Site icon Esprit libre voyages

POLYNÉSIE

sejour en Polynésie entre montagnes et lagons

S’il existait une destination de rêve par excellence, ce serait à coup sûr la Polynésie ! Comment résister à ses lagons cristallins, à ses montagnes luxuriantes et à la chaleur de ses habitants ?

NOTRE SELECTION VOYAGE

Se dire oui en Polynésie

Tahiti, Moorea, Bora Bora… et Rangiroa, 4 îles différentes réunies en une destination mythique. Partez à la découverte de ces paysages éblouissants, entre montagnes vertigineuses et lagons cri...

A PARTIR DE 6395

EURO / pers.

DETAILS

De Tahiti à Rangiroa, la Polynésie tranquille

      Tahiti, Moorea, Taha'a, Bora Bora … et Rangiroa, 4 îles différentes et 1 atoll réunis en une destination mythique. Partez à la découverte de ces paysages ébl...

A PARTIR DE 7895

EURO / pers.

DETAILS

SALE

Rêves de Polynésie

      Tahiti, Moorea, Bora Bora… Ces îles aux noms évocateurs de découverte paradisiaque ou de bonheur extatique, vous éblouiront par leurs paysages contrastés, entre luxuria...

A PARTIR DE 5795

EURO / pers.

DETAILS

INFORMATIONS PRATIQUES

LES RAISONS D'Y ALLER

  • Ses plages de rêve

  • Ses paysages éblouissants

  • Son climat : c’est l’été toute l’année !

NOTRE AVIS

SUPER GREAT !!!

DAVID

LE MEILLEUR MOMENT POUR PARTIR

Toute l’année !

Le climat tropical des îles polynésiennes est toujours agréable car l’air est rafraîchi par les alizés du Pacifique. Les archipels du sud (Austral et Gambier) connaissent des températures plus fraîches. Quand à l’archipel des Tuamotu, il atteint des records d’ensoleillement. Entre décembre et fin février, c’est la saison des pluies mais les températures sont maximales. C’est la meilleure période pour les amateurs de nouvelles saveurs puisque tous les fruits tropicaux sont à maturité.

FORMALITES

Passeport valable 6 mois après le retour.

VACCIN

Aucun vaccin sauf pour les voyageurs en provenance des pays à risques (se renseigner auprès de votre compagnie aérienne).
Le système de santé est le même que celui de la métropole. Tous les problèmes médicaux ou chirurgicaux peuvent être traités à Papeete, toutefois l’éloignement et les difficultés de transport peuvent les rendre plus difficiles dans les îles.

MONNAIE

Le franc pacifique (CFP ou XPF) : 1 euro = 119,33 CFP
Le change se fait sur place dans les banques ou à l’aéroport. Des distributeurs automatiques sont disponibles sur les îles principales (généralement installés à l’intérieur des agences : retraits impossibles la nuit). Les cartes de crédit, Visa, MasterCard et Amex sont acceptées dans les commerces. Pour les chèques bancaires et/ou de voyage français en euro, les frais élevés qui leurs sont associés les font régulièrement refuser…

LANGUE(S)

  • Le Français.
  • Le Tahitien.

DECALAGE HORAIRE

Midi à Paris : minuit du jour précèdent en été et 23h en hiver.

DERNIER CONSEIL

Précautions une fois sur place

  • Protégez-vous du soleil : emportez des crèmes solaires haute protection, surtout pour les 1ers jours, n’oubliez pas non plus chapeau ou casquette, lunettes de soleil (la réverbération du soleil sur les lagons turquoise est terrible).
  • Les moustiques : il fallait bien un petit bémol…!! Nous vous recommandons d’acheter sur place un produit efficace, des bombes de « OFF ».

Quelques conseils (pourboire, coutumes…)

  • Dans l’avion : vous allez effectuer un vol de plus de 20h donc choisissez une tenue confortable. N’oubliez pas de prévoir quelque chose de léger pour l’arrivée, car même à 23h, il fait chaud à Tahiti.
  • Pendant votre séjour : les tenues « très habillées » sont déconseillés, que ce soit pour les hommes (vestes, cravates ou chemises à manches longues) ou pour les femmes (tailleurs ou autres vêtements sophistiqués). Préférez les vêtements en coton légers (bermudas, t-shirts, chemisettes, robes et pantalons) et évitez les matières synthétiques. Pensez à prendre un « tout petit lainage » pour certaines soirées fraîches.
  • Dans l’eau : le maillot de bain est l’élément indispensable pour un voyage dans ces îles paradisiaques.
  • Les chaussures : baskets, sandales plates, docksides, tongs etc…sont largement suffisantes. Les personnes qui ne sont pas à l’aise dans l’eau peuvent prévoir des chaussures en plastique.