AUSTRALIE

L’Australie est surnommée le « lucky country » pour la richesse de ses paysages, de son soleil et de ses matières premières. Le voyageur a lui aussi l’embarras du choix, entre les grands espaces intérieurs et les côtes paradisiaques…

NOTRE SELECTION VOYAGE

L’Australie pile et face

Au bout du monde, vous découvrirez un pays à la culture exceptionnelle. Ce séjour vous permettra de vous familiariser avec les plus beaux joyaux de la fabuleuse île-continent. Un circuit très complet qui al...

3790

EURO / pers.

DETAILS

Voyage en terre rouge

Envolez-vous pour le bout du monde et réveillez-vous sur cette île-continent qu'on appelle l'Australie. Sydney, Kangaroo Island, le Centre Rouge et Brisbane n'attendent que vous pour vous livrer les secrets de cette...

2990

EURO / pers.

DETAILS

Lune de Miel Australienne

L'Australie ... Sa population chaleureuse, ses grands espaces, l’incroyable richesse de sa faune et de sa flore, ses plages d’une rare beauté, ses innombrables hôtels de luxe, ses belles villes romantiques… en font une destination idéale pour une lune de miel inoubliable.

5695

EURO / pers.

MORE INFO

Épopée est-australienne, de l’Ayers Rock à la Grande Barrière de Corail

Ce fabuleux périple à travers la moitié Est de l'Australie restera gravé dans vos mémoires ! Dans les grands espaces du centre rouge, mettez-vous dans la peau des premiers colons et laissez-vous conter...

4490

EURO / pers.

DETAILS

INFORMATIONS PRATIQUES

LES RAISONS D'Y ALLER

  • Ses paysages grandioses et ses grands espaces.

  • Ses sites naturels exceptionnels comme la Grande Barrière de Corail.

  • Ses côtes et ses plages magnifiques.

  • Sa faune unique (koalas, dauphins, crocodiles, pingouins, lions de mer, baleines selon la saison et bien sûr les kangourous…).

  • Ses villes dynamiques à l’ambiance décontractée

  • Sa culture aborigène très riche

NOTRE AVIS

SUPER GREAT !!!

DAVID

LE MEILLEUR MOMENT POUR PARTIR

Pour visiter l’ensemble du pays, la mi-saison, en avril-mai ou en octobre-novembre. On évite ainsi les hivers trop froids du Sud et les étés trop chauds et humides du Nord.

Les Saisons sont inversées par rapport à l’Europe.

Le sud du pays (Perth, Adelaide, Melbourne, Tasmanie, Sydney) possède un climat similaire à ce que nous connaissons en Europe (avec des variations d’une région à l’autre). Les hivers sont assez frais, voire froids en ce qui concerne Adelaide, Melbourne et la Tasmanie (les températures peuvent approcher 0 degrés), les étés sont chauds et peuvent parfois atteindre des températures caniculaires en période de sécheresse. L’été (de décembre à mars) reste néanmoins la saison à privilégier pour visiter ces régions.

Le Nord du pays (Broome, Darwin, Cairns) est tropical. Les étés (de décembre à avril) correspondent à la saison des pluies et des cyclones. Certains sites sont inaccessibles à cette saison en raison des précipitations abondantes. Les hivers y sont doux (températures minimales moyennes entre 15 et 20 degrés en juillet et août). La meilleure période pour visiter ces régions est de mai à novembre.

Le Centre (Alice Springs, Ayers Rock) est désertique avec des nuits très froides en hiver et des journées très chaudes et sèches en été.

FORMALITES

  • Passeport valable 6 mois après le retour.
  • Visa électronique (eVisitor visa) pour les séjours de moins de 3 mois sans intention de travail, obtenu gratuitement en ligne sur le site de l’immigration australienne : http://www.immi.gov.au/visas/visitor/651/

VACCIN

Aucun vaccin.

MONNAIE

Le dollar australien : 1 euro = environ 1,25 dollar australien.

LANGUE(S)

  • L’Anglais.
  • Des dialectes aborigènes.

DECALAGE HORAIRE

  • Midi en France : 18h à Perth d’avril à octobre, 19h de novembre à mars.
  • 19h30 à Adelaide et Darwin d’avril à octobre, 21h30 de novembre à mars.
  • A Sydney et Melbourne, il est 20h d’avril à octobre et 22h de novembre à mars.

DERNIER CONSEIL

Précautions une fois sur place

  • L’Australie est un pays sauvage. Soyez conscient(e) des risques liés à la faune marine et aquatique (requins, méduses, crocodiles…). Faites bien attention aux panneaux indicateurs, nagez uniquement dans les zones entourées par des filets, en particulier concernant les méduses dans le nord, durant l’été.
  • Nagez toujours dans la zone délimitée par les drapeaux (surveillance des sauveteurs « Surf Rescue »), évitez de nager seul : le courant est souvent très fort.
  • Protégez-vous du soleil en permanence, même par temps couvert (l’Australie rassemble l’une des plus grosses concentrations de cancers de la peau au monde).
  • Si vous vous aventurez dans une région isolée, renseignez-vous bien sur celle-ci (conditions météo changeantes, distances à parcourir…) et pensez à prévenir une tierce personne ou la police locale de vos plans car de nombreuses régions ne disposent pas de couverture téléphonique.
  • Pour les randonnées, prévoir une quantité d’eau suffisante.
  • Ne nourrissez pas les animaux sauvages.
  • La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite. L’âge minimum légal est de 18 ans.
  • Le numéro des urgences pour la police, le SAMU et les pompiers est le 000.
  • Pour plus d’informations, consulter la fiche “conseils aux voyageurs” du ministère des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/australie-12202/

Quelques conseils (pourboire, coutumes…)

  • Il est fortement recommandé de prendre une assurance de voyage, si possible qui avance les frais pour vous : Les frais médicaux et hospitaliers atteignent des montants très importants en Australie (cela peut atteindre plusieurs milliers de dollars dans certains cas).
  • Prévoir un adaptateur pour prise électriques Australiennes (3 fiches plates). La tension électrique est de 220 / 240 volts.
  • Les pourboires ne sont pas obligatoires en Australie. Ils ne sont d’usage que dans la restauration, les bars et les hôtels. Vous pouvez donner un pourboire si vous êtes vraiment satisfait du service (ce sera toujours bien vu !), mais il n’y a pas d’obligation, à la différence d’autres pays anglo-saxons.
  • Pour conduire en Australie, vous devez présenter votre permis d’origine ET un permis international (sauf si votre permis d’origine est déjà rédigé en anglais). Les deux sont indissociables et doivent être présentés impérativement pour toute location de véhicule.
  • La taxe sur la valeur ajoutée (appelée GST) en Australie s’élève à 10%. Vous pouvez faire une demande de détaxe sur les biens achetés là-bas, si vous avez dépensé 300 AUD ou plus dans un seul magasin, à moins de trente jours de votre départ d’Australie. Les services de détaxe (Tourist Refund : Tourist Refund Scheme) se trouvent dans la zone des départs des aéroports internationaux. Pour de plus amples renseignements, voir les informations du gouvernement australien sur le .
  • Ascension de l’Uluru (Ayers Rock) : l’ascension du rocher est autorisée et faisable, mais mal perçue par les propriétaires traditionnels du site, les Anangu, car il s’agit d’un site sacré. De plus, la montée est relativement dangereuse et demande une bonne condition physique, la roche étant très pentue par endroits.

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05 – Fax : : 04 78 76 18 41

Lundi – Vendredi 09h30 – 12h30 // 14h30 – 18h30
Samedi 09h30 – 12h30 // 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

Agence de voyages membre du réseau AS Voyages – SIRET N° 49008955400011 – IM 069 10 013

Agence garantie par HISCOX – Assurance RCP contrat n°HA RCP 0012565 – Garantie des fonds déposés auprès de l’APS

Membre du Snav – Agrément IATA 20262524

Politique de confidentialité

Gestion des cookies

Copyright 2018 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr