récifs se trouvent à 30km au large de la côte. La meilleure période se situe entre avril et novembre. On différencie deux saisons : l’été chaud et humide de décembre à avril, l’hiver sec et plus frais de juin à novembre. En dépit d’une température élevée de l’eau (entre 21 et 25 degrés), une combinaison est recommandée pour éviter en particulier les piqures des méduses. Lors de votre plongée, il vous sera interdit de vous tenir debout sur les coraux, ne pas s’y appuyer ou les toucher.

 

L’atoll de Rangiroa

shutterstock_56456779L’atoll de Rangiroa en Polynésie Française doit sa renommée aux raies et requins. Tortues et dauphins  peuvent être aussi vus. C’est aussi le plus grand atoll de Tahiti et l’un des plus vastes au monde avec un lagon intérieur turquoise de 80 km de long. La grande spécialité de Rangiroa, c’est la plongée dans les passes ou les plongeurs ont le plaisir de s’immerger pour se laisser porter par le courant jusqu’au lagon. A savoir que le gilet et la combinaison sont obligatoires dans le courant. Avec une température moyenne de 28°C, la plongée se pratique toute l’année.

 

 

Les Maldives

shutterstock_75622738Les Maldives sont célèbres pour la beauté exceptionnelle de leurs paysages sous-marin et ses récifs. Si les Maldives comptent 26 atolls et environ 1200 îles, les meilleurs spots se trouvent proches de Malé : Ari, South Malé et North Malé ! Des fonds clairs ou une faune foisonne composée de nombreuses espèces de tortues, de  raies, de  requins et une multitude de petits poissons de récifs. La plongée s’effectue en général entre 15 et 25m de profondeur. La grande majorité des plongées sont dérivantes, principalement dans les passes. La meilleure période court de décembre à avril. Pour l’équipement, il vous faudra impérativement porter chaussantes ou réglables, masque et tuba, combinaison intégrale, une ceinture pour mettre les plombs fournis à bord, un détendeur DIN ou avec étrier muni de deux deuxièmes étages, manomètre, gilet stabilisateur.

 

Les Cénotes

photo_Diving_In_Mexico___DivingSituées sur la côte de la péninsule du Yucatan, au Mexique, les Cénotes sont un immense réseau aquatique ou s’entremêlent tunnels, cathédrales sous-terraines, jeux de lumière et des paysages minéraux avec stalagmites et stalactites. L’eau y est d’une limpidité illimitée. Parmi l’équipement recommandé : combinaison 5 mm en raison d’une eau bien plus fraiche qu’en mer, masques, palmes, (pas de tuba), détendeur classique, BCD Classique, et lampe.La meilleure période est de novembre à mars (eau claire). La température de l’eau en est constante (environ 24°C).

 

Le Bélize

partner_1259_page_1524_gallery_Screen-Shot-2014-03-06-at-11.41.02-AM-bigLes eaux du Bélize abritent la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Mais surtout, le fameux ‘’Trou Bleu’’, près du Lighthouse Reef, ce puit de 300m de diamètre et de plus de 120m de profondeur qui ressemble à un œil d’un bleu intense surgissant de l’océan. Au-delà d’un paysage minéral époustouflant et variés (grottes, canyons et tombants vertigineux), le Bélize satisfera aussi les plongeurs en quête d’une faune abondante. La meilleure période est la saison sèche, de novembre à mai. Evitez la période des cyclones, entre juin et octobre.Si vous êtes débutants, préférez les spots autour de San Pedro, Caye Caulker, et Placencia. Côté matériel : gilet, bouteilles, régulateurs, lestes et masques tubas et palmes.

 

 

Les Bahamas

927821628Freeport, Walker Cay, Grand Bahamas, Bimini, San Salvador, Exuma… les récifs s’égrainent sans fin. D’où un des plus large choix de plongée au monde :  tombants, trous bleus, épaves, dauphins ou encore requins. Ajoutez à cela une variété ahurissante de poissons. Toutes les formations sont proposées. Une combinaison de 3 ou 5 mm fera l’affaire en hiver. La meilleure saison est de décembre à avril. Août à octobre est à éviter en raison de risques de cyclones.

 

 

 

 

 

 

Porto Belo, Brésil

shutterstock_41792317

La biodiversité incroyable et des formations rocheuses uniques constituent les deux grands intérêts d’une plongée à Porto Belo.

Une biodiversité garantie grâce à la présence de la réserve  biologique d’Arvoredo. Vous évoluerez parmi des eaux transparentes, vert émeraude et aussi calmes, donc ouvertes aux débutants. Il n’y a pas de ‘’meilleure saison’’ car la région de Porto Belo offre tout au long de l’année un temps chaud et propice à la plongée. Cependant, évitez juillet, août et septembre quand les températures de l’océan sont les plus basses (18 degrés). Les plongées se font principalement à partir de Praia Bombinhas.

 

 

 

Îles Similan, Thailande

shutterstock_80203108Les îles Similan sont en fait un parc naturel reconnu comme l’un des meilleurs sites de plongée du monde pour ses corails, sa grande faune marine et ses plages de sable blanc. 9  îles forment l’archipel des îles Similan situées au cœur de la mer d’Andaman, à environ trois heures en bateau du continent. A savoir que ces îles sont pour la plupart inhabitées. Plus de 200 espèces de coraux qui s’épanouissent dans une eau exceptionnellement limpide à une température minimum de 28° C environ avec une visibilité moyenne de 18 à 25 mètres. La plongée se pratique toute l’année.

 

 

 

Réserve marine Maputaland, Afrique du Sud

Cape Town

L’Afrique du Sud peut vous surprendre dans cette sélection. Mais sa côte le long de l’océan indien offre une myriade de sites de plongées spectaculaires au cœur de réserves naturelles admirablement protégées. Les sites les plus célèbres : Sodwana Bay,Aliwal Shoal,Protea Banks et Rocky Bay. Le principal intérêt est l’extrême variété de la faune : dauphins, baleines, requins, raies et autant de poissons exotiques et multicolores rendront votre plongée fabuleuse. Plongées qui s’adressent à tous les niveaux. La meilleure saison va de décembre à mai.

 

 

Pulau Sipadan (Malaisie)

Une des grandes curiosités, ce sont les tortues vertes et carets. Le site comprend même un “cimetière de tortues”, à 22 m de profondeur. Si vous êtes en recherche d’une poussée d’adrénaline, dans ce cas, vous serez doublement servis : d’une part grâce à une plongée en profondeur parmi d’immenses bancs de barracudas. D’autre part, une descente de nuit dans le célèbre Drop Off, où le fonds marin chute brutalement de 600 m ! La meilleure période pour y plonger est de mai à novembre. La température est d’une moyenne de 29° toute l’année.  Les plongées sont accessibles à tous niveaux, même si le courant peut parfois être fort.

Bien sur il existe plein d’autres spots qui méritent leur place dans cette sélection. Faites nous part de vos réactions et laissez-nous un commentaire en nous indiquant quel est selon vous le meilleur pot de plongée dans le monde.

The post Les 10 plus beaux sites de plongées au monde appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-sites-de-plongees-monde/feed/ 0
Week-end de Pentecôte au Château de Bagnols 5* https://www.espritlibrevoyages.com/week-end-de-pentecote-chateau-de-bagnols-5/ https://www.espritlibrevoyages.com/week-end-de-pentecote-chateau-de-bagnols-5/#respond Wed, 28 Sep 2016 16:12:58 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6207 Pour passer un week-end de Pentecôte inoubliable, du 23/05 au 25/05, nous vous proposons le package « Escapade Gourmande » au Château de Bagnols 5*…

The post Week-end de Pentecôte au Château de Bagnols 5* appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
avril-3_595

Pour passer un week-end de Pentecôte inoubliable, du 23/05 au 25/05, nous vous proposons le package « Escapade Gourmande » au Château de Bagnols 5* :

ESCAPADE GOURMANDE

Hébergement en chambre élégance

2 Petits déjeuners Buffet

2 Dîners Gastronomique au « 1217 »

3 plats par personne (Hors Boissons)

A partir de 445 € / personne

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site internet : http://www.chateaudebagnols.com/chateau-presentation.php#

Pour toutes réservations ou demandes de disponibilités, veuillez contacter notre agence au 04 78 76 14 05 ou envoyer un mail à l’adresse : contact@espritlibrevoyages.com

DSC00211_595Authentic-Apt-Twin_59536_595

The post Week-end de Pentecôte au Château de Bagnols 5* appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/week-end-de-pentecote-chateau-de-bagnols-5/feed/ 0
Formalités administratives, on fait pour vous https://www.espritlibrevoyages.com/formalites-administratives-on/ https://www.espritlibrevoyages.com/formalites-administratives-on/#respond Sun, 29 May 2016 20:41:05 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6240 Vous avez les billets en poche, ces fameux sésames vers votre destination de rêve et aussi l’itinéraire qui avec ses superbes descriptions vous rend impatient de partir… Mais voilà dans l’excitation, il ne faudrait surtout pas sauter à pieds joints sur l’une des formalités administratives à accomplir dont un oubli signerait la fin du rêve…
Pour vous éviter ce scénario catastrophe, voici les questions à avoir en tête et les choses à savoir. Un mémo indispensable pour partir l’esprit libre…

The post Formalités administratives, on fait pour vous appeared first on Esprit libre voyages.

]]>

Formalités administratives du voyage

Vous avez les billets en poche, ces fameux sésames vers votre destination de rêve et aussi l’itinéraire qui avec ses superbes descriptions vous rend impatient de partir… Mais voilà dans l’excitation, il ne faudrait surtout pas sauter à pieds joints sur l’une des formalités administratives à accomplir dont un oubli signerait la fin du rêve…

Pour vous éviter ce scénario catastrophe, voici les questions à avoir en tête et les choses à savoir. Un mémo indispensable pour partir l’esprit libre…

La carte d’identité est-elle suffisante ou vous faut-il un passeport ?

C’est la toute première question à se poser. Votre consultant vous informe au moment du choix de la destination et de la réservation des documents de voyage requis que ce soit carte nationale d’identité, passeport, visa. Au sein de l’Union européenne (UE), la carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager. Hors UE, la plupart des Etats exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour en France. Adressez-vous donc en temps utile à votre préfecture pour son renouvellement éventuel.

Sachez aussi  que vous pouvez stocker vos  documents sur le site mon.service-public.fr du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Un espace personnel, gratuit et confidentiel, accessible sur internet 24h/24. Très pratique en cas de vol ou de perte de vos papiers d’identité, car vous pourrez ainsi télécharger ces pièces et faciliter la preuve de votre identité !

Quelles pièces d’identité pour vos enfants mineurs ?

Les enfants de moins de 18 ans doivent posséder leur propre passeport si votre destination requiert ce document. En revanche, si vous voyagez en Europe, notamment dans l’un des pays membre de l’Union Européenne, la carte d’identité est suffisante, y compris pour les bébés ! Si le mineur voyage seul avec sa carte d’identité ou autre document (passeport, visa), il doit être, en outre, muni d’une autorisation parentale de sortie du territoire (délivrée par la mairie de son domicile ou l’antenne de police administrative de l’arrondissement du domicile pour Paris).

Vous avez loué une voiture, quels papiers sont nécessaires ?

En règle générale et quelque soit le pays, il faudra emporter avec vous votre permis de conduire français, notamment pour les pays européens, et vous munir d’un permis de conduire international pour les pays hors d’Europe. Ce permis est à demander à la préfecture ou à la sous-préfecture de son lieu de résidence.

Comment obtenir un visa ?

Certaines destination, en plus d’un passeport, et même si elles se font rares, exigent un Visa. Pour obtenir un visa, vous devez vous adresser au Consulat ou au service consulaire de l’Ambassade du pays d’expatriation. Le coût et le délai de délivrance sont variables selon le pays d’accueil. Ce qui veut dire de commencer vos démarches suffisamment tôt pour être sûr d’avoir votre visa avant votre départ.

Quels documents de santé à emporter ?

Quelque soit votre destinations, votre carnet de santé n’est pas nécessaire mais en cas d’intervention utile pour les médecins. Pour un voyage eu Europe, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) suffit. Pour un voyage hors Europe, munissez-vous d’un carnet de vaccinations international. Les vaccinations requises du choix de votre destination. Votre consultant vous informera des vaccins à faire en prévention, si besoin est, avant de partir.

Dois-je souscrire à une assurance, et laquelle ?

C’est bien sur voir le mal là ou tout va forcément bien se passer ! Mais certaines d’entre elles sont nécessaires comme la Responsabilité civile à l’étranger et l’Assistance maladie/ Rapatriement. A cela s’ajouter la Garantie Modification/ Annulation  de Voyage et celle contre le vol/perte de vos bagages et objets de valeurs. Votre consultant sera en mesure de vous orienter vers la plus pertinente au regard de votre destination et du type de votre voyage.

A noter que certaines cartes de paiement VISA de catégorie supérieure incluent des assurances suffisantes pour le voyageur et ceux qui l’accompagnent dès lors que les billets de transport, locations de véhicule, sont payés avec la carte.

les compagnies aériennes car lors de l’achat de vos billets d’avion, il est possible parfois de souscrire à une assurance multi risques. Seul bémol : ces assurances sont souvent limitées aux voyages de 3 mois consécutifs.

Maintenant que vous avez triomphé de ce parcours du combattant, vous voilà fin prêt le jour ‘’j’’ et partir en toute insouciance….

The post Formalités administratives, on fait pour vous appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/formalites-administratives-on/feed/ 0
Les 7 plus beaux sites aux États-Unis https://www.espritlibrevoyages.com/7-plus-beaux-sites-aux-etats-unis/ https://www.espritlibrevoyages.com/7-plus-beaux-sites-aux-etats-unis/#respond Fri, 29 Apr 2016 08:44:42 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6228 Chacun de nous – enfant, adolescent – a été nourri d’images (films, bandes dessinées, reportage tv) qui forgent ce désir ancré en notre for intérieur de voyager aux États-Unis et d’en découvrir ses paysages grandioses et ses superbes parcs.
Nous avons sélectionné huit des plus beaux sites naturels aux États-Unis.

The post Les 7 plus beaux sites aux États-Unis appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
Chacun de nous – enfant, adolescent – a été nourri d’images (films, bandes dessinées, reportage tv)  qui forgent ce désir ancré en notre for intérieur de voyager aux Etats-Unis et d’en découvrir ses paysages grandioses et ses superbes parcs.
Nous avons sélectionné huit des plus beaux sites naturels aux Etats-Unis. Outre les classiques incontournables, figurent  des moins connus tout aussi extraordinaires. Surtout, nous proposons pour chacun, une façon différente et originale de les visiter.

Rencontre avec les indiens à l’Antelope Canyon, Arizona
Antelope Canyon est une pure merveille sculptée par les éléments naturels. Une gorge étroite aux formes stupéfiantes sans parler des jeux de lumière en fonction de la position du soleil. Ce qui en fait un des sites les plus photogéniques. L’Antelope Canyon été découverte par hasard par une jeune indienne en 1931, partie chercher l’un de ses moutons égarés. A ce propos, l’Antelope Canyon est une propriété des indiens Navajos. La visite est guidée par les Navajos. Après la visite, attardez-vous car certains guides jouent de la guitare ou de la flûte navajo.

Promenade à cheval au parc national du Yosémite, Californie
Inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, le parc est un hymne à l’exubérance créatrice de la nature. Sans oublier les maîtres de ces lieux : les séquoias géants. Un parc qui avec ses 1 287 kilomètres de pistes est un vrai paradis pour les randonneurs. Pistes qui se prêtent aussi aux promenades à cheval ou à dos de mule, si vous recherchez l’originalité. Une idée ou dormir ?  Au sud de Yosemite, le Château du Sureau est un charmant gîte de campagne à 10 chambres qui ne vous décevra pas.
Auto-tour au parc national de la vallée de la Mort, Californie
Un nom a priori plutôt fait pour vous glacer le sang. Qu’iriez-vous faire dans cette galère ? Mais justement ce site unique au monde tire tout son intérêt de ses paysages hallucinants, sortis d’un autre monde, entre ses étendues désertiques à perte de vue et ses canyons. Sur votre route, parmi les points de vue à faire, en  général en une journée : Dante’s View, Zabriskie Point et l’Artist’s Drive. La Vallée de la Mort est réputée pour ses températures infernales. Pour cette raison, il est préférable de la visiter d’octobre à mai.

VTT et ski au parc National du Glacier, Montana
Ce parc, comme son nom l’indique, doit sa renommée aux soixante glaciers qui le composent. Ses paysages de hautes montagnes avec ses cascades, ses aiguilles glaciaires et ses lacs ne sont pas sans rappeler nos alpes françaises. L’été, au-delà de la randonnée à pieds, parcourez le parc en VTT au petit matin ou en fin de journée. L’hiver, c’est l’occasion rare de pratiquer du ski de fond au cœur d’un des plus beaux parcs naturels des Etats-Unis. Les glaciers, sous l’effet du réchauffement climatique pourraient bien disparaître d’ici à 2030. Une raison de plus de s’y rendre sans tarder.
Sur la trace des dinosaures au parc national des  Badlands, Dakota du Sud
En vous rendant au parc national des Badlands vous effectuez une incroyable remontée à travers temps. Bienvenu à Jurassic Park en quelque sorte. Les Badlands se singularisent par un paysage rugueux, minéral à souhait. Ou l’érosion crève l’écran et a donné naissance à des formes impressionnantes. Cette géologie particulière contient l’un des plus riches gisements de fossiles au monde avec la présence de squelettes de rhinocéros géants, de mammouths, de chats à dents de sabre et bien d’autres espèces qui ont disparu de la surface de la terre. De nos jours, ce parc est l’habitat des bisons, du mouflon d’Amérique et des chiens de prairie.

Randonnée en canoë sur le lac Powel, Arizona – Utah
Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado. Il offre, néanmoins, un paysage insolite. Découvrez ce site naturel époustouflant au fil de l’eau grâce à un tour en canoë sur plusieurs jours et ainsi en explorer ses moindres secrets. Camper à la belle étoile autour d’un feu tout en écoutant les récits de votre guide sur les légendes de la région. Evidemment,  ces tours exigent un minimum de conditions physiques donc bien vous informer auprès de votre agent de voyage.

Plongée au parc national Dry Tortugas, Floride
Situé dans le bel archipel des Keys (Floride) dans le golf du Mexique, avec ses onze îlots, à l’eau peu profonde, le parc doit sa réputation à ses récifs coralliens protégés et abritant une abondante et variée faune marine. C’est aussi un haut lieu pour les plongées consacrées aux épaves en raison des nombreux naufrages qui ont eu lieu par le passé et des soi disant trésors engloutis.

Visite avec un ranger du Grand Canyon
Outre ses paysages au format cinémascope, voilà une autre raison justifiant sa visite : c’est le plus grand canyon du monde avec ses tailles XXL : 446 km de long, largeur entre 1,5 et 26 km et d’une profondeur supérieure à 1,6 km ! Au-delà du site exceptionnel, apprenez en bien plus sur la nature, l’histoire et les animaux qui fréquentent les lieux à l’aide d’un ranger au cours d’une visite guidée. Sinon, choisissez un tour de trois heures à dos de mule. Deux options qui permettront une découverte à la fois informative et ludique en famille.

Les 10 plus beaux sites aux Etats-Unis
Observation de la faune au parc du Yellowstone

Le parc du Yellowstone est avant tout connu pour son activité volcanique, ses sources d’eau chaude et ses geysers. Cependant, le parc abrite aussi une faune sauvage abondante dont bisons, pélicans, lynx, ours bruns, grizzlis, loups, coyotes, élans, mouflons, antilopes, chevreuils, loups gris, etc. Pour une observation informative, s’offrir les plus grandes chances de rencontrer ces animaux discrets, et en toute sécurité, partez avec un ranger expérimenté du parc.

The post Les 7 plus beaux sites aux États-Unis appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/7-plus-beaux-sites-aux-etats-unis/feed/ 0
Bien louer sa voiture https://www.espritlibrevoyages.com/voiture/ https://www.espritlibrevoyages.com/voiture/#respond Tue, 29 Mar 2016 20:37:03 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6236 Bien louer sa voiture est une condition majeure d’un voyage réussi selon l’adage ‘’qui veut aller loin ménage sa monture’’.
Cependant, louer une voiture peut être un chemin de croix contrairement aux apparences en raison des clauses et des obligations à l’égard du conducteur qui se glissent dans les contrats et qui changent selon les loueurs.
Faire appel à votre agent de voyage pour la location de votre voiture vous permet d’éviter ces tracas et ainsi de partir avec le véhicule conforme à vos souhaits et dégagé de toutes suspicions sur le contrat signé.

The post Bien louer sa voiture appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
Bien louer sa voiture est une condition majeure d’un voyage réussi selon l’adage « qui veut aller loin ménage sa monture ».
Cependant, louer une voiture peut être un chemin de croix contrairement aux apparences en raison des clauses et des obligations à l’égard du conducteur qui se glissent dans les contrats et qui changent selon les loueurs.
Faire appel à votre agent de voyage pour la location de votre voiture vous permet d’éviter ces tracas et ainsi de partir avec le véhicule conforme à vos souhaits et dégagé de toutes suspicions sur le contrat signé.

Votre agent travaille avec une marque reconnue
Réservez avec votre agent, c’est la garantie de partir avec un loueur expérimenté et réputé, soit  la meilleure prévention contre d’éventuels déboires en cascade. En effet, une fois sur place, vous bénéficiez d’un service client fiable, disponible, à l’écoute de vos besoins et capable en général de s’adapter à vos besoins particuliers si nécessaire.

Votre agent choisit un voiture conforme à vos besoins
En matière de location de voiture, la gamme de véhicule est très vaste : Citadine, berline, cabriolet, monospace, 4X4. Attention, la location ne porte jamais sur un modèle mais sur une catégorie ! Votre choix doit se faire en fonction du réseau des routes (goudronnées ou pistes comme cela peut arriver en Afrique), du nombre de passagers et les personnes qui voyagent (enfants, adultes, séniors), de la consommation requise et de la longueur des étapes. Connaissant la destination, votre agent sera ainsi capable de vous orienter sur le modèle vous convenant le mieux.

Bien louer sa voiture 1

Votre agent vous prévient du coté de la conduite
Tous les pays ne roulent pas à droite. La conduite à gauche existe aussi comme en Grande-Bretagne, en Irlande, en Inde, en Australie ou encore en Afrique du Sud ! Dans ce cas, si vous vous sentez moyennement à l’aise, privilégiez une boite automatique pour vous faciliter la conduite. Les Etats-Unis présentent la particularité d’avoir répandu les voitures automatiques. Insistez donc si vous préférez une manuelle !  Votre consultant est là pour vous rappeler de quel côté s’effectue la conduite et faire le choix adéquat.
Votre agent trouve le meilleur prix
Comment ? Soit en faisant votre réservation longtemps à l’avance, soit durant les périodes creuses. Autant d’opportunités qui peuvent vous permettre d’économiser de façon significative sur le prix habituellement pratiqué. Votre agent sera en mesure de vous trouver les meilleurs prix en fonction de vos disponibilités.

Votre agent vous aide à réserver à l’avance
Le principal intérêt n’est pas d’ordre financier mais plutôt de vous assurer de la disponibilité du modèle recherché. Vous y prendre trop tard peut avoir une incidence fâcheuse sur les conditions de votre voyage. Imaginez que votre destination requiert un 4X4 pour se rendre à certaines curiosités incontournables. Se retrouver avec un véhicule classique pourrait vous limiter dans la découverte du pays.

Votre agent vous évite les pièges des contrats
Ce que les assurances incluent diffèrent d’un loueur à un autre. Passer par votre agent de voyage c’est ainsi se prémunir contre des mauvaises surprises. Votre consultant sera d’une précieuse aide pour attirer votre attention sur les principaux points que sont : les dommages causés et les options proposées ou payantes, le montant de la franchise, les exclusions de garantie et les frais d’abandon (le fait de laisser votre véhicule à un endroit différent d’où vous l’avez pris).

Votre agent vous réserve les équipements nécessaires
Ce qui veut dire réserver un GPS si vous avez peur de vous perdre ou que votre itinéraire vous emmène hors des sentiers battus comme cela peut être le cas en Afrique ou en Amérique Latine. Au contraire, si votre voyage se fait en plein hiver ou ses contrées froides (Islande, Scandinavie), n’oubliez pas les chaines ou à demander une voiture équipée de pneus neiges !
En revanche, il y a une chose que votre conseiller ne peut faire pas à votre place, même si , il vous en a informé au préalable c’est : Vérifier l’état de votre véhicule
Faîtes le tour de la voiture aux côtés de l’agent de location afin de signaler tous les défauts (rayures, impacts, fissures, etc.) du véhicule. Cela veut dire passer au peigne fin les roues, la carrosserie, le pare-brise, etc. Mais aussi vérifier le niveau de carburant, le nombre de kilomètres (notamment si vous optez pour une formule de kilométrage limité) ou encore la présence ou non du pneu de secours ainsi que le matériel allant avec.
Sur ce bonne route !

The post Bien louer sa voiture appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/voiture/feed/ 0
72 h à Lisbonne https://www.espritlibrevoyages.com/72-h-a-lisbonne/ https://www.espritlibrevoyages.com/72-h-a-lisbonne/#respond Mon, 29 Feb 2016 21:32:31 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6233 Lisbonne, son nom est une invitation au voyage, une ville au style de vie qui chante comme une chanson douce. Mais aussi pleine de vie par sa riche histoire, ses monuments et une vie culturelle singulière. Lisbonne se prête facilement à une découverte en 72h, sans stress et tout en profitant de ses merveilles.

The post 72 h à Lisbonne appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
Lisbonne, son nom est une invitation au voyage, une ville au style de vie qui chante comme une chanson douce. Mais aussi pleine de vie par sa riche histoire, ses monuments et une vie culturelle singulière. Lisbonne se prête facilement à une découverte en 72h, sans stress et tout en profitant de ses merveilles.

Jour 1

Commençons par un tour guidé de Lisbonne à pieds et en Tramway. Ce tour vous conduit au célèbre et historique quartier du Baixa au Rossio, Barrio Alto et Chiado avec en curiosités à ne pas manquer : la Praça do Comercio et les rues avoisinantes (rua Augusta), l’église da Conceiçao velha, la Praça do Rossio et la gare du Rossio, la Praça dos restauradores et le mirador de sao Pedro de alcantara, le quartier du Chiado ou encore l’église du Carme.

En quête de vues panoramiques ? Prenez l’elevador Santa Justa qui est un chef d’œuvre architectural,  au cœur de Lisbonne, près de la rue Do Orou et qui vous rappellera la Tour Eiffel,
Dans l’après-midi, dirigez-vous vers le quartier typique de l’Alfama et son architecture mauresque aux rues étroites et escaliers tortueux. Ce quartier est le symbole du Lisbonne populaire et pittoresque : Il faut s’y promener et s’y perdre, être à l’affût de tous ces détails architecturaux insolites qui font de ce labyrinthe un endroit fantastique.
Le Castelo Sao Jorge domine l’ensemble du quartier. Il n’en reste pas grand-chose, mais son enceinte extérieure englobe tout le quartier médiéval de Santa Cruz et la balade est vraiment romantique. On peut également se promener sur le chemin de ronde en escalier, le panorama sur la ville et le Tage est magnifique.
En fin d’après-midi, nous vous conseillons une mini croisière sur le Tage : appréhender Lisbonne depuis le fleuve, c’est découvrir toute l’histoire de la ville contée au travers de ses monuments qui défileront en « cinémascope » sous vos yeux.

Jour 2

Nous partons en direction de Sintra, ville à l’ambiance féerique et cela se sent dans l’air. Un paysage entier classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité. Visite du Palais de la ville. N’oubliez pas d’y goûter une délicieuse queijada (tartelette), la spécialité de la ville.
Pour votre pause du déjeuner, goûtez à la spécialité cochon de lait grillé autour de Sintra.
On continue d’explorer la région avec les superbes falaises du Cabo Da Roca, où finit la terre et commence la mer. Une photo souvenir s’impose d’autant que vous vous trouvez au point le plus à l’Ouest du continent européen. Poursuivez votre tour panoramique en passant par la Côte du Soleil et ses plages : la cosmopolite Estoril, une plage de sable fin très connue par la qualité de ses distractions, et Cascais, un port de pêche traditionnelle, mais aussi une station balnéaire très animée. Prenez tout votre temps pour admirer la belle baie de Cascais.
Qui dit Lisbonne, dit Fado, ce chant emblématique qui fait vibrer les âmes et fend les cœurs, même de pierre. A Lisbonne, vous trouverez des spectacles traditionnels comme des spectacles organisés à la volée dans les rues. Aucune recommandation particulière, laissez-vous guider par vos envies et vos rencontres.

Jour 3

Une dernière journée sous le signe de l’Histoire et des découvertes avec notamment la visite (guidée) du quartier de Belem et du monastère Dos Jeronimos.
A l’extrémité du quartier se trouve la Torre de Belem (extérieur), monument emblématique du patrimoine portugais. Elle trônait au départ au milieu du fleuve. Désormais, la voilà sur ses bords. En montant à son sommet, vous embrasserez une vue panoramique sur la ville et le quartier de Belem, bâti à ses pieds.
Pour rejoindre le centre du quartier de Belém, on peut longer le Tage et arriver ainsi sur le monument des découvertes, élevé en 1960 pour le 500ème  anniversaire de la mort d’Henri le navigateur. Derrière lui, sont représentés tous les grands personnages de l’histoire portugaise. C’est d’ici que sont parties les grandes expéditions à la découverte du Nouveau Monde.
Finissez par une des joyaux du patrimoine de Lisbonne : le  Mosteiro Jeronimos (intérieur) qui est classé au patrimoine mondial par l’Unesco en compagnie de la Tour de Belém. L’Eglise et le monastère constituent un véritable chef d’œuvre de l’art manuéline. La façade et l’intérieur sont d’une grande richesse architecturale.
Avant de repartir, laissez-vous tenter par une dégustation des Pasteis (savoureuse pâtisserie typique de Lisbonne) dans l’une des plus célèbres pâtisseries de la ville est à proximité du monastère.
Et garder de ce séjour à Lisbonne un souvenir savoureux.

The post 72 h à Lisbonne appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/72-h-a-lisbonne/feed/ 0
Les plus beaux hôtels du pacifique https://www.espritlibrevoyages.com/plus-beaux-hotels-pacifique/ https://www.espritlibrevoyages.com/plus-beaux-hotels-pacifique/#respond Fri, 29 Jan 2016 21:47:35 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6243 A la simple idée de parler des plus beaux hôtels dans le pacifique, on a les yeux qui brillent, et on se prend à rêver de téléportation pour un départ immédiat. Voici une sélection de 10 adresses incontournables par leur standing et surtout leur cadre exceptionnel.

The post Les plus beaux hôtels du pacifique appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
A la simple idée de parler des plus beaux hôtels dans le pacifique, on a les yeux qui brillent, et on se prend à rêver de téléportation pour un départ immédiat. Voici une sélection de 10 adresses incontournables par leur standing et surtout leur cadre exceptionnel.

Qualia, Whitsunday, Australie
Le Qualia, ce sont avant tout des villas montées sur pilotis dans l’archipel de Whitsunday, au Queensland en Australie, en bordure de la barrière de corail, avec ses sublimes plages de sable blanc. Immenses baies vitrées, piscines à débordement, vérandas et terrasses multiplient les points de vue sur ce paradis en bleu et vert, balayé à toute heure de la journée par une brise marine douce et cajoleuse. Idéale aussi pour vos ressourcer grâce à leur Spa. En tant que passionné de plongée, prolongez votre émerveillement par une exploration des fonds marins.

Four Seasons Bora Bora, Polynésie Française
Bora Bora, ce lagon mythique au sein des îles polynésiennes française aux eaux turquoises et au sable blanc cache en son sein un écrin : le Four Seasons et ses 100 suites sur pilotis avec vue imprenable sur la baie ou sur le Mont Otemanu. Chaque chambre est un véritable havre de paix et dispose de superbes objets d’art locaux.  Comble du luxe, vous profitez d’une piscine privée, et baignoire ouverte pour admirer en toute intimité les beautés du lagon. C’est un cadre idéal pour se reposer, se ressourcer, notamment avec leur Spa aux soins polynésiens, européens, asiatiques, holistiques, et s’adonner aux sports nautiques dont la plongée au cœur de cet environnement qui fait tant rêver de voyageurs.

Le Méridien, Nouvelle Calédonie
La Nouvelle-Calédonie a toujours été plus discrète dans le fantasme des plages de rêves et des lagons merveilleux que sa grande sœur très éloignée, Tahiti. A tort car  la Nouvelle Calédonie se distingue aussi par une nature de toute beauté et des lagons tout aussi splendides. Comme hôtel, notre choix s’est porté sur le Méridien Ile des Pins avec 39 chambres et suites. Chaque chambre est un pavillon ou bungalow avec terrasses ouvertes offrant des vues imprenables sur la plage, sur le lagon, la piscine ou la nature environnante. Décoration qui respecte le savoir faire local traditionnel tout en préservant la modernité propre à la chaîne Méridien.

Royal Davui, Fiji
On préfère vous avertir tout de suite : cette adresse va déplaire à vos enfants car elle leur est interdite ! Le Royal Davui est clair, c’est réservé aux adultes. Mais cela fait du bien de penser à soi et se retrouver à deux sur une île au milieu du Pacifique. Par son extrême isolement, le Royal Davui offre un cadre propice au repos absolu, entouré de plages de sable blanc. Chaque cabine est luxueuse,  avec un décor élégant et raffiné, dotée d’une piscine privée et leurs larges terrasses vous promettent une vue paradisiaque sur le vaste azur du pacifique. Vous avez un accès privé à la plage et le choix parmi de nombreux sports nautiques : kayak, plongée, voile et snorkeling pour nager avec les dauphins et les tortues. Côté cuisine, régalez-vous des langoustes et autres fruits de mer, poissons frais grillés qui vous seront servis.

Lizard Island, Australie
Exclusif c’est le mot qui définit le mieux cet îlot privé  le long de la barrière de Corail en Australie. Déjà par son accès qui se fait uniquement  par bateau ou hydravion. Ensuite par la nature de ses 40 villas, toutes privatives et enfin, pour respecter au mieux votre intimité, elles sont disséminées sur l’île face aux eaux turquoise du Pacifique. Exclusivité au sens aussi que chaque villa offre une terrasse avec hamac, d’un accès à la plage et d’une piscine privée.  Outre la plongée avec ou sans bouteille sur la Grande Barrière de Corail, les randonnées sur l’île, une gamme de soins disponibles grâce à leur Spa,  nous vous recommandons tout particulièrement le pique-nique organisé à la journée pour profiter de cet environnement extraordinaire rien que pour vous !

Airways Hotel, Papouasie Nouvelle Guinée
La Papouasie Nouvelle-Guinée n’est pas forcément la première destination qui vous vient en tête dans le Pacifique. Mais cette adresse devrait vous faire changer d’avis : Airways Hotel, Port Moresby, en dépit d’être proche de l’aéroport,  situé sur les hauteurs de Port Moresby,  offre une vue imprenable sur trois baies magnifiques et le bleu turquoise de la mer de Corail. Au-delà d’un confort indéniable,  l’hôtel dispose d’un terrain de tennis, trois cours de squash, une salle de gym, une piscine extérieure et un Spa pour compléter cette gamme de services faite pour vous ressourcer totalement.

Ratua Private Island, Vanuatu
Pour décrocher de tout, être injoignable, se faire oublier, il n’y pas mieux que Ratua Private Island, elle-même perdue dans l’archipel des Vanuatu. Cette île resort compte 10 villas, faites entièrement à partir de matériaux locaux afin de préserver ce magnifique environnement et de présenter un style local. Chaque villa offre une vue extraordinaire sur les eaux turquoise du pacifique. Vous pouvez soit vous relaxer au bord de la piscine ou su les plages de sable fin blanc soit vous adonner à la plongée et aux sports nautiques. Dotée d’une végétation luxuriante, profitez en pour cueillir vous-mêmes fruits frais et légumes. Ou découvrir l’île lors d’une balade à cheval… N’est ce pas ce que l’on appelle des vacances parfaites ?

Motu Teta, Atoll de Rangiroa
A Motu Teta, vous aurez le souffle littéralement coupé dès votre arrivée par la beauté exceptionnelle de l’atoll et de cette île qui donnera véritablement la sensation de séjourner au paradis.  D’autant que Motu Teta vous traite comme un ‘’roi’’ et vous gâte avec se deux villas, leurs vérandas ouvertes sur le sublime lagon, posées sur le sable blanc et décorées avec élégance tout en offrant le confort moderne ( lecteurs DVD, écrans plats, dock ipod …).  Le client est ‘’roi’’ aussi car les services sont sur mesure. Par exemple, côté cuisine, les plats traditionnels polynésiens sont réalisés en fonction de vos souhaits !

Pacific Resort Aitutaki, l’archipel Cook
Plage de sable blanc, eau turquoise, lagons à la vie sous-marine foisonnante, voilà les raisons pour lesquels on vient au Pacific Resort Aitutaki qui se trouve sur un atoll de 4km isolé  au milieu de l’archipel Cook dans le pacifique sud.  L’Hôtel se compose de 27 villas raffinées, au style simple et posées sur le sable, face à l’océan. Tout est fait pour admirer l’océan et ses couleurs magnifiques, en particulier au coucher du soleil, en sirotant son cocktail favori. En plus de la plongée, activité reine, vous disposez de canoës et de kayaks pour explorer les baies dans un calme absolu et dans le plus grand des respects de la faune marine.

Modern Honolulu, Hawaii
En venant à Hawaii, on recherche d’abord le rêve américain mais en mode exotique avec ses mythiques plages de surf et une ambiance nocturne plutôt animée. L’hôtel Modern Honolulu est remarquablement situé sur la plage de Waikiki car il vous offre une vue privilégié sur les couchers de soleils somptueux, notamment à partir de son bar lounge. L’hôtel dispose de 353 chambres et suites, très bien décorées dans un style classique et moderne. Les suites bénéficient de terrasses privatives, et certaines ont même leur piscine privée et  hamac. La gastronomie se décline aux saveurs exotiques locales des produits de la mer très frais, accompagnés de vins fins. L’hôtel en général organise des excursions et cours de surf.
Espérons que cette liste des plus beaux hôtels dans le pacifique vous a mis l’eau à la bouche. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers et ainsi choisir l’hôtel convenant le mieux à votre voyage de rêve dans le pacifique.

The post Les plus beaux hôtels du pacifique appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/plus-beaux-hotels-pacifique/feed/ 0
Les 10 plus beaux musées d’Europe https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-musees-deurope/ https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-musees-deurope/#respond Tue, 29 Sep 2015 08:35:56 +0000 https://www.espritlibrevoyages.com/?p=6222 L’Europe grâce à une histoire millénaire et composée de nombreux états, offre en conséquence de nombreux musées dont les collections figurent parmi les plus riches au monde.
Des musées qui tout au long de l’année organisent des expositions permanentes et temporaires. La visite est recommandée lors de vos séjours ou week-ends effectués dans l’une des villes d’Europe ou ces musées se trouvent.

The post Les 10 plus beaux musées d’Europe appeared first on Esprit libre voyages.

]]>

L’Europe grâce à une histoire millénaire et composée de nombreux Etats, offre en conséquence de nombreux musées dont les collections figurent parmi les plus riches au monde.

Des musées qui tout au long de l’année organisent des expositions permanentes et temporaires. La visite est recommandée lors de vos séjours ou week-ends effectués dans l’une des villes d’Europe ou ces musées se trouvent.

1 Tate Britain & Tate Modern, Londres

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.36.57

C’est sans conteste l’un des plus célèbres musées en Europe, statue de ‘’vedette’’ partagée avec le musée du Louvre à Paris. Son principal intérêt est qu’il combine à la fois des collections classiques et modernes. Le musée Tate Britain accorde une place importante à la peinture et la sculpture anglaises de 1500 à nos jours. Sur l’autre rive de 
la Tamise, la Tate Modern est dédié à l’art contemporain et fait désormais jeu égal avec le centre Pompidou ou MoMA de New York. Les deux Tate sont reliées par bateau, c’est donc une occasion pour faire une croisière sur la Tamise.Capture d’écran 2015-04-29 à 14.40.29
Capture d’écran 2015-04-29 à 14.29.27

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.tate.org.uk/

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Londres avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/155/magie-de-londres

2 Rijksmuseum, Amsterdam

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.40.06

C’est un des monuments emblématiques de la ville d’Amsterdam. Il comblera les passionnés de la peinture hollandaise du XVIIe siècle, dit « le Siècle d’or »  car sont exposées les œuvres de ses plus illustres représentants :   Rembrandt, Vermeer, Frans Hals et bien d’autres. A savoir que l’exposition Rijksmuseum, the Masterpieces rassemble 400 peintures et sculptures datant pour la plupart du XVIIe siècle. Parmi les chefs-d’œuvre à voir : La Ronde de nuit de Rembrandt, La Laitière de Vermeer, Le Joyeux Buveur de Frans Hals, Le Bourgmestre de Delft et sa fille de Jan Steen…

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.32.43

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : https://www.rijksmuseum.nl/fr/service-visiteur

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Amsterdam avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/239/dans-les-lumieres-du-nouvel-an-a-amsterdam

3 Galerie des Offices, Florence

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.41.59

La Galerie des Offices vous permettra de découvrir la riche et tourmentée histoire de Florence, notamment au temps des Médicis. Ce musée accorde aussi une place majeure à la peinture italienne du temps de la Renaissance. Une collection unique au monde avec les principaux chefs-d’œuvre universellement connus comme Naissance de Vénus de Botticelli, Adoration des Mages de Vinci, La Sainte Famille de Michel-Ange, Vénus d’Urbino de Titien, Autoportrait de Raphaël. Tous les plus grands artistes italiens y sont représentés :  Botticelli, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Titien, Le Parmesan, Le Caravage, mais aussi des peintres allemands (Dürer, Lucas Cranach) et flamands (Holbein, Memling).

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.uffiziflorence.fr/

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Florence avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/38/escapade-reveuse-a-florence

4 Musées du Vatican, Rome

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.45.48

En évoquant le Vatican, on pense tout de suite chapelle Sixtine de Michel-Ange, un des chefs d’œuvre les plus impressionnants au monde. Mais les musées du Vatican c’est au total une quinzaine de musées et galeries, qui s’étendent sur sept kilomètres. Avec des collections fabuleuses et d’une diversité incroyable de l’Art antique aux étrusques en passant par des œuvres de la Renaissance et de l’âge baroque, sans oublier l’art contemporain (Francis Bacon et Buffet). Outre Michel-Ange, on retrouve parmi les artistes italiens : Raphaël, Vinci, Le Caravage, Véronèse, Bellini et compte au nombre des chefs d’œuvre : Apollon du Belvédère, Laocoon et ses fils et Déposition de croix du Caravage.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Rome avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/226/a-moi-la-dolce-vita

5 Musée du Prado, Madrid

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.50.29

C’est le temple de la peinture espagnole avec des collections présentant les œuvres de ses artistes les plus célèbres : Le Greco, Goya, Velázquez, Zurbarán, Murillo, José de Ribera. Collections que les rois d’Espagne se sont constituées depuis Charles Quint. Le grand musée madrilène est situé au cœur de la ville. Parmi ses principaux chefs-d’œuvre : Les Ménines de Velázquez, Les Majas de Goya, L’Adoration des Bergers du Greco, Le Jardin des délices de Bosch, Le Jardin d’Amour de Rubens.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : https://www.museodelprado.es/

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Madrid avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/259/week-end-a-madrid

6 Musée Guggenheim, Bilbao

Capture d’écran 2015-04-29 à 13.55.37Au moment de sa sortie de terre, le musée de Bilbao avait marqué les esprits par son architecture révolutionnaire et totalement insolite. Car son architecture est une œuvre d’art en soi. Sa conception inclassable a contribué grandement à sa réussite. Une originalité qui se retrouve avec son vaste atrium de 50 m de haut, surmonté d’une verrière permettant à la lumière naturelle de se diffuser sur trois niveaux et dans les 18 salles d’exposition. Le musée présente des expositions temporaires issues la plupart des œuvres de la collection de la Fondation Guggenheim.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.guggenheim-bilbao.es/fr/

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

7 Musée du Belvédère, Vienne

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.58.24Capture d’écran 2015-04-29 à 13.59.15Capture d’écran 2015-04-29 à 15.00.01

Au cœur d’un parc à la Versailles à couper le souffle, le musée du Belvédère vous impressionne aussi par ses deux châteaux du XVIIIe siècle qui comptent parmi les plus beaux ensembles baroques d’Europe. Ses salles consacrées à l’impressionnisme, au réalisme et à la Sécession viennoise constituent le cœur de votre visite. De nombreux artistes sont représentés comme Klimt, Schiele, Friedrich, Corot, Courbet, Degas, Monet, Van Gogh. Côté chefs-d’œuvre : Le Baiser de Klimt, La mort et la jeune fille de Schiele, Le Tigre de Kokoschka, Plage dans le brouillard de Friedrich, Plaine à Auvers-sur-Oise de Van Gogh.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.belvedere.at/en

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Vienne avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/182/escapade-en-autriche

8 Musée de l’Ermitage, Saint-Petersbourg

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.00.55Sa taille donne le vertige tout comme la richesse de ses collections : avec 2,7 millions d’objets répertoriés l’Ermitage est le plus grand musée du monde réparties au sein de quatre édifices baroques : le palais d’Hiver, le Petit Ermitage, le Nouvel Ermitage et le théâtre. Il doit sa création au XVIIIe siècle fruit de la passion de Catherine II pour les arts et lui doit près de 60 % des collections actuelles. Au programme, figurent des chefs d’œuvres des plus grands peintres du monde entier : Léonard de Vinci, Titien, Véronèse, Raphaël, Michel-Ange, Greco, Goya, Rembrandt, Rubens, Van Dyck, Fragonard, Greuze, Courbet, Cézanne, Manet, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Matisse, Picasso…

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.24.17Capture d’écran 2015-04-29 à 14.22.36Capture d’écran 2015-04-29 à 14.25.16

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : https://www.hermitagemuseum.org/wps/portal/hermitage/?lng=fr

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Vienne avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/182/escapade-en-autriche

9 Musée du Louvre, Paris 

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.02.16Situé au centre de Paris, le musée du Louvre est l’un des plus grands du monde, riche de collections qui comprennent environ 460 000 œuvres réparties au sein de plusieurs galeries. Des œuvres issues de l’art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques (orientales, égyptienne, grecque, étrusque et romaine), et des arts d’Islam. La pyramide de verre au centre de la cour du palais, à ses débuts polémiques, est devenue depuis l’un de ses emblèmes. Au nombre de ses chefs d’œuvres célèbres figurent La Joconde, la Vénus de Milo, Le Scribe accroupi et le Code de Hammurabi.

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.louvre.fr/

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Paris avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/209/a-la-parisienne

10 Pergamon Museum, Berlin

Capture d’écran 2015-04-29 à 14.03.02Il est situé au cœur de la capitale allemande, sur ce qu’on appelle l’île des Musées. Le musée de Pergame présente l’une des plus grandes collections d’antiquités au monde. Autre trésor de renom du musée : sa partie consacrée au Proche-Orient avec plus de 4000 ans retracé sans oublier l’art babylonien.  Parmi les chefs-d’œuvre, citons : L’Autel de Pergame (IIe s. av. J.-C.), Porte romaine du marché de Millet (IIe s. apr. J.-C.), Porte d’Ishtar et Voie des processions de Babylone (VIe s. av. J.-C.).

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du musée : http://www.smb.museum/en/museums-and-institutions/pergamonmuseum/home.html

Pour contacter notre agence : http://espritlibrevoyages.com/contact

Vous souhaitez partir à Berlin avec Esprit Libre Voyages : http://espritlibrevoyages.com/voyage/181/fun-et-culture-en-allemagne

The post Les 10 plus beaux musées d’Europe appeared first on Esprit libre voyages.

]]>
https://www.espritlibrevoyages.com/10-plus-beaux-musees-deurope/feed/ 0