72 h à Lisbonne

Lisbonne, son nom est une invitation au voyage, une ville au style de vie qui chante comme une chanson douce. Mais aussi pleine de vie par sa riche histoire, ses monuments et une vie culturelle singulière. Lisbonne se prête facilement à une découverte en 72h, sans stress et tout en profitant de ses merveilles.

 

72 h à Lisbonne

 

Jour 1

Commençons par un tour guidé de Lisbonne à pieds et en Tramway. Ce tour vous conduit au célèbre et historique quartier du Baixa au Rossio, Barrio Alto et Chiado avec en curiosités à ne pas manquer : la Praça do Comercio et les rues avoisinantes (rua Augusta), l’église da Conceiçao velha, la Praça do Rossio et la gare du Rossio, la Praça dos restauradores et le mirador de sao Pedro de alcantara, le quartier du Chiado ou encore l’église du Carme.

En quête de vues panoramiques ? Prenez l’elevador Santa Justa qui est un chef d’œuvre architectural,  au cœur de Lisbonne, près de la rue Do Orou et qui vous rappellera la Tour Eiffel,
Dans l’après-midi, dirigez-vous vers le quartier typique de l’Alfama et son architecture mauresque aux rues étroites et escaliers tortueux. Ce quartier est le symbole du Lisbonne populaire et pittoresque : Il faut s’y promener et s’y perdre, être à l’affût de tous ces détails architecturaux insolites qui font de ce labyrinthe un endroit fantastique.
Le Castelo Sao Jorge domine l’ensemble du quartier. Il n’en reste pas grand-chose, mais son enceinte extérieure englobe tout le quartier médiéval de Santa Cruz et la balade est vraiment romantique. On peut également se promener sur le chemin de ronde en escalier, le panorama sur la ville et le Tage est magnifique.
En fin d’après-midi, nous vous conseillons une mini croisière sur le Tage : appréhender Lisbonne depuis le fleuve, c’est découvrir toute l’histoire de la ville contée au travers de ses monuments qui défileront en « cinémascope » sous vos yeux.

 

Jour 2

Nous partons en direction de Sintra, ville à l’ambiance féerique et cela se sent dans l’air. Un paysage entier classé par l’Unesco au patrimoine mondial de l’Humanité. Visite du Palais de la ville. N’oubliez pas d’y goûter une délicieuse queijada (tartelette), la spécialité de la ville.
Pour votre pause du déjeuner, goûtez à la spécialité cochon de lait grillé autour de Sintra.
On continue d’explorer la région avec les superbes falaises du Cabo Da Roca, où finit la terre et commence la mer. Une photo souvenir s’impose d’autant que vous vous trouvez au point le plus à l’Ouest du continent européen. Poursuivez votre tour panoramique en passant par la Côte du Soleil et ses plages : la cosmopolite Estoril, une plage de sable fin très connue par la qualité de ses distractions, et Cascais, un port de pêche traditionnelle, mais aussi une station balnéaire très animée. Prenez tout votre temps pour admirer la belle baie de Cascais.
Qui dit Lisbonne, dit Fado, ce chant emblématique qui fait vibrer les âmes et fend les cœurs, même de pierre. A Lisbonne, vous trouverez des spectacles traditionnels comme des spectacles organisés à la volée dans les rues. Aucune recommandation particulière, laissez-vous guider par vos envies et vos rencontres.

 

Jour 3

Une dernière journée sous le signe de l’Histoire et des découvertes avec notamment la visite (guidée) du quartier de Belem et du monastère Dos Jeronimos.
A l’extrémité du quartier se trouve la Torre de Belem (extérieur), monument emblématique du patrimoine portugais. Elle trônait au départ au milieu du fleuve. Désormais, la voilà sur ses bords. En montant à son sommet, vous embrasserez une vue panoramique sur la ville et le quartier de Belem, bâti à ses pieds.
Pour rejoindre le centre du quartier de Belém, on peut longer le Tage et arriver ainsi sur le monument des découvertes, élevé en 1960 pour le 500ème  anniversaire de la mort d’Henri le navigateur. Derrière lui, sont représentés tous les grands personnages de l’histoire portugaise. C’est d’ici que sont parties les grandes expéditions à la découverte du Nouveau Monde.
Finissez par une des joyaux du patrimoine de Lisbonne : le  Mosteiro Jeronimos (intérieur) qui est classé au patrimoine mondial par l’Unesco en compagnie de la Tour de Belém. L’Eglise et le monastère constituent un véritable chef d’œuvre de l’art manuéline. La façade et l’intérieur sont d’une grande richesse architecturale.
Avant de repartir, laissez-vous tenter par une dégustation des Pasteis (savoureuse pâtisserie typique de Lisbonne) dans l’une des plus célèbres pâtisseries de la ville est à proximité du monastère.
Et garder de ce séjour à Lisbonne un souvenir savoureux.

Un rêve, une idée, une inspiration de voyage…
Faites appel à nous pour peaufiner votre projet, du choix des hôtels à la sélection de vos vols, du dessin de votre itinéraire au tri des activités.

Contactez-nous !

ESPRIT LIBRE – VOYAGES SUR MESURE

174 avenue des Frères Lumière
(quartier Monplaisir)
69008 Lyon

Tél : 04 78 76 14 05

Ouverture de l’agence :

Lundi au Vendredi 9h – 18h30
Samedi 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30

Sur RDV en dehors de ces horaires

RÉSEAUX SOCIAUX

MENTIONS LÉGALES

Agence de voyages membre du réseau Selectour
SIRET N° 49008955400011
IM 069100013

Membre des Entreprises Du Voyage (EDV)
Agrément IATA 20262524

Agence garantie par ALLIANZ
Assurance RCP contrat n°59691500
Garantie des fonds déposés auprès de l’APST

Conditions Générales de Vente
Conditions Particulières de Vente
Politique de confidentialité
Gestion des cookies

 

Agences réceptives, proposez vos programmes!

Copyright 2021 ESPRIT LIBRE VOYAGES SUR MESURE

Conception : agence-sirocco.fr